• Page :
  • 1

SUJET :

encore cherokee, mais le pro man 9 ?? 23 Fév 2006 22:13 #90580

merci a tous pour vos reponses sur le cherokee,mais que pensez vous du pro man 9,j'ai 2 enfants 4 et 7 ans.
merci encore pour vos reponses.

dady61
theoleo61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore cherokee, mais le pro man 9 ?? 23 Fév 2006 22:45 #90581

Bonsoir
j'en possede un depuis un an .
Il me sert pour la peche , la chasse, et les sorties avec ma compagne et ma fille de 2 ans et demi. Avec un siege glaciere devant la console
c'est vivable pour 2 adultes et 2 enfants. Le confort est correct avec un clapos de 50 cm. Au dessus ca commence à bouger. Au niveau sécurité je pense qu'il y a une bonne marge. Je suis deja passé seul sur grosse mer sans me faire peur.
En conclusion avec un Suz 50cv je ne regrette pas mon choix::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore cherokee, mais le pro man 9 ?? 23 Fév 2006 22:59 #90582

tiens un avis d une personne qui a eu les 2 bateaux:

www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...um/read.php&id=63707

à la lecture le pro 9 man est juste un peu au dessus du cherokee, faudrai demander plus d info à stan69 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore cherokee, mais le pro man 9 ?? 24 Fév 2006 08:39 #90583

bonjour
je viens d'acheter un Pro Man 9 chez un concessionnaire : pas encore testé mais j'ai rencontré plusieurs professionnels qui m'ont tous dit que le Pro man est beaucoup plus sécurisé , passe mieux dans la mer ( carène en V ) et que le cherokee est limite dangereux par mer formée compte tenu de sa largeur et de la forme de sa carène ..
Bref pour les questionnés il n'y pas photos entre les 2 ! quant à la revente non plus ...
donc le Pro est plus pro mais il est vrai que pour se balader à 4 le Cherokee semble plus adapté plus habitable et plus confortable

bonne réflexion



jean-louis
jean-louis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore cherokee, mais le pro man 9 ?? 24 Fév 2006 08:45 #90584

bonjour,
j'ai le pro9 depuis un an,j'ai 2 enfants de 4 et 7 ans aussi et les choses se passent sans problème.
Sinon tout à fait d'accord avec rascaillou au niveau du clapot,il tape assez vite(c'est mon premier je ne peux donc pas comparer!!)
bonne journée.

fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore cherokee, mais le pro man 9 ?? 24 Fév 2006 08:55 #90585

...
rascaillou,
peux tu m'en dire un peu plus sur ton siège glaçière?

fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore cherokee, mais le pro man 9 ?? 24 Fév 2006 13:48 #90586

oui çà m'intéresse aussi : le prix , la fixation , où trouver le kit ?
merci


jean-louis
jean-louis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore cherokee, mais le pro man 9 ?? 24 Fév 2006 14:11 #90587

En lisant le lien qui figure au dessus je me demande si certains ne confondent pas les vagues et la houle, parce que 3 ou 4 mètres de vagues avec un sr de 4m50, même si on me paie, je n'y vais pas.

Par contre il est dit aussi que la difference de comportement entre le cherokee et le pro est plus du domaine de la nuance que d'un changement de comportement du tout au tout. Cela me parait réaliste comme analyse.




Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore cherokee, mais le pro man 9 ?? 24 Fév 2006 15:48 #90588

Bonjour à tous,

j'avais un pro II 500 que j'ai vendu au profit d'un pro 9 man. Je navigue avec 2 enfant (5 et 3 ans) et mon épouse. Le pro II était un excellent bateau mais un peu juste en confort pour quatre parsonnes à bord. J'aurai le pro 9 dan sun mois. J'ai fait monter la console avec réservoir intégré et un siège glacière pour mon épouse avec un des enfants sur les genoux. Visiblement le pro 9 a un angle de carène un peu plus prononcé et donc un passage en mer formée amélioré. Il est vrai que ce n'est pas un bateau pour sortir dans du gros temps en famille. Comme d'habitude, l'équipage a plus vite peur que le bateau n'est fait pour résister!
En ce qui concerne la glacière, pour ma part, c'est un budget de 140? tout compris.

Le cherokee est réputé pour avoir une carène un peu vieillissante et moins performante que la gamme pro. Moins de performance pour une même motorisation et une conso supp. Sur le plan du rangement, donc du confort à bord, le cherokee me semble largement égal au pro 9.
Le pro 9, par ses dimensions (largeur surtout), est plus facile à hivener dans un garage. Cela peut avoir également son importance.

Bon choix et bonnes navs à tous,






bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner