• Page :
  • 1

SUJET :

Collage console 22 Fév 2006 22:07 #90419

Quelqu'un saurait-il me dire comment coller une console sur un Zeppelin ? Faut-il une console particulière avec redan à l'intérieur ? Est-ce plus costaud que la visserie ? (qui ferait sauter le garantie constructeur) Quel produit Utiliser ? Bref une foule de renseignements que je ne dispose pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Collage console 22 Fév 2006 22:27 #90420

Tu peux mettre du sikaflex 291 et n'oublie pas de degraisser d'abord à l'acetone


Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Collage console 22 Fév 2006 22:29 #90421

situcolle ta consolle au 291 alors me svis seront juste la pour la formes ::g-
c est du costaud
::p-::p-::p-

wisst29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Collage console 22 Fév 2006 22:32 #90422

Bonjour Titouan, les bateaux insubmersibles sont basés sur le principe d'un caisson étanche qui ne doit pas être percé sous peine de perte de garantie donc le Zep' a probablement un pont stratifié au-dessus d'une plaque de contre-plaqué assez épaisse pour permettre de visser des composants additionnels ou au moins poser des inserts. Sur un Narwhal la plaque à 20mm d'épaisseur donc avec des vis de 20 et l'épaisseur du stratifié plus l'épaisseur du rebord de la console tu ne traverses pas. Il faut maintenant trouver la profondeur de perçage autorisée chez Zeppelin ... Un concessionnaire Zeppelin pourrait probablement te renseigner sinon un coup de téléphone chez Zeppelin.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Collage console 23 Fév 2006 01:34 #90423

te fait pas de bille pour le percage vis de5,5 sur 35mm maxi le percage un foret de 3 mm maxi et avant de mettre le sika de la couleur de ton planche (pont) fait un petit champ freins avec on foret de 10mm si tu veux plus de conseille, je peut aussi te le faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Collage console 23 Fév 2006 09:07 #90424

Merci à tous pour ces conseils.
Zeppelin me dit que la garantie saute si une vis rentre dans le plancher... j'ai 'moyennement envie' de voir la garantie annulée.
Donc ok pour le sicaflex 291 avec un dégraissage préalable avec de l'acétone.
Et re merci à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Collage console 23 Fév 2006 19:51 #90425

Vis ou pas vis, un Zep finit toujours par prendre de l'eau !

Désolé,
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Collage console 23 Fév 2006 20:16 #90426

Bonsoir ,

tu as bien raison titouan29 : pas de percage sur ton Zep , c'est interdit
par le constructeur .
Je te le déconseille fortement , car si tu fais rentrer de l'eau dedans , elle
ne pourra plus sortir .
Il faut la stratifier sur le plancher et c'est dommage que cela ne soit pas le constructeur qui l'ai fait au départ car le résultat aurait été impec et sans surépaisseur .
Bernard

PS pour Joffrey : tu veux dire que j'ai vendu le mien à temps ? ::e-





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Collage console 23 Fév 2006 21:47 #90427

alors il faut demande au gros naz de chez zepelin comment il font ta console ne tiendra pas que avec du sika et pour la strate c'est vraiment un grosse betisse fait se que je te dit je c'est de quoi je parle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Collage console 23 Fév 2006 21:54 #90428

Zeppelin préconise toujours de stratifier les éléments rajoutés. Ils déconseillent toute autre solution. Ils ne se mouillent pas, mais c'est plus sage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Collage console 23 Fév 2006 22:07 #90429

j'ai du mal à comprendre pourquoi stratifier des éléments est une betise ::g-
Pour moi , c'est le top en terme de solidité et rigidification des éléments .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Collage console 23 Fév 2006 22:21 #90430

Joffrey : tu dis qu'un Zep fini toujours par prendre de l'eau ... tu peux éclaircir ma lanterne de débutant ? Je croyais que c'était de la super came ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Collage console 23 Fév 2006 22:26 #90431

Bonsoir
Personnellement j?utilise du sika pour coller les éléments de bateau.
La solidité de ces collages n?est plus à démontrer car les pare brise de voiture sont fixés avec .
Il faut simplement bien suivre les recommandations d?usage suivant les supports qui sont mis en ?uvre et appliquer les dégraissants et ,au besoin, les primaires adéquates. C?est bien souvent le problème inverse, le démontage, qu?il faut considérer car c?est
Impossible à enlever sans casser !
(des exemples et de la doc à télécharger sur ces Sites : www.industry.sika.fr/page.asp?idParent=61&gab=12&idPage=128 et www.industry.sika.fr/page.asp?idParent=64&gab=12&idPage=130 )
A+


Wené38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Collage console 23 Fév 2006 22:30 #90432

Moi je connais un professionnel qui a fait fixer des guindeaux electriques rien qu'au sika sur des petites vedettes (nooon c'est pas possible ! pas un pro !).
Alors bien sûr ça ne se fait pas mais le sika c'est du costaud.

Ceci dit, ce n'est pas la peine de s'énerver.

Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Collage console 23 Fév 2006 22:31 #90433

il ne faut pas stratifier les element car dans le cas d'un mauvais montage des masses on peut se reprendre avec du sika et des vis et dans le cas d' un echange de bateau sous garanti il vous demande de tout demonte si ce n'est pas fait il ne vont pas s'embete ::M-)::M-)URL::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Collage console 23 Fév 2006 22:31 #90434

il ne faut pas stratifier les element car dans le cas d'un mauvais montage des masses on peut se reprendre avec du sika et des vis et dans le cas d' un echange de bateau sous garanti il vous demande de tout demonte si ce n'est pas fait il ne vont pas s'embete ::M-)::M-)URL::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Collage console 23 Fév 2006 22:42 #90435

Pour Titouan,

Le problème vient de la mousse qui sert à obtenir l'agrément d'insubmersibilité. En fait celle-ci veillit mal et à la longue finit par retenir l'eau. une micro fissure sur le pont, à la jointure pont/coque ou sous la coque peut faire entrer de l'eau dans des conditions qui peuvent être importantes. Les coques creuses sont très souvent équipées de nables y compris celles réputées étanches. On arrive toujours à sortir quelques gouttes. Un robinet qui fuit goutte à goutte remplit un evier en 6 heures soit environ 20 litres. Si une micro fissure apparait sur un bateau moussé,
celui-ci embarquera de l'eau, pas beaucoup mais à chaque sortie un petit peu. A la longue cela peut faire beaucoup. Si au bout de 3 ans il a pris 100 litres d'eau, il aura pris 100 Kgs et l'eau ne resortira plus car il est impossible de faire sécher l'intérieur.

Voilà c'est mon avis, je n'aime pas les coques moussées mais je comprends que certains fassent ce choix.

A+
Joffrey.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonatas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Collage console 23 Fév 2006 22:53 #90436

moi je te la monte si tu veux et je suis sir que je te reverais jamais pour me dire qu'il y a un probleme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner