• Page :
  • 1

SUJET :

NARWAL WB-HD-H- 17 Fév 2006 21:49 #89638


BONJOUR A TOUS LES PNEUBOATS
quelle differance entre le wb480 et le hd480 narwal ???
et avec un 50cv 4t le H5.20 srais t il suffisant???
FAUT T IL PRIVILEGER LA LARGEUR POUR LE PASSAGE EN MER FORMER ( surtout le tape c.. et quil se cabre)
je prend tout les cnseils

marcosurleau


non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NARWAL WB-HD-H- 17 Fév 2006 22:13 #89639

Le WB est plus étroit et les boudins sont montés plus hauts, le HD est plus large et les boudins sont montés plus bas, il a la réputation d'être plus stable mais moins rapide en mer formée. Je vois des 520 avec 50cv mais c'est à réserver à la balade tranquille peu chargé à mon avis, j'avais étudié la possibilité d'un 520 avec 70cv avant de chosir le 580 avec 90cv.
Pour le passage en mer formée, il faut privilégier la longueur et une carène à V constant.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NARWAL WB-HD-H- 17 Fév 2006 22:33 #89640

bonjour le forban29 merci et sympa ta page persos et ton bateau aussi
je croit que je vait faire le saut aussi car je ve pas me retrouver avec les galeres du pro9 (ex :: se retrouver le bateau a la vertical par mer assez former de force 3 ou 4 et pas pouvoir mettre les gaz et avec met enfants uniquement mere d huile
jai la chance de sortir du lundi au vendredi (je bosse que le wed-end)
je prepare ma retraite,,,,,,,,
marcosurleau

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NARWAL WB-HD-H- 18 Fév 2006 13:33 #89641

salut

si tu peux regarde plutôt sur un HD 550, motorisé avec un 70 cv ça doit le faire

de toute façon il faudrat que tu charge l'avant, en placant la console en avant

si tu reste sur ton idée du HD480, même chose, console en avant sur tribord pour limiter le rouli ( maladie des HD) + flaps
ça marche pas mal sur le miens
je n'avigue hors saison sur dieppe donc les même condition de mer que toi

a++ daniel

AIM:drakkarvl60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NARWAL WB-HD-H- 18 Fév 2006 18:35 #89642

C'est une constante, dans moins de cinq métres tout le poids se retrouve à l'ar, moteur, nourice, pilote et alors le bateau se cabre, même si on a reporté le max de poids devant.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NARWAL WB-HD-H- 23 Fév 2006 03:45 #89643

pour le 520 avec 50cv il y a aucun probleme tu trouveras un bon bateau et tres recherche pour un 480wb 50cv il faut juste savoir comment il navigue (attention a la critique il faut tout simplement le connaitre) pour le hd je te dirais que 40 ca va bien et quandon dit wb 550 60cv c'est bien avis au amatteur pour plus c'est une carene tres en v76° doique il faut savoir pilote par mer calme je le conseille pas a debutant la serie hd vous conviendra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner