• Page :
  • 1

SUJET :

ZODIAC ou BOMBARD: où est la différence ? 11 Fév 2006 19:15 #88628


Quelle différence existe t il entre les produits Zodiac et les produits Bombard

- différence de qualité ?

- différence de finition ?

- qualité du PVC différente ?

- carêne différente ?

Exemple: quelle différence entre un explorer db 550 et un zodiac pro 12 ?

merci pour vos témoignages





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC ou BOMBARD: où est la différence ? 11 Fév 2006 20:18 #88629

à mon avis : qualité et finition sont trés proches et PVC identique ( dans les memes catégories de bateaux ) .
Les carènes sont différentes par contre . Celles des Zod plus en V profond et plus affutées ( plus récentes pour certaines ) d'une manière générale .
Les Bombard sont moins chers .
aprés il y a d'autres petites différences , genre les boudins sont collés sur les Bombard et souvent démontables sur les Zod ...
En fait les 2 marques sont assez complémentaires et élargissent le choix .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC ou BOMBARD: où est la différence ? 27 Fév 2006 22:37 #88630

:L:-) mais encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC ou BOMBARD: où est la différence ? 27 Fév 2006 23:23 #88631

Concernant ta comparaison j'ai testé les deux modèles sur l'eau et:
-Je préfère la carène du pro 12 qui est plus sécurisante et marine.
Les méplats de bouchin lui permettent une meilleure accroche le V est légèrement plus pronocé sur le pro 12.
- Je préfère les aménagements du zod qui possède un bon coffre avant et un réservoir intégré à l'avant (stabilité).
- Je préfère le coté profond du bombard, le franc bord du Zod le rend moins creux.
Ces deux bateaux sont très proches en taille même si le pro 12 est censé faire 30 cm. La carène du pro 12 ne fait en fait que 18cm de moins que le DB550.
Sinon il a y le coté revente qui est souvent plus facile chez Zodiac.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC ou BOMBARD: où est la différence ? 28 Fév 2006 06:20 #88632

Je vais te faire une réponse de 'vieux' :
Sur les premiers pneumatiques , la différence était énorme:
l'un avait une carène en 'V' et une quille gonflable, l'autre avait une carène en 'aile de mouette' avec une quille rigide;
L'un marsouinait et l'autre pas...
En tout cas, mon dernier 'souple', le Bombard Commando C4 marchait à merveille avec un 40 cv à barre franche : bonjour les bras!
Mais je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent (hélas) pas connaître...
Je vous souhaite quand même la bonne journée.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC ou BOMBARD: où est la différence ? 28 Fév 2006 11:01 #88633

Tout d'abord Zodiac et Bombard, c'est (en gros) la même 'crèmerie'.

Je ne connais pas les versions récentes. Par contre, j'ai essayé les 2 marques lors de mon achat en 99. Comme dit précédemment, les bateaux sont très proches (qualité, formes, équipement, etc...). Les différences les plus notoires se situaient surtout au niveau des versions. Je m'explique : les 2 marques proposaient des bateaux de même taille mais dans des versions différentes (basique, confort). De ce fait, il était difficile de comparer, puisqu 'à tailles égales, les équipements étaient souvent différents.

Lors de mes essais (Zodiac = 5m + 90CV; Bombard 5.50m +90CV), j'ai noté que le Zodiac avait une meilleure accroche en virage serré (moins de cavitation). Le prix Zodiac était aussi plus élevé (+ 500?). Pour moi, c'est les 50cm supplémentaires qui ont été déterminants dans mon choix.

De toute façon, mon boat, c'est le meilleur du monde !!! ::S-) Oups ::T-)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC ou BOMBARD: où est la différence ? 28 Fév 2006 12:24 #88634

bonjour

moi je me pose la question sur l ancienne generation de carene y a til une difference entre la carene du zodiac pro 2 4.70 et du bombard wb 4.70 ?

pour moi c est la meme car je pense un peu ridicule dans le meme groupe de developper une carene differente sur une meme longeur sur 2 bateau de type identique?

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner