• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Z O D I A C P R O 1 2 11 Fév 2006 19:10 #88605

Je remercie d'avance les (heureux ?) possesseurs de zodiac pro 12 pour leur avis éclairé sur ce bateau:

- passe t il bien en mer et ne tape t il pas trop ?

- puissance moteur 4 t conseillée

etc...

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Z O D I A C P R O 1 2 12 Fév 2006 20:36 #88606

Le PRO 12 est il si peu vendu que personne n' a d'avis sur ce bateau ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Z O D I A C P R O 1 2 12 Fév 2006 21:57 #88607

Salut Olivier.

En attendant de pourvoir te donner mon avis sur ce SR, ........ Voici deux liens d'essais du Pro 12. Un essais de Laurent du PCM et un autre sur un site indiqué par Jacques 33

Bonne lecture

Dan

www.pneuboat.com/essai/pro12man/index.php

www.bateauxdepeche.com/zodiac-pro-12-man.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Z O D I A C P R O 1 2 17 Fév 2006 22:59 #88608

Merci à celui qui peut reprendre ici une synthèse du test de ce bateau paru dans pneumatique magazine n°42

merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Z O D I A C P R O 1 2 18 Fév 2006 08:59 #88609

Bonjour, je viens de t'envoyer l'essai du Pro 12 du H.S. Moteur Boat de Mai/Juin 2005 mais il fait 888KO...

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Z O D I A C P R O 1 2 25 Fév 2006 22:04 #88610

Nouvelles du front: choix de mon premier sr.

Après beaucoup d'hésitations et après avoir visité quelques concessionnaires, naviguer en sr coûte cher!

Après avoir mesuré mon garage, après avoir 'dispatché' mes économies en un seul lieu et après m'être renseigné sur le poids maximum tractable avec mon véhicule en gardant une marge de sécurité, le choix d'un pneu s'est déjà considérablement réduit.

Finalement, mon choix se porte sur un zodiac pro 12 man confort de 5m20 (console plus large avec siège avant, siège banquette) plus moteur yamaha 80 CV 4T (puissance max de 90cv) et une remorque RIBA (www.riba.be) modèle non encore disponible en France mais qui est chez nous considérée comme la Rolls Royce des remorques, charge totale 1100 kg 820 kg de charge utile (marge de sécurité importante).

Devis établis à 21 500 ? tout compris avec remorque prêt à naviguer sauf armement et instrumentations (compte tour-trim-témoins moteur 160 ? conseillé, le reste sera éventuellement installé plus tard ).

Ma visite au salon de Gand a été utile, rencontre d'un concessionnaire mordu par le pneu et par la plongée (en fait très peu de sr exposé à ce salon contrairement à Paris oû il y en avait pour tous les gouts, ici seulement zodiac-ribeye-capelli, en fait surtout des gros voiliers et yachts), c'est chez lui que je suis retourné aujourd'hui: magasin un peu désordonné mais pas de personnels inutiles derrière un comptoir! un concessionnaire à l'ancienne.

Je n'ai pas encore signé, par rapport à d'autres qui vous fixent la date de fin de salon (de Gand, terminé le 19 février) à ne pas dépasser, il laisse au client le temps de réfléchir (15 mars), c'est un signe positif.

Question: une pompe électrique est elle conseillée sur ce genre de Bateau ?

Meilleures salutations marines

Olivier

Belgique, La Louvière


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Z O D I A C P R O 1 2 26 Fév 2006 19:00 #88611

Bonsoir,
Je suis surpris, c'est la premiere fois que j'entend çà! Le compte tour et trim pour mois celà fait partis du moteur. Ce n'est pas une option!
Je me trompe peut etre mais je suis surpris

@+

Cyril
Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Z O D I A C P R O 1 2 26 Fév 2006 19:01 #88612

Bonsoir,
Je suis surpris, c'est la premiere fois que j'entend çà! Le compte tour et trim pour mois celà fait partis du moteur. Ce n'est pas une option!
Je me trompe peut etre mais je suis surpris

@+

Cyril
Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Z O D I A C P R O 1 2 26 Fév 2006 19:01 #88613

Bonsoir,
Je suis surpris, c'est la premiere fois que j'entend çà! Le compte tour et trim pour mois celà fait partis du moteur. Ce n'est pas une option!
Je me trompe peut etre mais je suis surpris

@+

Cyril
Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Z O D I A C P R O 1 2 26 Fév 2006 19:02 #88614

Bonsoir,
Je suis surpris, c'est la premiere fois que j'entend çà! Le compte tour et trim pour mois celà fait partis du moteur. Ce n'est pas une option!
Je me trompe peut etre mais je suis surpris

@+

Cyril
Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Z O D I A C P R O 1 2 26 Fév 2006 20:03 #88615

En Belgique, les moteurs de plus de 50 cv sont vendus tout nus ! c'est à dire sans hélice sans commande sans compteurs sans réservoir c'est le programme qu'ils appellent 'gamme flexible rigging'

le prix d'un yam 80 cv 4T revient à 10 590 ? (TVAC de 21 %) +
hélice alu 151 ? TVAC
Commande avec sécurité: 204 ? TVA C
DIGITAL TACHOMETER 168 ? TVAC
moins une remise de 20 %

il paraît que c'est pour faire des économies, si le client préfére une helice inox il ne doit pas jeter celle qui serait fournie en alu

cqfd



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Z O D I A C P R O 1 2 27 Fév 2006 17:27 #88616

Tu t'es finalement décidé pour le pro 12 + yam 80CV ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Z O D I A C P R O 1 2 27 Fév 2006 22:19 #88617

cher Eyoyo

J'ai fais établir le devis d'achat avec un yam 4t de 80 cv (j'ai encore 15 jours pour me décider) car à mon avis les puissances moyennes recommandées sont faites pour ne pas trop faire peur au porte monnaie !!
Autre question, n'y a t il pas d'eau qui rentre par l'arrière en phase d'arrêt comme mentionné dans l'essai de Pneuboat, qui préconisait d'installer un pompe de cale?
En résumé, si c'était à refaire, racheterais tu un pro 12 et es-tu content de ton bateau en mer ?
A bientôt et merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Z O D I A C P R O 1 2 27 Fév 2006 23:03 #88618

Le 80 yam est super bien adapté à ce bateau. Comme souvent avec les pneus il faut se rapprocher de la puissance max.
Je n'ai jamais fait rentré d'eau par l'arrière même en abusant pas mal la décélération. Je ne comprends pas cette remarque. Tout les pneus feront ça si tu fais n'importe quoi avec.
Ayant navigué une centaine d'heure avec entre Brest, le Raz de Sein et Ouessant je sors hyper content de ma saison de chasse avec ce pneu.
Il me convient parfaitement. Il passe super bien (mieux que bien des 5m50) et il est très bien étudié au niveau rangements. Ayant passé pas mal de temps sur des zeppelins, narwhal, zodiac et bombard je suis exigeant mais avec le pro 12 je ne me suis pas trompé: ce bateau ne te prends jamais en traitre (contrairement à des carènes plus extrèmes).
Initialement je comptais en changer au bout de 3 ans mais si aucun bateau autour de 5m50 plus adapté à mon programme chasse/ballade ne se présente, je pense le garder plus longtemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Z O D I A C P R O 1 2 05 Mar 2006 23:35 #88619

quelle instrumentation installer ?
? compte tour
? trim
? vitesse
? jauge (efficacité)
etc


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Z O D I A C P R O 1 2 07 Mar 2006 20:32 #88620

VOILA,

merci de ne plus donner d'avis négatif sur ce bateau car j'en ai commandé un aujourdhui !

pro 12 man confort + yamaha 80 cv 4T + riba bv1100 (charge utlie de 820 kg) + compte tour digital

à bientôt sur les eaux : belgique , hollande et nord de la france


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Z O D I A C P R O 1 2 07 Mar 2006 22:17 #88621

j'hésite a acheter un pro 12 non , car je n'arrive pas a savoir si je peux le rentrer dans mon garage qui mesure que deux mètres de haut et avec la hauteur de la console, je doute beaucoup. J'ai actuellement un pro 9 mais pour essayé le pro 12 ? je crois que dans cette taille, s'est le TOP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Z O D I A C P R O 1 2 07 Mar 2006 22:38 #88622

EN fait je ne connais pas la hauteur totale sur la remorque, mais mon garage faisant 2.90 m de haut, il doit rentrer sinon je casse tout !

J'ai choisi ce bateau car il est simple dans son agencement, 2 banquettes pour passager, un point c'est tout. pas de bain de soleil car quand on voit les suppléments à débourser pour les selleries, ces bains reviennent très chers

il faut un bon moteur, 80 cv 4T me semble bien, livraison première quinzaine d'avril pour première impression, c'est le bon moment pour commander avant le rush de début de saison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Z O D I A C P R O 1 2 08 Mar 2006 22:21 #88623

Socrate: Mon pro douze fait dans les 2m10 de haut avec la console haute.
Il fait surtout 6m40 avec la remorque ATLAS
Olhbk:Pourquoi diable as-tu acheté un compte-tour digital ?
Le Yamaha 4T 80CV en a déjà un beau et aussi une jauge d'essence et de batterie ainsi qu'un capteur de vitesse à dépression.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Z O D I A C P R O 1 2 08 Mar 2006 22:30 #88624

eyoyo, ce sont des appareils que tu payes, en option, ils ne sont pas systématiquement fournis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner