Nouvelles du front: choix de mon premier sr.
Après beaucoup d'hésitations et après avoir visité quelques concessionnaires, naviguer en sr coûte cher!
Après avoir mesuré mon garage, après avoir 'dispatché' mes économies en un seul lieu et après m'être renseigné sur le poids maximum tractable avec mon véhicule en gardant une marge de sécurité, le choix d'un pneu s'est déjà considérablement réduit.
Finalement, mon choix se porte sur un zodiac pro 12 man confort de 5m20 (console plus large avec siège avant, siège banquette) plus moteur yamaha 80 CV 4T (puissance max de 90cv) et une remorque RIBA (
www.riba.be) modèle non encore disponible en France mais qui est chez nous considérée comme la Rolls Royce des remorques, charge totale 1100 kg 820 kg de charge utile (marge de sécurité importante).
Devis établis à 21 500 ? tout compris avec remorque prêt à naviguer sauf armement et instrumentations (compte tour-trim-témoins moteur 160 ? conseillé, le reste sera éventuellement installé plus tard ).
Ma visite au salon de Gand a été utile, rencontre d'un concessionnaire mordu par le pneu et par la plongée (en fait très peu de sr exposé à ce salon contrairement à Paris oû il y en avait pour tous les gouts, ici seulement zodiac-ribeye-capelli, en fait surtout des gros voiliers et yachts), c'est chez lui que je suis retourné aujourd'hui: magasin un peu désordonné mais pas de personnels inutiles derrière un comptoir! un concessionnaire à l'ancienne.
Je n'ai pas encore signé, par rapport à d'autres qui vous fixent la date de fin de salon (de Gand, terminé le 19 février) à ne pas dépasser, il laisse au client le temps de réfléchir (15 mars), c'est un signe positif.
Question: une pompe électrique est elle conseillée sur ce genre de Bateau ?
Meilleures salutations marines
Olivier
Belgique, La Louvière