• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Narwhal hd580 ou valiant 5.7 28 Jan 2006 20:59 #86349

Les Valiant ( la gamme plaisance ) sont des bateaux bon marché .
Ce sont , comme le dit justement le Forban , un premier achat car pas cher et petit look sympa .
Aprés tout dépend du programme . Cela peut convenir à beaucoup .
Mais il est clair que l'utilisateur exigeant qui navigue et demande beaucoup à son bateau peut trouver sans problème sur le marché un SR plus marin , plus costaud et .......plus cher bien entendu .
Ce n'est pas ton premier achat Scully puisque tu as un DB500 . Il serait interessant , si ce n'est pas indiscret , de connaitre tes motivations et ce que tu souhaites de plus par rapport à ton 500 .
Bernard


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal hd580 ou valiant 5.7 29 Jan 2006 03:55 #86350

  • scully
  • Portrait de scully Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0
apres 3 ans de nav avec notre Bombard 500DB et quelques 100e de miles parcourues, nous recherchons un peu plus de confort lors de nos sorties le week-end, et puis nous aimerions que ça 'tape' moins...et pouvoir sortir et rentrer en toute sécurité meme lorsque l'etat de la mer à changé (l'été)...et voilà un petit programme bien sympathique la découverte des glénans, de groix, et meme de belle-ile
scully

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal hd580 ou valiant 5.7 29 Jan 2006 11:37 #86351

si tu priviligie la carène et le passage en mer prends le narwhal .
si tu priviligie la stabilité et la facilité prends le valiant .
enfin ce n'est que mon avis tout personnel ...
et dans tous les cas , je me répète ::S-) ( c'est l'age ) , avance au maxi tes éléments et tes masses au niveau plan de pont . Eléments centrés , c'est mieux aussi .
Ton comportement en mer sera bien meilleur .
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal hd580 ou valiant 5.7 04 Fév 2006 19:08 #86352

Pour antoine50.14: Merci du tuyau pour l'hélice, c'est au poil ::A-)

Avec la Yamaha 13x19, je prend 5750 tours/mn, le bateau est plus nerveux, on sent que le moteur est mieux qu'avec l'hélice Tohatsu longue.

Oreilles collées ::e- j'ai pris 39,5 sur un passage et 38,5 sur le retour donc ça fait une Vmax de 39 noeuds donc il n'en manque plus qu'un ::p- pour la limite symbolique.

Le pire c'est qu'en croisière à 26 noeuds après ça parait vraiment lent ... ::S-)

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner