• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Un C4 sinon rien!!! quoi que!!!! 24 Jan 2006 12:45 #85710

  • goyo17
  • Portrait de goyo17 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je souhaite changer de pneu et aux premier abord mon choix ce porte sur le modèle de taille au supérieure a mon commando C3 donc sur le C4 car c?est la taille maxi pour que je puisse le stocker dans mon garage, pour le budget le maxi que j?alloue a l?opération pour un C4 est pour un modèle neuf ainsi que le changement de la rampe de rouleaux centrale par des diabolos sur la remorque et je conserve mon moteur un Suzuki 25cv 2t, voilou pour le départ.
Sachant que je fais mes mises l?eau principalement sur la plage de St Palais donc a 90% sur la plage directement donc obligation de roue de mise a l?eau.
Ma question est : est ce le bon choix !!!!sinon je pensé a la marque Splash ou Orca, mais dans le temps qu'est ce que ça donne!!!!
Et qu'elle sont les délais moyen pour la livraison d'un pneu neuf je demande ça parce que j'ai vu que certains de nous avaient eu des délais assez énorme ::Y-
Merci pour toutes vos idées.




enfin c est juste mon avis
enfin c est juste mon avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un C4 sinon rien!!! quoi que!!!! 24 Jan 2006 12:48 #85711

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Le C4 est très bien, s'il fallait lui donner un adversaire je mettrais le Quicksilver 430HD

Après c'est une question de gout, rapport qualité prix quand j'ai acheté mon dernier pneu, il n'y a pas eu photo, je suis passé chez Quicksilver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un C4 sinon rien!!! quoi que!!!! 24 Jan 2006 12:53 #85712

::A-) les commandos !

En ce qui concerne le retard sur mon package Bombard c'est du à une histoire de moteur Suzuki (dispo des modèles 2006).

A part cela je ne crois pas que Bombard est du retard sur les pneux.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un C4 sinon rien!!! quoi que!!!! 24 Jan 2006 12:58 #85713

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Mon frère avait un C4, un seul défaut le plancher alu
pour utiliser mon souple majoritairement en Corse, c'est intenable quand le bateau a été au soleil et je ne jure plus que par un planncher bois/cadre alu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un C4 sinon rien!!! quoi que!!!! 24 Jan 2006 13:18 #85714

  • goyo17
  • Portrait de goyo17 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 0
Ok l'alu chauffe vite au soleil mais je met tjrs un taud déjà pour le matos et les pieds.
Le défaut que je trouve au quick c'est sa puissance maxi admissible parce que si un jour je veux tracter ou avoir une marge de puissance sécuritaire passer de 25 a 30 cv je devrais changer le pneu et la je part plus pour le garder.




enfin c est juste mon avis
enfin c est juste mon avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un C4 sinon rien!!! quoi que!!!! 24 Jan 2006 13:31 #85715

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
c'est vrai, je te comprends, la c'est une question de gout qui fait pencher d'un coté ou de l'autre
Mais à mon avis dans ce cas la reste sur le C4 et oublies les autres marques que tu as cité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un C4 sinon rien!!! quoi que!!!! 24 Jan 2006 18:38 #85716

Le C4 accèpte jusqu'à 50Cv

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un C4 sinon rien!!! quoi que!!!! 24 Jan 2006 18:54 #85717

Pour le plancher chaud :

Moyen très simple : tu met un grand rectangle de moquette.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un C4 sinon rien!!! quoi que!!!! 24 Jan 2006 18:54 #85718

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Arbre court sur le C4.
Les 50 CV en arbre court deviennent de + en + rares.

jp2b



Pace e Salute a tutti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un C4 sinon rien!!! quoi que!!!! 24 Jan 2006 19:05 #85719


*
Le C4, rien que pour son nom 'commando' et sa 'gueule de baroudeur'

signé : un propriétaire de 'quicksilver'

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un C4 sinon rien!!! quoi que!!!! 24 Jan 2006 19:38 #85720

bonsoir
quicksilver quille gonflable, que le c4 quille bois donc baucoup plus rigide et plus fiable.j ai eu un quicksilver que j ai vite revendu cause que des problemmes de valve et tableau qui se decolle (tractage bouee)et personne veut les reparer.actuellement je possede un c5 aucun soussi ,et en puissance moteur on peut metre beaucoup plus de ch.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un C4 sinon rien!!! quoi que!!!! 24 Jan 2006 19:41 #85721

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Fiabilité je ne dirais pas comme toi, des C5 à problème j'en connais aussi , mais en proportion pas plus que des quick
pour le moteur tu peux mettre 20cv de plus
quant à la quille chacun ses gouts, mais si tu plies ton pneu, les quilles rigides c'est chiant
et pour avoir essayé les deux pneus, C5 et QS en HD, il y à pas vraiment de différences

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un C4 sinon rien!!! quoi que!!!! 24 Jan 2006 19:52 #85722

Ø des flotteurs largeur interrieur les rails sur les coter pour metre banc ,console,le bombard a fait ses preuves depuis quelque annee ( l ami coustau)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un C4 sinon rien!!! quoi que!!!! 24 Jan 2006 19:58 #85723

bonsoir

pour avoir eu un C4 puis un C5, je dirai le C4 ....

pour avoir passé 6 années en Grèce l'été à naviguer (voir la page perso) dans les ïles Saroniques et les Sporades sous plus de 40 ° à l'ombre, je peux dire que le plus dure n'est pas le plancher mais bien les boudins ::Y- si on est à l'eau, bien les arroser avant de remonter, si on est à quai, prévoir de vieilles erviettes pour les protéger.

pour le moteur, 25 Cv peuvent paraître faible : mon C4 était équipé d'un 30 Cv 2 temps et c'était parfois limite lorsque nous étions 5 ou 6 à bord ...(attention aussi au poids si le moteur est un 4 temps)

la quille en bois nous a permis de sortir très souvent et parfois pour de longs périples (jusqu'à 200 km en une journée dans les Sporades)....

le commando est un bateau fiable (bien entendu, dans sa catégorie) et même le C4 de 4.3 m passe bien lorsque l'on sait être indulgent sur la vitesse ::K+)

seul à problème à noter ; Il y a du jeu entre la quille en bois et les supports la guidant : il faudra veiller à l'usure. J'vais résolu le problème en badigeonnat cette quille de résine beaucoup plus résistante que le bois et j'ai été tranquille pendant les 7 ans de bons et loyaux services des 2 bateaux.

sur le site ou sur ma page perso, il y a aussi de multiples façons d'aménager ce type de bateau, entr'autre un pongton avant très utile pour ranger le matériel et un coffre arrière pour la nourrice et l'assise du pilote.

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un C4 sinon rien!!! quoi que!!!! 24 Jan 2006 20:04 #85724

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Encore heureux que le C5 soit de qualité supérieure par rapport au HD430.

- Le C5 est à 4.404 ?
- Le HD430 est à 4.467 ? avec un 25 CV. (Le moteur est gratuit)

C'est un argument qui peut faire réfléchir nombre d'acheteurs potentiels.

Maintenant, il y a beaucoup mieux que le C5. Il y a le 4.25 UM Sillinger. Mais il faut débourser 7.081 ?.

jp2b

Pace e Salute a tutti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un C4 sinon rien!!! quoi que!!!! 24 Jan 2006 20:12 #85725

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Bernard,

J'ai, sur mon Zeppelin 4m80, une quille en bois. Il est certain que pour éviter toute usure et jeu entre les différents éléments (planchers, quille, etc), la solution a été de fixer - colle et vis - tous ces éléments entre eux.

En finalité: ::D-::D-
- je n'ai plus les avantages d'un vrai souple, puisque non-démontable entièrement et transport par remorque-bateau.
- je n'ai pas les avantages d'un S-R, puisque toujours 'tape-cul' et 'savonnette'.

Ceci dit, ça reste un très bon bateau.

jp2b

Pace e Salute a tutti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un C4 sinon rien!!! quoi que!!!! 24 Jan 2006 20:13 #85726

Au possesseur de Bombard :

Je me permet de signaler que je vend pour C5 un certain nombre d'accessoires, tous de marque Bombard :

- Roues de mise à l'eau 'haut de gamme'- servies 2 fois en eau douce - sert pour tous les bombards

- Taud de marque Bombard état neuf pour C5; il lui a été ajouté des sangles pour mettre des sandows lors du transport sur remorque.
Le C5 avait 4 ans, le taud 6 mois et l'ensemble couchait dans mon garage !

- Un support moteur pour l'hivernage du moteur jamais servi.- sert pour tous les bombards, zofiac ou moteur amovible - avec roues pour déplacement.

- 4 sangles avec chariots (pour rail lateral - 2 n'ont pas servie) pour Bombard.

Si jamais quelqu'un est interessé : prix à 50% du prix catalogue et remise sup si jamais il prend le tout.


Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un C4 sinon rien!!! quoi que!!!! 24 Jan 2006 20:14 #85727

bonsoir,
en 4m20, il y a aussi les SUN MARINE...pour avoir un fond alu, comptez 1972?, et pour le bois 1679?... ce qui laisse une marge suffisante pour acheter un petit moteur...je pense même que le prix en package sera proche du HD 430...à négocier avec le concess.de ta région !!
@+


Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un C4 sinon rien!!! quoi que!!!! 24 Jan 2006 23:17 #85728

  • goyo17
  • Portrait de goyo17 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 0
C'est pour toute ces qualitées la que je me dirige vers le C4 mais sans etre borné, je relance donc le debat, voyez vous d'autres pneu !!!
J.laurent aurait d'autres infos sur les sun!
Merci pour vos avis. ::K+) ::K+)

enfin c est juste mon avis
enfin c est juste mon avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un C4 sinon rien!!! quoi que!!!! 26 Jan 2006 11:13 #85729

bonjour,
il existe également des petits sr de 4 metres qui ont un tableau pour arbres courts . bombard wb420, lomac 400 , zodiac start400 et encore un ou deux autres
c4 // wb420 ???????????
cela m'interesse car j'ai un vieux mark 1 avec un 25 cv yamaha et on ne peut s'amuser que par mer plate (29 knts) sinon c'est effectivement un vrai tape cul dès le moi,dre petit clapot
voila le débat relancé !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner