• Page :
  • 1

SUJET :

demande d'infos BWA 23 Jan 2006 12:37 #85483

Bonjour, et bonne année à tous, en parcourant les annonces, je constate que les semi-rigides de marque BWA restent très côtés. Je n'ai jamais navigué sur des bateaux de cette marque, qu'en est-il au niveau qualité de fabrication, de matériaux, de carène et de comportement marin ? Peut-on comparer avec Sillinger sur ces points ? C'est le 550 qui pourrait m'intéresser (usage balade et chasse sous-marine en mer d'Iroise). Enfin, en 4T, quelle est la puissance moteur idéale pour un 550, 80, 100, 115 ? Merci, Hervé

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'infos BWA 23 Jan 2006 13:59 #85484

Salut Hervé,

Comme toi, suis aussi intéressé pour avoir des infos sur le BWA 550 pro pour le même usage, chasse sm et promenade. Je cours après ces infos depuis qq temps sans grand succès.
Si qq1 du sud pouvait renseigner 2 finistériens sur cette marque que l'on ne voit pas bcq chez nous, ça serait top.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'infos BWA 23 Jan 2006 14:11 #85485

Bonjour, malgrès le fait que ce soit mon concurent...je dirais que c'est un bon petit semi...ce n'est pas serge qui dira le contraire !!!
probleme...un peu chère !
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'infos BWA 23 Jan 2006 18:36 #85486

Il faut aller sur le site de BWA, j'habite à coté et je les ai 'visité' assez souvent car j'hésitai entre un BWA 550 et le Capelli 570, il y avait meme des prix de fin de saison, ce sont des bateaux très bien fini et qui apraissent solides, un 100 suffit si tu veut balader, un 115 un peu plus péchu mais un peu plus cher. Pour ma part venant du monde du jet je pensai qu'il fallait des chevaux pour s'éclater et je suis tombé sur une super occas (voir page perso PORQUEROLLEs, SACS) avec 135 cv, là ca décoiffe, le bateau est motorisé au max, mais pour balader 100 auraient sufi, tout depends du programme.
Eric de TOULON

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'infos BWA 23 Jan 2006 19:57 #85487

Salut les bretons
je le suis moi même, exilé dans le sud pour cause de boulot, navigateur sur BWA depuis bien longtemps, j'ai eu pratiquement toute la gamme, 520VTR, 650 América et 601 América, Ah non pas le 550, mais je le connais quand même très bien...
je ne peux guère vous en dire du mal, sinon je me serai trompé...
J'ai d'ailleurs eu l'occasion de monter en Bretagne avec mon 601 et je dois dire que j'ai eu un certain succès du coté des glénans, pas moi, le bateau...
Revenons au 550 pro, très bon bateau, très marin qui ne nécessite pas une puissance importante, j'ai un ami qui en a un, équipé d'un 70cv suzuki 4 temps, un 80 yam convient aussi très bien...
Ce bateau qui 6 ans, est comme neuf...
les tissus viellissent très bien, le polyester aussi, le constructeur et l'importateur sont des gens très fiables, comme les bateaux, j'ai eu l'occasion de le tester puisque mon 520 VTR est monté sur le quai voila quelques années...
Ce 520 en est à sa septième année de navigation, avec 3 propriétaires, j'ai eu l'occasion de le voir dernièrement, il a encore fière allure...
Ils gardent donc une bonne cote en occasion, puisque très recherchés...
Je reste à votre écoute si vous voulez en savoir plus plus...
Bonne soirée
serge BWAccélérator


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'infos BWA 23 Jan 2006 20:45 #85488

serge a raison, ce sont de beaus bateaux qui vieillissent bien.
Bon c'est sûr, pas autant qu'un stylmer ::M-)

Concernant la côte de l'occase, vous en connaissez beaucoup des SR qui ne sont pas hors de prix ? Le moins que l'on puisse dire c'est que les prix ont flambé, et ceux des occases ont suivi.
Mon ancien SR vendu il y a 5 ans se vendrait le mm prix actuellement ....
Ca laisse perplexe.

Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'infos BWA 23 Jan 2006 21:41 #85489

c'est quoi un stylmer ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'infos BWA 23 Jan 2006 21:46 #85490

::e-::e-::e-

Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'infos BWA 23 Jan 2006 23:11 #85491

Bonsoir,

Proprio d'un BWA 510 America je dois dire que j'en suis très satisfait.
Comportemant impécable, pas d'effet raquette alors que je suis en puissance max (90 Cv), et stable à l'arrêt. Finition nickel, des coffres fonctionnels, autovideur, contre moulé (évite le sable qui reste dans les assemblages des éléments,...Enfin, en ce qui me concerne, j'ai opté pour le 510 à cause du poids (250kg).

Bref j'en suis très content mais je ne suis peut être pas vraimment impartial.

A+

- En mer dès le matin et le soir par ma femme -

JPA78
En mer dès le matin et le soir par ma femme :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'infos BWA 24 Jan 2006 08:55 #85492

Salut, j'ai les éléments que j'attendais, merci pour vos réponses. Si j'ai bien compris un 55O pro avec un 80 ou un 100 Yam ferait l'affaire. Sur ce type de bateau, un 100 Yam 4T vers 3000 tours, ça donne quoi en conso moyenne ? (par mer peu agitée, 3 personnes à bord)

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'infos BWA 24 Jan 2006 14:31 #85493

moins de 8 litres à l'heure en conso moyenne
ou 0.4 litres au nautique si tu préfères...
soit 1 ? pour faire 2 nautiques...
de quoi se faire plaisir sans exploser le budget...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'infos BWA 24 Jan 2006 14:43 #85494

Merci pour ta réponse rapide Serge. Je pensais davantage vers 14/15 L. Avec le 115 Yam 2T et le Pro system 530, c'était vers 20/22 L à l'heure à 3500 tours ! Combien coûte un 100 cv Yam 4T ?

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'infos BWA 24 Jan 2006 16:15 #85495

environ 14 ou 15000 ?
::D-

Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'infos BWA 24 Jan 2006 19:31 #85496

bonsoir ,

à mon avis , beaucoup moins cher pour le moteur .
C'est vrai que les prix flambent pour les SR ; par contre cela a bien baissé pour les moteurs . On peut acheter aujourd'hui un moteur moins cher qu'il y a 2 ans ( ex le 140 Suz ) .
En package ( cad avec une coque ) on peut trouver un 150 Suz ( le nouveau ) à moins de 13kE et un 140 à partir de 11kE .
Et il va de soit que le 115 est un peu moins cher .
Cela m'étonnerais que Yamaha ne se soit pas aligné ...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'infos BWA 24 Jan 2006 22:04 #85497

BWA était présent sur le salon de la plongée, avec le bateau école (750) des plongeurs sapeurs-pompiers de ....? (83). Il y exposait également un modèle de marque poséidon (500), super costaud (trappes de coffres épaisses, plancher d'au moins 2 à 3 cm, .....poids?) J'y ai discuté avec les représentants de 'diagonale alpha' (83), très professionnels et sympas qui plus est. Les SR ont belles gueules et semblent bien finis.
Hervé 14/15 litres à l'heure c'est ce que j'ai fait lors de mes dernières sorties (yam100cv4t), tout confondu (sortie-retour port), avec des régimes de 'croisière' voisins de 4500 à 5300 trs/mn.

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'infos BWA 15 Avr 2006 14:39 #85498

bonjour a touses je possede un BWA de 5.50 sa va faire 2 ans motorise par un 115 ch yamaha 2 tp et je peut dire que sa pousse fort avec un 115 ch avant il etai motorise par un 90 ch yamha 2 tp avec le 115 5 personnes a bord plein de carburant 100 litres je monte a 75km h gps par mer calme

bon weken

nounourse
thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'infos BWA 15 Avr 2006 16:52 #85499

CONSO trés modéré moins de 8l avec un 80ch déjauge à partir de 3000t
à 3500t,vitesse de croisière sur mer plate,autour de 17noeuds,monte jusque 36n,bateau trés pratique à mettre à l'eau ,bateau passe partout et sécurisant.Je vends le mien....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'infos BWA 15 Avr 2006 17:59 #85500

Salut Hervé29 et titouan29,

Je ne vais pas vous donner de conseil sur BWA car je ne connais pas.
En revanche, au point de vue motorisation, n'hésitez pas à mettre la puissance maxi. 115CV, ça reste raisonnable en conso...
Le poids : Pour la csm si vous êtes au moins 3 ou 4 à chaque fois, il n'y a pas de problème particulier. Par contre si vous êtes souvent seuls ou à 2 pensez à la maniabilité car les cales ne sont pas toutes top dans le 29. A partir d'un plage, c'est encore plus chaud.

PS : A tout hasard Titouan, tu n'aurais pas un autre pseudo sur un autre forum qui commence par G....?

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'infos BWA 19 Avr 2006 23:41 #85501

bonsoir a tous,
Je viens sur ce forum, pour la seule et bonne raison de profiter de ces echanges sur les bateaux de la gamme BWA, afin de vous faire connaitre la distribution de BWA dans les pyrenées orientales (66).
Je ne tiens pas a ce que message soit consideré comme de la pub, j'informe simplement, pour repondre a la question du debut.

julien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner