• Page :
  • 1

SUJET :

aide au choix d'un souple: le choix est fait 21 Jan 2006 17:22 #85207

Bonjour à tous,

après une lecture attentive de vos mails et le regard médusé de mon épouse devant un souple dégonflé, j'ai opté pour un SR.
ZODIAC Pro 9 neuf, mariner 50cv 4tps, console avec réservoir intégré + glacière devant la console avec assise, roll bar et échelle de bain et remorque.

Encore merci à tous de vos témoignagnes,

bonnes navs et au plaisir de se croiser sur l'eau!

PS: pour le rangement, j'ai trouvé une solution. Ce qui a bien aidé, aussi, dans la décision

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide au choix d'un souple: le choix est fait 21 Jan 2006 21:09 #85208

bon choix ::A-)
felicitation

wisst29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide au choix d'un souple: le choix est fait 21 Jan 2006 22:05 #85209

merci wisst

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide au choix d'un souple: le choix est f 21 Jan 2006 22:09 #85210

bonne nav a toi sauf que j aurai pris plus puissant histoire de ne pas le revendre l annee prochaine
sinon tres bon bateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide au choix d'un souple: le choix est fait 21 Jan 2006 22:15 #85211

Un beau bateau, bon choix ::K+)

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide au choix d'un souple: le choix est fait 21 Jan 2006 22:18 #85212

'souple dégonflé'::e- Moi!::N-)

Sans rire t'a vu MéLaure souple dégonflé sur mes pages p être!
C sur trop de caoutchouc sur le tout souple!::g-

Pour moi souple = des contraintes si l'on v s'en servir il fo le monter puis dégonfler pour repartir.:L:-)


Hein ! PMB::p-

divine.
MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide au choix d'un souple: le choix est fait 21 Jan 2006 22:38 #85213

Bonsoir,

Bribri, la sagesse et la logique l'ont emporté. Cependant, certains d'entre vous, dont toi-meme, m'étonneront toujours : pourquoi acheter du matos neuf ?, alors qu'à budget égal tu aurais pu trouver un plus grand et plus puissant en occasion récente...notamment en plein hiver ?.

Comme je suis en train de déménager, tous mes bouquins et docs sont inaccessibles à la lecture. Un Pro 9 Man mesure 4,70m et ton ancien bateau faisait 5m de long, c'est bien ça ?. Bizarre, Bribri, comme décision...

Mais, bien évidemment, je respecte ton choix, je suis seulement surpris...et content que tu ais trouvé une solution de stockage.

A cet été du coté de Porto-Vecchio !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide au choix d'un souple: le choix est fait 21 Jan 2006 22:48 #85214

Pour Manza,

en fait le pro 9 a un habitacle identique à celui du pro II 500. C'est la longueur des cônes arrières qui change. J'ai acheté un ensemble qui sort du salon de Paris avec un moteur d'occasion mariner 50cv avec 60H d'utilisation. En plus, celui ci étant équipé d'une console avec réservoir intégré, cela me laisse une plus grande autonomie en navigation. Le roll bar et l'échelle de bain étaient déjà intégrés dans le package. J'ai juste ajouté une glacière/banc devant la console pour ménager les reins de ma petite famille. Parcourant les annonces depuis plusieurs semaines, je pense que le prix payé est tout à ait acceptable pour un bateau neuf!
Au delà de tout çà, j'étais parti sur un bombard 5,30 ou un medline II C, un peu chèr pour moi et surtout que cela ne rentre pas dans la garage trouvé....Avec le pro 9 , j'ai la même habilité avec 20cm de cônes en moins et une remorque un poil plus petite. Dans la vie, les centimètres sont comptés qquefois.

Au plaisir de te croiser sur le sud corse cet été ou bien sur une sortie parisienne printanière.

Bonnes navs à tous

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide au choix d'un souple: le choix est fait 21 Jan 2006 22:55 #85215

Pour DOM91,

j'avais 50CV sur mon Pro II 500 et cela fonctionnait parfaitement pour mon usage. J'aurai préféré 60 ou 70cv mais bon le budget....

bonnes navs

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide au choix d'un souple: le choix est fait 21 Jan 2006 22:55 #85216

OK, Bribri. Je pensais que tout l'ensemble était neuf....au prix du neuf !.::h- Ouf, ça va mieux !. Avec plaisir pour une nav du coté de Seine Port, ou beaucoup mieux encore en Corse ou nous serons de fin Juilllet à début Sept.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide au choix d'un souple: le choix est fait 21 Jan 2006 22:59 #85217

Normalement,

nous serons à Porto vecchio du 15 au 30 juillet. Il mes reste à réserver le passage en bateau maintenant que je sais ce que vais tracter...

Bonne soirée

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide au choix d'un souple: le choix est fait 22 Jan 2006 19:18 #85218

bonjour a tous nouveau sur se cite moi tres dessus du pro man9 moteur 50cv suzuki 4t pour moi le moteur et trop lourd dans une mer former on embarque beaucoup par le tabeau ar les cones son trop cours
a bientot

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide au choix d'un souple: le choix est fait 22 Jan 2006 19:37 #85219

Essaie de virer si tu décélères brusquement, tu éviteras ta vague.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner