• Page :
  • 1

SUJET :

conseil pour un premier achat 18 Jan 2006 11:58 #84830

je recherche un premier pneu pourriez vous me conseillez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour un premier achat 18 Jan 2006 12:56 #84831

Bonjour fliperman,
pour pouvoir t'aiguiller, ce serait plus facile avec une idée de
- ton programme prévu de navigation (cabotage en eaux calmes, pêche, chasse, raid, camping nautique, navigation en mer formée, etc...)
- ton budget ::h- ou ::i-
Sachant que tu peux commencer avec une occasion pour un premier bateau et le revendre ensuite une fois tes priorités revues par exemple

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour un premier achat 18 Jan 2006 12:57 #84832

je recherche un premier pneu pourriez vous me conseiller


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour un premier achat 18 Jan 2006 13:08 #84833

c'est pour la pêche et un peu de promenade en famille, mon budget est de 6000 a 7000 euros , navigation dans la manche.
j'ai vu dans pneuboat une annonce un 4.70/40cv tohatsu 2 temps 8500 euros,y a t il un argus?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour un premier achat 18 Jan 2006 13:13 #84834

j'ai oublié bonjour et merci pour tout vos renseignements

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour un premier achat 18 Jan 2006 13:29 #84835

Pour la pêche, un cockpit assez dégagé est pratique ainsi qu'un bateau facile à laver ::S-), un bateau avec les boudins touchant l'eau à l'arrêt sera plus stable pour lancer, un roll-bar peut se révéler génant pour la traîne mais il est pratique pour mettre des porte-cannes supplémentaires ainsi que les feux et antennes.
Pour la balade tranquille en famille, les boudins sont moins confortables qu'une banquette mais praticables par beau temps, il y a un compromis à trouver entre le dégagement du pont et le confort/espace de rangement.
Un sondeur est indispensable en pêche pour repérer les accores et plateaux.
Un 4,70 est facile à mettre à l'eau, n'a pas besoin de remorque freinée ni d'une grosse puissance tout en restant suffisament spacieux pour pêcher à 2 sans se géner à mon avis.
L'argus du bateau ne donne pas de cote pour les + de 10 ans car leur valeur dépend trop de l'entretien et de l'usage, tu peux contacter Alexandre pour plus de précisions si c'est de son PB que tu parles.

Le mieux, c'est de pouvoir essayer pour se faire une idée plus précise.

Quand au prix, 'Un bateau c'est un trou dans l'eau dans lequel on jette de l'argent.' et comme disaient les tontons flingueurs : 'Le prix s'oublie, la qualité reste' ::e-

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour un premier achat 18 Jan 2006 16:44 #84836

bonjour,
attention, pour la remorque:j'ai un 4,70 et il m'a fallut une remorque freinée malgès tout.

fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour un premier achat 18 Jan 2006 19:06 #84837

Mon commando C5 (4 m 70) + Suzuki 35 cv + remorque est à vendre chez mon concessionnaire HORD BORD ASSISTANCE.

Il est vraiment à l'état neuf (pas de rayures etc etc ...). En plus le moteur a tourné majoritairement en eau douce.

Je crois que l'ensemble est à vendre au prix où il me l'a repris : 7 000 Euros. C'est vraiment une occasion dans un état très rare que j'aurrai acheté avec plaisir à la place d'un neuf !

Précision : il m'a été repris ferme sans hésiter vu l'état.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour un premier achat 18 Jan 2006 21:30 #84838

bonsoir à tout le monde,on parle moteur 2 temps et 4 temps, comment si retrouver dans tous ces modeles.
Question pratique, quel moteur pour la peche?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour un premier achat 18 Jan 2006 21:36 #84839

le quatre temps pour la peche est le mieux et prends plutot une coque avec un v profond,car les pb avait une coque presque plate par contre le pb est du costaud::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour un premier achat 20 Jan 2006 15:19 #84840

Ouah . une remorque FREINEE pour un 470:R:-) c'est plus un 470 c'est un 740 ou alors tu as trop de mouillage:R:-). je pense que ton vendeur ::h- dis lui que tu l::A-).
non c'est quoi ton sr..... est il en alu comme celui que l'on voit sur le dernier moteur boat. INCASSABLE ET INCREVABLE::p-

cal83
cal83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner