Salut le Forban,
Quand on regarde les pneutistes qui ont opté pour le pavillon belge, ce sont ceux qui, en majorité, ont une bonne expérience en navigation, pas mal de matos (sauf les pinoches et la survie) et possèdent, en général, leur permis.
La seule chose que je trouve bizarre dans la réglementation belge concernant l'armement, c'est l'obligation d'avoir un marteau. Pourquoi ???
icakindria, pour répondre à ta question, procure-toi un serre-joint à vis simple (tige métalique d'environ 2 à 3 cm de large, coudée pour former un U et au bout duquel se trouve une vis de serrage). Tu fixes sur la partie opposée au trou dans lequel passe la vis de serrage, un tuyeau inox. Ce tuyeau en inox pourra recevoir à l'autre bout, la partie supérieure, un autre tuyeau pour former un T et sur lequel tu pourras fixer tes feux de navigation. L'avantage de ce système permet de l'installer et de l'enlever rapidement, de ne pas avoir des bouts de fils qui traînent partout. Le branchement pourra se faire même directement sur le moteur si tu n'as pas de batterie. En plus, bien plus économique que ce que l'on vend chez les accastilleurs.
J'ai, par contre une question à poser, concernant les feux. Il existerait des feux à diodes, très puissants et très lumineux, permettant d'être vu à plus de 2-3 Miles. De plus chaque feuu possèderait plusieurs diodes, ce qui fait qu'en cas de diode HS, les autres permettent quand même de poursuivre pour la nuit sa route. Suis à la recherche de sources d'appprovisionnement pour ce type de produits.
Salutations
Jean Zellich