• Page :
  • 1

SUJET :

Lomac club 540 06 Jan 2006 10:55 #83095

Bonjour à tous,

Dans ma quête d'achat d'un nouveau pneu de 5,5 m, le LOMAC 540 club retient mon attention.
Que pensez-vous de cette coque (poids, carène) ?
Quelle est la motorisation adéquate pour un usage chasse S/m avec coéquipier ?
J'ai lu sur le forum que son boudin (noir) laissait des traces sur les surfaces en contact. Est-ce vrai ?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lomac club 540 06 Jan 2006 21:43 #83096

Salut,
Si c'est un Lomac à boudins noirs, c'est normalement un ancien modèle, non ?
Un ami a un 580In comme çà. Je te confirme que, à couple, il vaut mieux avoir des parres-battages, en effet il laisse des traces.
Ensuite, pour avoir pratiqué ce genre de SR (6m en club de plongée, mais forme de carène normalement identique car modèle club), çà coupe bien les vagues, quitte à cogner un peu par mer formée 5/6. Poids, je sais pas.
Coté motorisation, j'ai eu un Lomac500OK équipé d'un 50CV2T, puis d'un 75CV2T : Usage famille et plongée. Y'à pas photo, 75CV pour un 540 me paraissent un minimum. J'ai 100CV4T sur mon Arimar540 actuel, c'est beaucoup, surtout pas chargé...::r-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lomac club 540 07 Jan 2006 09:27 #83097

Merci des infos Bicou13
Le Lomac Club 540 génération actuelle est soit tout gris, soit noir et gris (look plus sympa). J'avoue ne jamais en avoir vu autrement que dans un article de magazine que je n'ai pu emporter. Bref côté pub, Lomac a du progrès à faire.
Ce bateau fait 240 kg et est conseillé avec un 60 cv. Je navigue en atlantique, ça secoue même l'été (le thermique de 11h) et j'ai lu qu'il avait un problème de stabilité en charge légère. Mon aménagement serait relativement spartiate (chasse S/m) et léger (une console et c'est tout) d'ou mon interrogation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lomac club 540 07 Jan 2006 20:17 #83098

Mon 500OK faisait 250 Kg, il portait très bien ses 75 CV2T.
N'oublies pas que, à un moment donné, tu apprécieras de 'sortir de la vague', ce 'quelque soit' le temps. mon critère était, et vérifié, de sortir à 4 plongeurs équipés, par mistral établit force 6...
Pour le coté 'léger', il te suffit de monter la console un peu plus sur l'avant.
Si tu fais affaire, il serait bon que tu fasses créer une retenue ou une baille pour ton mouillage.
Allez, va faire un tour là :

www.inflatableboatslomac.com/admin/catal...1&sys_catid=7&url=en

Bonne quête du Graal ! ::r-


Un coffre de rangement, sec, pour la sécu et des 'bricoles' est toujours le bienvenu. une console 'pas trop petite' également !


Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner