• Page :
  • 1

SUJET :

Gel coat félé sur le tableau arrière, grave ? 04 Jan 2006 13:50 #82899

Bonne année à tous !
des petites felures sur le tableau arrière au niveau des rondelles qui tiennent le moteur et du bord du tableau (ou il y à la plage), c'est grave ou c'est normal sur ce type de bateau. C'est vrai qu'en jet on saute les vagues mais ca glisse en retombant, la le moteur doit sacrement forcer sur le tableau quand il rerentre dans l'eau ?
merci de vos conseils !
eric

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gel coat félé sur le tableau arrière, grave ? 04 Jan 2006 14:56 #82900

Bonjour
On observe assez souvent des étoilages de Gelcoat au niveau des serrages.Ce n'est pas grave à mon avis ,si ils sont limités en longueur.
A+


Wené38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gel coat félé sur le tableau arrière, grave ? 04 Jan 2006 15:52 #82901

C'est pas grave, en effet au niveau des boulons, ça éclate parfois au perçage et souvent au serrage. Mais c'est plus inquiétant au niveau de ta plage. Si tu peux, mets des photos sur ta page perso, pour voir où ça se situe et l'ampleur des dégâts. Des fois les tableaux partent à la mer sans prévenir::t- Je ne veux pas t'alarmer, mais faut faire gaffe, ça peut lâcher d'un coup, sur une reception de saut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gel coat félé sur le tableau arrière, grave ? 04 Jan 2006 16:45 #82902

Ton superbe pneu est déja félé... je rève...
C'est sur que c'est moins solide qu'un jet mais quand même...

C'est à surveiller, parles en déja au concessionaire, pour voir ce qu'il en pense...
c'est un des premiers bateaux de la série, ou le premier...

à faire réparer ou renforcer sous garantie...

et si tu as besoin d'un avis un peu plus éclairé, pas de soucis, ce sera l'occasion de dialoguer un peu...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gel coat félé sur le tableau arrière, grave ? 04 Jan 2006 16:48 #82903

Des 'cheveux d'ange', voilà tout ! ::g- ::g- ::g- (c'est ce qu'on te dit quand tu as un Lomac... j'en sais quelque chose !) ::d- Mais moi, c'était juste sur le pont... ::b-

Bicou
Bicou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gel coat félé sur le tableau arrière, grave ? 04 Jan 2006 16:48 #82904

Bonjour,

Vérifie en passant une tête dans le coffre arrière que la structure ne soit pas atteinte (fissures).

Bonne chance.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gel coat félé sur le tableau arrière, grave ? 04 Jan 2006 19:06 #82905

salut !
le gel coat qui faience est normal, la fibre de verre travaille alors que le gelcoat est rigide et ne travaille pas....donc il faience...
En revanche il est imperatif de corriger le probleme surtout sur le tableau, car il y a fort à parier pour que le gelcoat ne soit plus etanche...

ponces bien, et passe une couche de gelcoat parafiné au pinceau ou rouleau...
Franck à raison, fais gaffe à la reception d'un saut, c'est generalement là ou ça travaille le plus....
Si le bateau est sous garantie, fais là marcher imperativement.

aller je file !
bonsoir!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gel coat félé sur le tableau arrière, grave ? 04 Jan 2006 19:08 #82906

salut !
le gel coat qui faience est normal, la fibre de verre travaille alors que le gelcoat est rigide et ne travaille pas....donc il faience...
En revanche il est imperatif de corriger le probleme surtout sur le tableau, car il y a fort à parier pour que le gelcoat ne soit plus etanche...

ponces bien, et passe une couche de gelcoat parafiné au pinceau ou rouleau...
Franck à raison, fais gaffe à la reception d'un saut, c'est generalement là ou ça travaille le plus....
Si le bateau est sous garantie, fais là marcher imperativement.

aller je file !
bonsoir!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner