• Page :
  • 1

SUJET :

BWA super Sub 31 Déc 2005 17:12 #82086

Bonjour à tous,
Je compte faire l'acquisition d'un nouveau pneu prochainement et une offre BWA retient mon attention : le super sub 550. Est-ce que l'un d'entre vous connait ce pneu ? tenue à la mer ? qualité des matériaux ?
De plus, je ne dispose pas des dimensions intérieures ni de sa profondeur...
Par avance merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA super Sub 31 Déc 2005 18:30 #82087

Bonsoir...
largeur extérieure 2m40 à laquelle il faut enlever le diamètre des boudins, 2 x 0.59 pour avoir la largeur intérieure...
longueur intérieure 4m50
très bon pneu développé pour une utilisation club de plongée, ou particulier...
il est issu du 550 pro, j'ai un collègue qui en a un depuis 6 ans, aucun soucis que ce soit coque ou boudins...
pas très lourd, 290 kgs, 70cv suffisent à en faire un pneu dynamique et marin...
BWA reste une valeur sure au niveau service après vente, tenue dans le temps, revente...
Bon choix, bon réveillon et meilleurs voeux pour 2006
serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA super Sub 31 Déc 2005 22:28 #82088

Merci pour l'info Serge 83.

Effectivement l'usage que je compte en faire est la chasse SM et j'aimerai retrouver le 'confort' du bateau profond que j'utilise actuellement (Narwhal 4,80). Je mesure plus de 1,90 m et ... la profondeur est un sujet sensible. Si tu as la mesure, je suis preneur. Pour info, dans mon coin de Bretagne, on ne connait guère le BWA.
Meilleurs voeux à toi aussi pour cette nouvelle année dans ... moins de 2 heures. Faut-il être mordu pour être devant son écran à cette heure-ci !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA super Sub 01 Jan 2006 11:13 #82089

Si tu cherches un pneu profond, tu seras déçu, car la plupart des pneus n'ont pas de 'profondeur de cockpit'.
Il y en a au moins dans cette taille un qui devrait te satisfaire par sa profondeur, et par ses qualités marines, c'est l'AVON 5.60 adventure.
ceux qui en possède, en sont très satisfait.
Sans prétention aucune, il y a plusieurs personnes du forum qui m'ont contacté personnellement pour avoir des infos sur ce modèle (j'en ai possédé un de 96 à 2002, bien avant qu'ils soient importés en France), et tous ceux qui ont suivi mon conseil en sont ravi.
Sinon vu ton pseudo, il y a pas loin de chez toi une autre marque du même genre qui commence à être connue, c'est Solent Rib. Je ne connais pas les qualités marine du 5.40, mais s'il est aussi performant (passage en mer et vitesse) que le 6.50, vas-y les yeux (presque) fermé.
tu connais narwal, dans le même genre, il y a TARPON, plus basic et finition plus spartiate, mais pour la plongée et la pêche ça suffit.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA super Sub 01 Jan 2006 15:46 #82090

Merci Marsu29,
Effectivement, j'ai pensé au AVON 560 au point de demander un devis ... plutôt salé pour un bateau épuré. J'ai un budget d'environ 22000 ? tout compris (avec l'électronique).
Le Tarpon, j'ai vu et essayé : un narwhal en moins bien fini d'après moi.
Pour le Solent Rib , je ne connais pas mais si tu peux me donner l'adresse d'un fournisseur, je me déplacerai bien volontier.
Pour en revenir au BWA, tu me dis qu'il n'est pas aussi profond qu'un Narwhal ? Il m'intéresse déjà moins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA super Sub 01 Jan 2006 16:19 #82091

Atlantic rib se trouve à lorient.appel-le de ma part,voici l'adresse du site
en espérant froisser personne. mais quand des pneus sont bien (très bien), il faut le faire savoir.
www.atlanticrib.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA super Sub 02 Jan 2006 12:23 #82092

Bonne année à tous,
Je suis à la recherche de conseils pour l'achat d'un semi-rigide pour la plongée et aussi la pêche. il me faudrait un pneu que je puisse facilement mettre à l'eau, qui soit assez rapide pour aller plonger assez loin (10 à 15 M), qui soit assez spacieux pour 2 à 3 plongeurs équipés, qui soit assez marin pour pouvoir embarquer des passagers non amarinés et qui puisse aussi me servir pour aller de temps en temps à la pêche! Je veux l'équiper d'un GPS, sondeur assez performant VHF et autres pour recherche d'épaves... Qu'en pensez-vous? Est-ce que cet oiseau rare existe?
Merci pour votre réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA super Sub 02 Jan 2006 13:59 #82093

salut j'ai eu l'occasion d'essayer un bwa740, belle bête , très marin et très bien finit...attention à la largeur mais visiblement le 550 est ok.
pour alnair il manque un point important ...ton budget .
comme ça je dirai pro open550,pro12man,capelli 550, sb640...y en a plein d'autres qui conviendront mais cela depend de ton budget .
a+

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA super Sub 02 Jan 2006 15:14 #82094

Pour Alnair :
Bienvenu au club !
j'ai pratiquement fait le tour des pneus à vocation plus pratique qu'esthétique répondant à tes critères de recherche qui sont aussi les miens et ... s'il fallait en retenir un, ça serait l'Adventure 560 de chez Avon. Par contre, question prix ... ça 'douille' (moins qu'un Zeppelin quand même).
Ce que je retiens : 4,35 m long int, 1,26 larg int (moins sur l'avant) et 62 cm de prof (mesures faites par mes soins). Bref, il y a de la place ! J'ajoute que la baille de mouillage sur laquelle tu peux t'assoir à l'arrêt me plait bien. Carène en V sur l'avant s'élargissant sur l'arrière. Trés bon passage de vague. Deux points noirs cependant : pas de passage pour remontée plongeur (une poignée) et pas de davier cahoutchouc (un taquet). Sinon, 400 kg, superbe esthétique, couleur bleu marine et gris ... je te transmet des photos de celui d'un pote si tu le souhaites.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner