• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: ACHAT BOMBARD 640 23 Jan 2006 21:54 #81888

wolf il faut déjà que tu l'ai ta sauterelle ::M-)::M-)
et après tu verras bien si ton brevet de pilote te sert vraiment::S-)::S-)
et puis il faut bien que tu puisse justifier de la changer ...après ::r-
coolapic qui lui aussi attend son new boat !!!

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT BOMBARD 640 24 Jan 2006 00:08 #81889

Mauvaise langue ! ::e-::e-::e-
Elle est arrivée depuis le 12 janvier ! (y a même des photos sur mon site !).

D'accord elle a mis le temps ! (prévu pour le 8 decembre initialement ! ...). Mais que veux tu ces sauterelles sont des bêtes de caractères !
Dans les faits, c'est un pb de Bombard qui pour compenser a fait un geste.

Et ne parle pas de changement de bateau ! Si jamais ma douce moitié voyait cela, elle m'interdirait d'échanger des paroles ou pire de :s:+ avec toi !

Au repas 'Rhône-alpiens', eux aussi me proposaient la mise en vente immédiate !

Bruline (nom de la sauterelle familiale) ::A-) n'ai pas peur ! je ne les écouterai pas !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT BOMBARD 640 24 Jan 2006 00:42 #81890

Salut Jacques,
Non, ne mets pas ton bateau en vente. Cest un bon bateau quand même et tu seras très satisfait de tes sorties.

Les bateaux sont comme les voitures; il y en a toujours de meilleures comme de moins bonnes. Mes remarques étaient pour secouer un peu le côcotier, pour favoriser quelques réactions. Et ce n'est pas fini. J'attends des informations sur les tissus sur lesquels il faudra en parler.

Pour donner mon avis sur Zodiac/Bombard, je voufrais ici saluer la compétance des ingénieurs et du service technique. La seule chose que je n'ai pas comprise est la fragilité du Medline I (les fissures évoqués sur ce site) et le poids excessif du Medline II. Leur ligne et leur aménagement sont excellent par contre. Ce qui est dommage est l'économie de bout de chandelle qui est faite en utilisant du PVC au lieu d'Hypalon, en fabricant des boudins de diamètre de 50 au lieu de 55 à 58 cm et en donnant au client l'impression de grandeur pour une longueur intérieure moindre.
Bombard a mis le paquet cette année, mais je ne pense pas que ce fut le cas des modèles Zodiac.
En conclusion, n'ont-il pas raison puisqu'ils détiennent la grosse part du Marché.

Salutations et Bonnes Navigations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT BOMBARD 640 24 Jan 2006 01:03 #81891

Bonjour à tous,

Pour en revenir au sujet de l'achat du SB 640 (ou SB 620 en occase), y aurai t il moyen d'avoir des infos sur les prix négociés (par email privé) pour savoir si je mets en vente ou pas mon Pro 9 Man pour le remplacer par une superbe sauterelle (en 115CV, may be 140CV en Suzuki/ Yam trop lourd en 150 CV) : restons raisonnable sur la consommation ! à 4000 trs, 8,5 à 10 litres en Yam/Suzuki ! non?
j'aimerais pas trop payer cher mon plein cet été (saison dès Pâques jusqu'à LaToussaint).

A+

boubouni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT BOMBARD 640 24 Jan 2006 01:07 #81892

Autre info pour Wolf :
J'ai lu avec attention sur un autre post ici que vous aviez un probleme de PTAC ricrac avec le sb 640 ; quelle remorque faudrait il prendre pour ne pas se retrouver avec un permis E en plus à passer ?
Merci.

boubouni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT BOMBARD 640 24 Jan 2006 01:33 #81893

J'avais un probléme de PTAC car j'ai un 4x4.

Ma femme a une 307 et la 307 peut tirer le SB640 si on prend par exemple une remorque de PTAC 1100 kg à 1300 kg.

Les anciens du forum m'avaient grandement aidé au choix en attirant mon attention sur les poids reels :
Pour le 640 en comptant une charge de 400 kg Bombard + 200 kg moteur + 100 kg carburant eau + 100 kg de divers. On arrive vite à 800 kg de charge utile. Comme les remorques à vide font de 300 à 400 kg on arrive à un PTAC de 1100 kg ou 1200 kg.

Pour ne pas avoir besoin du permis E, il faut donc :
1) que ta voiture fasse à vide au moins le PTAC remorque soit 1100 ou 1200 kg
2) que la somme des 2 PTAC voiture + remorque ne dépassent pas 3500 kg

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT BOMBARD 640 24 Jan 2006 08:43 #81894

bonjour à tous ,
boubouni t'inquiète pas ils vont sortir le SB660 bientôt pour accueillir le 150cv yam ::M-)
cela dit le sb620 ou 640 que j'ai essayé avec un 115cv suzuki 4t est un très bon bateau qui passe bien...et j'ai faillit le prendre à la place du rio!
ce qui m'a mis les boules c'est l'augmentation de tarif pratiqué par bombard dans ses packages profitant de l'engouement pour le SR et je trouve cela scandaleux j'ai donc fait de la résistance à mon echelle...je ne le regrette pas ::K+)
Wolf t'inquiete pas garde ton bateau et change donc la moto comme ça tu pourras venir te faire une concentre en region bordel'hics ::r-
bonjour à ta moitié ::V-)

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT BOMBARD 640 24 Jan 2006 09:06 #81895

Mais pourquoi il m'en veut le coolapic ! ::p-::p-::p-

Le vla qui veut maintenant que je change de motos.

Elle va très bien ma BMW pour aller faire une concentre à Bordeaux.

Je vais être conciliiant et vais faire un effort pour toi Coolapic mais faudra renvoyer l'ascenseur : je vend ou noie enfants et femme et j'arrive à la concentre ! Comme ma femme à 40 ans, tu m'en fournira 2 de 20 ans ! ::A-) ::A-) ...

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT BOMBARD 640 24 Jan 2006 09:15 #81896

Ce qui a de marrant Coolapic, c'est que j'ai bien failli prendre le Rio 550 car mon concessionaire vend Bombard (un peu) et Rio beaucoup.

Je n'ai finalement pas pris le Rio pour la sécurité (à tord ou à raison, je ne le sentai pas, pour par exemple, un tour de Corse comme on va faire cet été. Il est En C et pas en B : pas de traversée Corse continent etc ..) et aussi pour le budjet qui dépassait le plafond que je m'étais fixé.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT BOMBARD 640 24 Jan 2006 12:31 #81897

Toujours pour Coolapic :
Hé hé moi j'ai signé en octobre avec les prix 2005 !

Ceci étant dit, que Bombard augmente ses tarifs (un peu moins que 10%) ca peut se pardonner car il les vend bien moins cher que les autres !

Quand tu vois que des bateaux de même taille coutent jusqu'à 4 fois plus, la difference de construction et d'équipement ne justifie pas, à mon sens, cet écart de prix.

Surtout que par ailleurs, on n'entend pas trop parler de fissures ou de ... sur les Bombards ... Suivez mon regard !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT BOMBARD 640 25 Jan 2006 12:59 #81898

ma femme me disait souvent quand tu auras 40ans ,je te mets au chenil et j'en prend 2 de 20 ::e-::e- ...à la place elle m'a gardé ,m'a acheté une jolie moto et le bateau je l'ai samedi et il est gavé d'electronique moderne::e-::e-::e-
Pour la concentre bordelaise ....n'oublie pas d'accrocher la sauterelle ::K+) pour le rio ,je me suis fait avant tout plaisir et ma zone de navigation est occasionnelement à plus de 6M donc la cat C me suffit.
et le budget: on a qu'une vie ! ::r-

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT BOMBARD 640 25 Jan 2006 13:39 #81899

::S-)::M-) Hé hé dis moi le prénom de ta femme ? ...

Ca serait pas moi qui lui ai appris ça ? ... !!!

::M-)::M-)::e-::e- Coolapic soit honnete ! je marque au moins 2 points sur ce coup là ! (phrase à double sens ! ah l'ambiguité du Français !).

A toi le tir ! (j'ai planqué femmes et enfants !).

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT BOMBARD 640 25 Jan 2006 18:11 #81900

wolf je t'ai répondu sur mail perso ....

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT BOMBARD 640 25 Jan 2006 18:21 #81901

Mail recu.
Merci pour les photos jointes, c'est sympa.

Reponse par mail aussi !



Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT BOMBARD 640 25 Jan 2006 20:15 #81902

rien reçu pour l'instant ???

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT BOMBARD 640 30 Jan 2006 20:05 #81903

bonsoir
mon précédent bareau était un SB 620 avec 115 suzuki,c'est un bon rapport qualité prix.je navigue en bretagne la plus grande partie de l'année et en corse l'été.
les inconvénients de ce bateau,la taille de l'ouverture des coffres,la caréne pas suffisament affutee,le cockpit pas auto videur
je l'ai changé pour 1 nuova jolly 670 avec1 sur 200cv ce n'est pas du tout le meme tarif
aucun probleme de fiabilite sur le bombard et le suz
bonnes navs
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT BOMBARD 640 20 Mar 2006 11:40 #81904

j´ai le sb 640 + suzuki 115

2 raissons:
- le prix l´espagne:
pack bombard sb 550 + suzuki df 70 17500 eur (avec iva, montage...)
pack bombard sb 640 + suzuki df 115 20471 (avec iva, montage,... mais no transport)

c´est três bon pour le 640 et il n´y a pas des pneumatiques plus de 6 m avec moteur pour moins de 25000 eur.
(on peut dire que c´est prix est a 2005. Je ne sais pas por le 2006)

- pour les deux sièges. On peut i aller 4 adultes avec les plus confort (comparez-vous avec une autre pneumatique).
une petite quantité de pneumatiques avec longueur <= ont 2 sièges arriere la console. et le prix???


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT BOMBARD 640 07 Juil 2006 02:45 #81905

I got It ! ! !
Ouf !
bon reste à l'équiper mais j'ai dejà vu des pages persos interessantes !
et ce sera du Light ! ! !
Pour Adolfo, :
Vengo a navegar por Tabarca ! ! !
Hasta luego !


boubouni
boubouni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner