• Page :
  • 1

SUJET :

Concessionnaires pas au Top 29 Déc 2005 15:48 #81839

au niveau technique dans le semi rigide les concessionnaires ne semblent pas au top (je viens du monde du jet et quand vous allez avec un jet chez YAMAHA AUDEMAR à Hyères ils vous le réparent tout de suite avec un professionalisme impressionnant, certains concessionnaires devraient prendre des cours, le résultat une des meilleures ventes de france en jet chez AUDEMAR).
Pour ma part un compas de voilier à été monté sur mon pneu résultat 100 heures et le compas en vrac, les branchements éléctriques impressionnants, plein de fils, des fusibles sur le moins, d'autres sur le plus, des fiches encastrables dans le roll bar en inox...tout ca sur un bateau qui est sorti neuf de chez un concessionnaire soit disant professionnel. Je ne suis pas electricien ni mécano mais j'ai fait seul ma révision moteur, j'ai repris tout le circuit electrique...car ca ne donne pas trop confiance.
En esperant me tromper et qu'ils ne sont pas tous pareils à profiter de la mode du semi rigide pour s'en mettre plein les poches.
Bonne année !

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Concessionnaires pas au Top 29 Déc 2005 17:34 #81840

tu te trompes guère...

Bicou
Bicou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Concessionnaires pas au Top 29 Déc 2005 17:44 #81841

d'accord avec vous...quand on voit le prix des package neuf, les propositions de reprises...et les prix de ventes des occases qu'ils proposent !!! j'en pleure...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Concessionnaires pas au Top 29 Déc 2005 17:47 #81842

Bonsoir,

A la lecture des posts vous me faites un peu peur, car compte tenu du pognon qu'ils gagnent sur notre compte aussi bien sur la vente que sur la reprise le boulot se devrai d'être impeccable sur le sr le jour de la livraison.

si le montage est mal fait peut on refuser de prendre le pneu ?

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Concessionnaires pas au Top 29 Déc 2005 18:12 #81843

moi j'ai pas eu de PB techniques ni avec le bateau,ni avec le moteur et ni avec la remorque...c'est juste que niveaux prix 'il m'aurai fait pleurer'
alors que je trouve qu'ils se 'gave' un peu...exemple : sur un package neuf d'un montant de 15500 euros la petite echelle que j'avais demandé m'a été facturé 150 euros de plus !!! total : 15650...!!!!
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Concessionnaires pas au Top 29 Déc 2005 18:45 #81844

Madu,

Sur des faits objectifs, oui... Mais tous les montages en vrac élec, sika dégueulasse, vis en inox bidon, et j'en passe, ç'est difficile à voir de suite, et à discuter... Au deuxième bateau tu sais beaucoup mieux ce que rtu veux, et ce que tu ne veux pas... Quitte à en faire un max toi-même ! ::r-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Concessionnaires au Top 29 Déc 2005 20:21 #81845

-Bonjour, lors du choix de notre bateau nous passons souvent beaucoup de temps à comparer les carènes,boudins, banquettes,carbu et courbe de puissance et c'est interressant et même passionnant. Toutefois lorsqu'il faut choisir le professionnel a qui l'on va confier la responsabilité du montage et de la livraison (ainsi qu'un jolis chêque)alors la.... l'analyse est moins fine et souvent plus dicté par l'aspect financier que par la réalité de la qualité de travail. Souvent dans les grosses 'boites' le vendeur n'est pas le monteur mais le menteur::e-. Prener le temps de voir les réalisations faites par le professionnel et vous ne regrettez pas car il y a des concessionnaires au top dans le lot (et dans l'eau). Alors avant de choisir votre cadeau choisissez bien votre 'père-noêl'.

Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Concessionnaires pas au Top 29 Déc 2005 21:16 #81846

Salut,
Tout à fait d'accord avec toi, d.j.91. Il est certain que beaucoup choisissent leur pneu en salle d'exposition, sans avoir fait auparavant une liste avec tout ce qu'il leur faut (pompe de cale, échelle de bain en précisant laquelle, matos de navigation ou pas, le mât de ski et j'en passe) sans négocier aussi les conditions de la première révision.... et du prix de l'huile qui lui sera facturé.
Il me semble que beaucoup de concessinaires ont des problèmes pour trouver de bons techniciens qui connaissent les bateaux et la mer.
Je pense que le site est là pour mieux connaître ses besoins (savoir faire sa checklist) et faire aussi soi-même beaucoup de choses.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Concessionnaires pas au Top 29 Déc 2005 21:22 #81847

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Ericbiker, tu as employé un mot très juste : MODE.
Qui dit mode, dit dans la foulée des achats qui ne vérifient pas si le prix correspond à la qualité du produit ou bien au gout du jour et au look.
Et Jeannot et DJ ont raison


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Concessionnaires pas au Top 29 Déc 2005 21:45 #81848

Bonsoir,
je partage vos avis sur les montages lamentables que peuvent proposer certains 'pros'. No comment! sauf que nous commettons l'erreur de croire, car c'est notre passion, que tous les pros sont des amoureux du bateau et de la mer et que donc ils produiront un travail nickel.
Par contre je ne suis pas certain que l'inflation très exponentiel des tarifs soit le fait principal et unique des concessionnaires...les fabriquants doivent y être pour l'essentiel, et eux, en tous cas certains -ceux qui ont des productions très mécanisées voire industrialisées- pourraient réduire leur marge de bénéfices mais puisque que la demande semble rester forte...
Enfin et pour revenir aux concessionnaires, il faut reconnaître que les bateaux leur sont livrés par les marques en véritables pièces détachées et, pour un travail bien fait, il y a réellement des heures de main d'oeuvre pas forcément bon marché. Ici encore, même si il restera toujours certains assemblages à réaliser par le vendeur, la balle me semble dans le camp des fabricants qui pourraient faire des efforts de préparation au niveau de la phase d'usinage.
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Concessionnaires pas au Top 29 Déc 2005 22:06 #81849

je rejoins Laurent13, mon conc. m'a dit tirer les prix au maxi ??? je suis d'accord il faut bien qu'ils gagnent leur vie...et pour le choix j'ai pas eu de mal, car j'ai joué la carte de la proximité et il etait quasi seul dans mon coin...mais quand meme ....

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Concessionnaires pas au Top 29 Déc 2005 23:04 #81850

Salut,
Je pense que les marges des concessionnaires sont relativement confortables aussi bien sur les bateaux que sur les moteurs et aussi sur les accessoires. Les 'fabricants' ou plutôt les marques en gagnent même plus. Le problème est, je crois, que dans les semi-rigides, il y a beaucoup de sous-traitance d'où les prix plus élevés par rapport aux rigides. Si l'on calcule grosso modo, il y a pour un 6 mètres environ 280 kg de résine et moins de 30 m² de tissus + les aménagements et accessoires qui y sont et le tout nécessite 2 jours de travail de 2 ouvriers. Je n'ai pas de chiffres exacte sous la main, mais..... je ne pense pas que mon pif soit complétement faux.

Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner