• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Le Père Noël est passé 29 Déc 2005 14:43 #81798

Bonjour et tous mes voeux pour 2006,

Le Père Noël est passé chez moi et il a été très généreux.

Après avoir été presque sûr de rejoindre le 'club des sauterelles' (lire Bombard 6.4), j'ai finalement choisi le Northstar 195 RT.

Un gros effort du concessionnaire local, le fait d'avoir de l'hypalon (mon bateau restera + souvent sur l'eau), un équipement un peu + 'cossu' ont fait finalement le choix. Vivement les beaux jrs... et les virées qui vont avec.

Encore merci à tous les lecteurs de pneuboat qui ont répondu à mes questions.

Compte tenu du poids de l'ensemble (environ 1200 kg), il me reste à vider la tirelire, et à changer de véhicule.
J'hésite entre le RAV4, le X-TRAIL et peut-être le nouveau HONDA CRV Diesel (très bien négocié).
Je suis très preneur de vos expériences sur ces voitures.

Bonnes fêtes de fin d'année.


franchri
franchri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Père Noël est passé 29 Déc 2005 15:14 #81799

Bravo Franchri , pour un père noël ,c'est un père noël ! J'ai un Xtrail dci et j'en suis très content.Je tracte une remorque brenderup avec un Zar 57 le tout pour 1500 kg au moins, sans problème.J'ai un copain qui avait le même et qui vient d'acheter le Honda ,il le trouve encore mieux.Un inconvénient cependant à mon goût:la porte arrière s'ouvre latéralement d'où l'impossibilité de l'ouvrir pour les marches arrières à la mise à l'eau.


urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Père Noël est passé 29 Déc 2005 15:36 #81800

::M-)il ne faut pas se prendre la tete avec les voitures, j'ai une mazda 929 qui à 20 ans et je tire mon pneu (1100 kg l'ensemble) voir page perso PORQUEROLLEs, SACS...pour les mise à l'eau pas de problèmes avec une cale, la 1ere et les 2 freins à main, c'est juste un peu leger sur l'autoroute (on est allé le chercher à toulouse et on habite à toulon), 90 km/h. mais pour aller à la mise à l'eau on n'à que 4 km, alors si tu ne roules pas beaucoup... enfin c'est en fonction de vos moyens.
amicalement
eric

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Père Noël est passé 29 Déc 2005 16:16 #81801

joli cadeau de Noel, j'ai du me tromper d'adresse... je n'ai rien reçu...
bonnes navigations pour 2006
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Père Noël est passé 29 Déc 2005 16:54 #81802

C'est beau un Northstar, j'ai vu celui qui figure dans les vues du reportage au stand Northstar au salon de Gênes ,( on ne voit pas le type et y pas de légende aux photos), mais c'est le 185 WRT.Celui nous conviendrait pour nos ballades en provence.
Il en jette en tout cas si le tien à le même plumage, je t'envie!
Pour le SUV:
voir aussi:
- Meltem il a aussi un XTrail, mais chez lui il neige souvent.
- Clem 13 qui lui a carréemnt fait un site sur Le X-Trail:
www.x-trail.fr.st/ vas voir le forum qui tourne beaucoup, et dedans voir la rubrique les occasions si tu est intéressé.
Bonne année à tous et bonnes nav.avec ton new Northsar.


pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Père Noël est passé 29 Déc 2005 17:41 #81803

Va voir les Tuxon et SantaFe de chez Hyundaï : rapport qualité/prix vraiment bien ::K+)

Bicou
Bicou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Père Noël est passé 29 Déc 2005 19:19 #81804

Sur l'auto plus de cette semaine:
' Le grand hit parade :La meilleur voiture de chaque catégorie'
En catégorie les 4X4 compacte voila le classement.
1° KIA Sportage: confortable, royalement équipé et à un prix tès compétitif.
Mais en cas de problème t'est deux mois sans véhicule, un copain à casser une boite sur un Kia monospace en plein mois de juillet bilan il n'a pas pu sortir en bateau durant tout l'été, de plus pour tout les jours il a fallut racheter un véhicule de remplacement en urgence, tu vois la galère!

2°Hyndaî TUCSON:idem Rapport prix équipement ultra concurrentiel.

3° Nissan X-Trail: Spacieux performant et doter d'un chassis alerte, le xtrial est à l'aise sur route.Mais reste limité en tout terrain.
Ils seplantent aussi les journalistes :pas de chassis c'estune coque autoporteuse 4 roues indindépendante comme sur quasi toutes les autos.

Compares les valeurs des couples maxi et leur régimes pour les divers moteurs, c'est le plus important pour tracter tranquille sans faire grimper la consommation. Dans l'ordre:
Kia Sportage2.0 CRDI 112cv 25 de 1800à2000 BVM5/BVA4
HyundaiTucsonCRDI 125cv couple maxi25mKg à 2000 Tr/min BVM5
Santa Fe: 125 29.1 1950 BVM5/BVA4
Xtrail 136cv 32 2000 BVM6
Honda CRV 2.2i CDTI: 140cv 34.5 2000 BVM6
Attention aussi aux masses des véhicules ainsi à leur poids maxi tractable.(masse tractable:2000kg pour Nissan)
Meme si tu penses acheter un gros SR


Regarde les valeurs de CO2 relaché au km au dessus de 200g/l il y a une nouvelle taxe à payer avec la carte grise, dès le premier Janvier06.(Nissan 190g)En principe les petits 4x4 ne depassent pas 200, mais attention quand même.
Bon je stoppe ,avant que ce post devienne trop post bagnole et qu'on me le repproche.
Si tu as d'autres questions techniques: il y a aussi des forums auto et 4X4.

Va chez quelques concessionnaires et surtout demandes un essai,et trouve la plus forte montée du secteur, tu auras une bonne idée des capacités à tracter de la bête....Et du bruit que cela fait.


pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Père Noël est passé 29 Déc 2005 19:20 #81805

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8105
  • Remerciements reçus 865
Bonsoir,
Franchri, je suis allé voir deux clients cet apm : un concessionnaire Suzuki et un Toyota. Pour le premier, tu as le nouveau Grand Vitara 1.9 TD de 130cv avec une boite de transferts, ce dont ne disposent pas les RAV4, Honda CRV, Nissan X-Trail, Land Freelander etc...

Chez Toyota, j'ai vu les pubs du tout nouveau Rav4 qui doit arriver en France en Janvier : il y a une version 2.2 td de 177cv !!::M-)....mais pas de boite courte, quel dommage !!::D-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Père Noël est passé 29 Déc 2005 19:42 #81806

t'as raison ericbiker, et personnellement si je pouvais tirer la bagnole avec le bateau...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Père Noël est passé 29 Déc 2005 19:59 #81807

C'est sûr Jean, 140 cv, ça le fait !!!

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Père Noël est passé 29 Déc 2005 20:31 #81808

Encore bourré Jean::V-)
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Père Noël est passé 29 Déc 2005 20:55 #81809

alors là Wolf va en prendre un serieux coup au moral !
bonne annee a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Père Noël est passé 29 Déc 2005 21:30 #81810

Au fait, pour les interressés, j'ai un ami qui vends un joli Toyota Landcruiser ::A-) en excellent état ! ::K+) contact par mail pour plus d'info...::r-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Père Noël est passé 30 Déc 2005 10:54 #81811

Hé les gars, vous êtes sur un forum de bateaux...chier merde.

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Père Noël est passé 30 Déc 2005 11:51 #81812

C'est pour cela que j'avais pas répondu !!!
Mais puisqu'on m'a directement demandé mon avis, je le donne...
Il y a une multitude de 'bons' SUV pour tirer nos boats .
Le nouveau Honda CRV est super mais plus cher que les autres.
Pour le tuckson et le santa fé (j'en ai gardé un 2 ans) ce sont d'excellentes voitures qui ont quelques points faibles:
D'abord l'embrayage est un peu léger et il sent vite le chaud lorsqu'on le sollicite un peu trop (cale pentue ou glissante).
Entretien trés onéreux du fait des visites de révisions trop proches l'une de l'autre : 7500 km !
Enfin 4x4 permanent avec seulement 5 vitesses.l
Pour l'X trail, en revanche pas de pb:
Possibilité 2 ou 4 roues motrices au choix sur simple bouton de séléction (en roulant)
Possibilité de 'craboter ' les 4 roues si besoin est.
6 vitesses donc conso moindre et premiers rapports un peu plus 'courts'
Et une révision tous les 20000 km.!!!
Enfin, un vendeur de voiture , dans notre région, qui vend à des prix imbattables...


Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Père Noël est passé 30 Déc 2005 11:52 #81813

Oh Jean ! tout cool... ::d- C'est aussi le véhicule qui nous permet d'emmener l'objet du loisir à la baille.... ::A-) Mais bon, je dois reconnaitre que les spécifs techniques sont superflues ! :G+-) Au fait, tant que je 't'ai', ne me dit pas que tu as fait toutes les photos ssmarine en une seule plongée ?! ::g- Quoique y'à trois semaine, j'en ai fait une bien sympa aussi ! ::M-)
Bon réveillon, à bientôt ::r- ::V-)

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Père Noël est passé 30 Déc 2005 14:46 #81814

Bonjour franchri et Bonne Année 2006 ! Très bon choix le Northstar !

Pour le véhicule tracteur pas de problèmes si tu as le permis BE. Si tu ne l'as pas il faudra être prudent.
Rappelle toi que:
- la loi n'admet pas de surcharger une remorque,
- la loi n'admet pas de dépasser le poids tractable d'une voiture,
- si le PTAC de la remorque est > du PV de la voiture il faut le BE,
- si le PTR est > à 3500 kg il faut le BE,
- il n'y a pas de tolérance !!!

Le Northstar n'est pas un SR léger, une fois équipé il pourrait être assez lourd (moteur 2 ou 4 temps ?), tu devrais le peser sur une remorque dont tu connais exactement le PV de façon à en connaître le poids réel. Pèse aussi ta remorque à vide, j'ai eu une grosse surprise avec la mienne !

Il y a un an j'ai eu le problème suivant:
- Comment tracter 1400 kg avec seulement mon permis B ? -
Solution: J'ai acheté une Mitsubishi Outlander (SUV) 2400 cc, essence, 160 CV, BVA. PV 1500 kg, PTAC 2070 kg. (La BVA est vraiment l'idéal, cales de mise à l'eau glissantes comprises)

La X-Trail BVA (2005) ne pouvait pas tracter 1400 kg.
Les RAV-4 non plus.
Chez Suzuki pas de BVA.
La Range Freelander était OK mais trop étroite pour moi.
La Honda semblait OK mais pas de concessionnaire à moins de 100 km de chez moi.
Il n'y en avait pas d'autres pour un permis B.

Je suis assez content de ma Outlander que j'utilise pour tracter le bateau ou pour aller à la montagne.

Bon courage !





gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Père Noël est passé 30 Déc 2005 17:00 #81815

Merci pour vos réponses,

Vraiment, depuis que je lis (régulièrement_ et depuis qq années) ce site, je trouve qu'il est toujours aussi super. Une question et ... hop... les réponses arrivent.
Je ne sais pas si il en existe beaucoup comme ça.

Mon choix sur le véhicule tracteur (élément indispensable lorsqu'on arrive à un certain poids... de bateau), va se faire ds les 2 prochains mois. Je vais chasser les occases 'correctes' à partir de ce que vous m'avez indiqué. J'y vois + clair à partir de vos expériences.


Encore une bonne année à tous et à PNEUBOAT

franchri
franchri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Père Noël est passé 30 Déc 2005 17:01 #81816

Merci pour vos réponses,

Vraiment, depuis que je lis (régulièrement_ et depuis qq années) ce site, je trouve qu'il est toujours aussi super. Une question et ... hop... les réponses arrivent.
Je ne sais pas si il en existe beaucoup comme ça.

Mon choix sur le véhicule tracteur (élément indispensable lorsqu'on arrive à un certain poids... de bateau), va se faire ds les 2 prochains mois. Je vais chasser les occases 'correctes' à partir de ce que vous m'avez indiqué. J'y vois + clair à partir de vos expériences.


Encore une bonne année à tous et à PNEUBOAT

franchri
franchri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Père Noël est passé 30 Déc 2005 17:01 #81817

Merci pour vos réponses,

Vraiment, depuis que je lis (régulièrement_ et depuis qq années) ce site, je trouve qu'il est toujours aussi super. Une question et ... hop... les réponses arrivent.
Je ne sais pas si il en existe beaucoup comme ça.

Mon choix sur le véhicule tracteur (élément indispensable lorsqu'on arrive à un certain poids... de bateau), va se faire ds les 2 prochains mois. Je vais chasser les occases 'correctes' à partir de ce que vous m'avez indiqué. J'y vois + clair à partir de vos expériences.


Encore une bonne année à tous et à PNEUBOAT

franchri
franchri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner