• Page :
  • 1

SUJET :

Tarpon AD60 26 Déc 2005 20:52 #81442

Bonjour,
quelqu'un aurait'il déjà navigué sur un Tarpon (Neuvisa) modèle AD60 (6 m)?



Homer56
Homer56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tarpon AD60 26 Déc 2005 22:19 #81443

J'ai eu l'occasion d'en essayer un , il passe bien dans le gros clapot ,il n'est pas très stable à l'arrêt,il penche un peu en navigation en fonction de la répartition du poids babord
-tribord . Peut- être est-il plus stable chargé? Celui que j'ai essayé appartient à TITOU ESCLAPEZ chasseur sous-marin émérite (champion du monde),il en était très satisfait.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tarpon AD60 28 Déc 2005 09:45 #81444

Bonjour urpeko 64,
merci de ta réponse. Quand tu dis qu'il n'est pas très stable à l'arrêt (cela m'étonne un peu car les boudins on l'air de toucher l'eau à l'arrêt et donc de donner une plus grande stabilité) c'est très sensible?
par contre le fait en navigation de pencher c'est un problème que je rencontre sur le mien actuellement, il faut vraiment mettre plus de poids sur tribord, car à priori avec le couple de l'hélice il repard sur babord.

Cordialement
Homer56

Homer56
Homer56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tarpon AD60 28 Déc 2005 10:13 #81445

Il faudrait peut-être décaler ton moteur sur la droite (tribord) pour éliminer le coupe de l'hélice ou mettre une hélice en 4 pales.


Cordialement
Christophe
Solent Rib 6.5 + 165 Kw
Cordialement\nChristophe\

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tarpon AD60 03 Jan 2006 11:36 #81446

Bonjour à tous,
homer56, j'ai répondu à ton mail et j'ai vérifié le décalage à droite: 2cm pour le 90cv, pas de problème pour l'instant de bateau qui se met sur le boudin babord même avec la console centrée, il est vrai que je suis toujours en rodage.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner