• Page :
  • 1

SUJET :

Qui connait le bombard 4.90 ? 20 Déc 2005 08:24 #80848

Je viens de faire l?acquisition d?un BOMBARD explorer 4.90 de 1990 équipé d?un 50 cv SUZUKI 4 T j?ai très peu de renseignements sur ce bateau : j?aimerais connaître ses qualités, ses défauts, son comportement en navigation , Sa carène s?apparente telle à celle d?un WB ? A quoi faut il faire attention en priorité ? quelle est la meilleure façon de démonter le boudin ? Bref tout ce que vous pourrez me dire au plan technique ou pratique sur ce bateau ou sur le moteur m?intéresse .
Merci d?avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui connait le bombard 4.90 ? 20 Déc 2005 08:37 #80849

Bonjour, si tu n'as pas beaucoup de réponses tu peux peut-être envoyer un e-mail aux pneubonautes qui ont créé une page perso avec un Explorer 4.90, j'en ai vu 3 ou 4 dans les pages perso en cherchant '4.90' et '490'

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui connait le bombard 4.90 ? 21 Déc 2005 10:44 #80850

C est pas l equivalent du Zodiac pro II 500 qui en fait fais 4.9 pour 225 kg?

bombard et zodiac c est la meme usine ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui connait le bombard 4.90 ? 21 Déc 2005 15:26 #80851

En tous cas, il y a une ressemblance, dis-moi kergoat, tu serais partant pour une petite sortie en Janvier quand je rentrerai de vacances ?

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui connait le bombard 4.90 ? 21 Déc 2005 21:28 #80852

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
tiens bizarre tu te renseignes après avoir acheté le boat::g- mets le dans l'eau etr tu verras ::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui connait le bombard 4.90 ? 22 Déc 2005 11:15 #80853

salut le forban

j ai fait mon dernier tour en rade hier dans le brouillard et le froid, sauf dans les parages de l ile ronde ou on avais un peu de soleil!

j hiverne le bateau la sem proch, retour à l eau en mars sauf si belle journés avant!

il marche bien ton narwhal ? tu met ou a l eau ? j aimerai bien essayer pour voir le comportement d un bateau reputé marin !

a+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui connait le bombard 4.90 ? 22 Déc 2005 12:31 #80854

Hello, le Narwhal marche au poil ::K+) et comme je pars pour Vence tout à l'heure il va rester sagement bâché en m'attendant (il n'est pas encore immatriculé); c'est vrai qu'il faisait beau hier, je t'envie ::D-

Quand je rentre, je te passe un message pour la première sortie, bonnes fêtes !

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui connait le bombard 4.90 ? 22 Déc 2005 16:29 #80855

Salut !

Le 4.90 si je me souviens bien était la version précédente du DB500. La coque est d'ailleurs quasiment la même. Ce n'est pas une coque de WB ça c'est sûr. Le flotteur n'est pas amovible et c'était le haut de gamme de chez BOMBARD.

Bon bateau bien adapté au 40 et 50cv.

Pour des infos plus pointues j'ai une adresse à te proposer ! PRIGENT à TREGUIER.

@+


Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner