• Page :
  • 1

SUJET :

Faire une quille de C4 17 Déc 2005 01:15 #80438

Je possède un C4 dont la quille est vachement rongée, je voudrais ben en refaire une mais je n'arrive pas à trouver les côtes pour préparer le gabarit. Et pis je sais pas quel bois exotique est utilisé... Le boulet quoi! Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait cool!!
Merki d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire une quille de C4 17 Déc 2005 10:39 #80439

Bonjour ,

il ya un dossier complet sur ce site sur les commandos .
Bernard


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire une quille de C4 31 Déc 2005 15:53 #80440

Merci pour le tuyau mais j'ai déjà les plans, j'ai épluché le maximum d'informations sur le C4 je le connais de A à Z, il me manque juste les côtes, ce qui me parait essentiel.
Ceci dit, j'imagine que c'est introuvable...
Tant pis, je vais improviser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire une quille de C4 31 Déc 2005 23:40 #80441

Bonsoir ,
il n'y a pas de possesseurs de C4 sur ce site , qui pourraient te donner les cotes que tu recherches ?
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire une quille de C4 01 Jan 2006 11:23 #80442

bonjour

désolé, je n'ai plus le mien ::N-)sinon, je t'aurais réalisé un gabarit.

pour la réalisation, tu peux essayer de trouver du contre-plaqué marine mais dans cette épaisseur, je ne sais si cela existe ::L- pour la colle, essaye de trouver de la colle noire très résistante à l'eau ..... (avant de la réaliser, compare bien avec un coût d'échange chez Bombard, le jeu en vaut-il la chandelle ?) autre solution, les plaques de pvc découpées à la scie sauteuse (courage vue l'épaisseur mais cela devient imputréscible) et fixer les embouts par boulons inox. Ne pas oublier de bien arrondir les angles ....

mais, ne disposes-tu plus de l'ancienne quille ? tu devrais pouvoir la prendre comme modèle .....

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire une quille de C4 01 Jan 2006 11:41 #80443

Merci pour les tuyaux

Une quille neuve, c'est pas donné, l'ancienne est rongée par les années, je l'ai calée avec boulons inox et morceaux de contreplaqué marine mais les irrégularités font que la toile se détend à vitesse élevée. En tatonnant, je vais bien réussir mais les séances de montage et démontage me saoûlent un peu...

Michaël

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire une quille de C4 01 Jan 2006 11:53 #80444

Bonjour , moi j'avais retaillé ma quille en prenant modele sur l'ancienne et en rajoutant quelques millimetres sur les parties usées et ça allait tres bien. Je l'avais refaite en 'sipeau' ( je ne connais pas l'orthographe de ce bois rouge) et vernie plusieurs fois.je l'avais également rigidifiée par des plaques inox de 3 mm de chaque coté des articuations , c'était un peu plus chiant à monter mais quelle rigidité ! Plus jamais de 'marsouinnage' et quel régal dans le clapot un peu dur ! mais attention le B4 que je possedais avait l'ancienne carene et formait une superbe 'aile de mouette' contrairement au modele actuel qui n'est jamais qu'un Zodiac à quille en bois ! Le mien était en Néoprene et etait bleu ciel !
Amitiés....et tous mes voeux à tous.
Michel.

Tétète 77
Tétète 77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire une quille de C4 01 Jan 2006 19:17 #80445

Salut !

Dis Tétète77 as tu gardé une photo de ton bricolage avec les plaques en inox ?

@+



Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire une quille de C4 01 Jan 2006 20:41 #80446

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
A titre d'information,
il y a depuis le 30.12.05 un Commando C4 à vendre (et à restaurer) dans les petites annonces. Pour 300 ?.

jp2b


Pace e Salute a tutti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner