• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Montée en puissance Bombard 640 SB + 150 cv 13 Déc 2005 16:51 #79863

A la vue du reportage sur le salon ,il semblerait que l'on puisse enfin monter un 150 cv sur le 640 SB.
De 120 on est passé à 140 puis à 150. C'est Yamaha qui doit etre content eux qui n'avaient pas de 140 cv à son catalogue.

Mon vendeur de marseille m'en avait déja parlé mais la nouvelle n'était pas officielle, il semblerait que cela le soit maintenant.
A 400 kg à vide (bateau seul) et 150 cv au cul, ca va commencer à déménager sérieusement !!!


Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montée en puissance Bombard 640 SB + 150 cv 13 Déc 2005 17:04 #79864

J'ai entendu parler d'un 680 avec 200cv pour le salon 2006. ::T-)

Toujours en rallongeant les boudins.::g-

Pour 2008 le moteur sera au milieu du bateau.::K+)

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montée en puissance Bombard 640 SB + 150 cv 13 Déc 2005 17:20 #79865

Déconne pas Bruno, c'est pas une blague !!!::S-)
Je pense qu'il ont du renforcer le tableau arrière ou qu'il était déja surdimensionné ou alors ils sont fous chez Bonmbard.
Prix Package 26247 ? avec un 150 ch 4 tps YAM. je trouve le prix assez compétitifs.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montée en puissance Bombard 640 SB + 150 13 Déc 2005 18:03 #79866

Bonjour Olvier,

Heureux de voir un post de toi ! Tu comptes changer de bateau ?
Le medline 2 est toujour superbe, le salon était sympa, les nouveaux Arimar sont à voir.

A bientôt sur l'eau. Bonnes fêtes

Ren13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montée en puissance Bombard 640 SB + 150 cv 13 Déc 2005 19:21 #79867

Olivier13 is back!!!
ça donne quoi en poids un 150cv 4T??? sur un bateau de 400kg ... en comptant le moteur on va approcher des 500kg derriere et 150::t- va en falloir des plongeurs à l'avant pour équilibrer un tel ensemble non??? ... ça doit effectivement déménager mais est-ce bien raisonnable!

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montée en puissance Bombard 640 SB + 150 cv 13 Déc 2005 19:38 #79868

En fait Olivier a raison c'est Yam je crois qui a un peu porté réclamation car seul SUZU avait un 140 et pas Yam....
Je pense que nous avons les mêmes sources...

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montée en puissance Bombard 640 SB + 150 cv 13 Déc 2005 20:45 #79869

216 kg pou le YAM. Plus de la moitié du poids du bateau. Je pense qu'il faudra mettre du lest à l'avant !!!
Pour Chercot, je pense que Protec Mer a du faire le nécessaire pour faire avancer les choses.
Par contre sur la doc 2006 bombard, le 640 est toujours donné pour 140 max mais surtout un poids max moteur de 200 kg.

Alors modif tableau arrière ou pirouette commercialle.



Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montée en puissance Bombard 640 SB + 150 cv 13 Déc 2005 20:51 #79870

hello olivier
ça faisait longtemps ?
moi aussi j'aimerais aussi passer a plus grand .
640 de bombard est pas mal .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montée en puissance Bombard 640 SB + 150 cv 13 Déc 2005 21:53 #79871

::g-cacahuète!!!::g-


CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montée en puissance Bombard 640 SB + 150 cv 14 Déc 2005 09:46 #79872

Salut Christophe, tu veux changer ??? Pa de soucis de garage pour le 640 ??? C'est un gros soucis pour moi !!!

POur chercot, toi qui a un 640 avec un 115, que penses tu de la motorisation 150 ?? Trop puissante ?? Quelle vitesse atteinds tu avec ton 115 ??

Merci

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montée en puissance Bombard 640 SB + 150 cv 14 Déc 2005 11:51 #79873

j'ai toujours une trouille bleue concernant la solidité du tableau arrière du SB, au moment de la réception de sauts de vagues...et encore, je n'ai qu'un 90, mais bien suffisant pour ce que j'ai à faire ... alors j'imagine même pas avec un 140 ou 150 avec le poids maxi de 200 kg atteint voir plus pour les téméraires...
A mon avis, compte tenu du poids du 640, le 115 est le meilleur compromis...

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montée en puissance Bombard 640 SB + 150 cv 14 Déc 2005 12:52 #79874

90cv c'est bien, 115 c'est parfait, 150 maintenant, jusqu'ou iront ils???

ils n'ont peur de rien, l'idée de renforcer le tableau arrière est bonne, mais cela n'empêchera pas le bateau de se disloquer en cas de 'survol' d'un objet flottant non visible...
Et dans ce cas mieux vaut être assis sur le capot moteur pour continuer sa route...
digne d'une bande dessinée aux normes européennes...
ne cautionnez pas cette montée en puissance...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montée en puissance Bombard 640 SB + 150 cv 14 Déc 2005 14:45 #79875

Bonjour Olivier, çà fait un bail...
Concernant le 150, je pense que le nécessaire a été fait par l'usine et qu'effectivement le tableau arrière a du être renforcé pour supporter la puissance mais surtout le poids. Bombard s'adapte effectivement à son nouveau partenaire -Yamaha- mais également au marché: tous les 6/6,5m sont donnés au moins à 150 Cv en maxi. Ils pratiquent comme l'an passé avec les 550 DB pour lesquels ils avaient renforcés les tableaux pour permettre le package avec le 90 Cv Suzuki 4 temps.
Maintenant la question se pose de la pertinence de cette puissance de 150 Cv sur ce modèle. N'ayant jamais navigué sur le 620 ou le 640, je n'en sais rien mais c'est vrai que vu le poids (qui d'ailleurs me semble un des arguments positifs majeur de ce bateau) et la carène certes en V profond d'après Bombard mais plutôt moyen au regard des productions actuelles, cela semble beaucoup... sauf si l'objectif c'est des runs pour le fun par mer belle. Mais dans ce cas là tu as des packages avec des E-tec chez les concessionnaires Bombard/Evinrude alignés sur les tarifs package usine Bombard/Yamaha. Et là avec un 150 E-tec çà déménagera fort! ... et en plus tu règles la question du poids.
Concernant les boutades de Bruno, je partage 100°/° son point de vue: Bombard a une facheuse manie à jouer de la nouveauté par des modifs marketing mineures et répétées; comme encore cette année avec le nouveau coloris bleu ciel des flotteurs....
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montée en puissance Bombard 640 SB + 150 14 Déc 2005 14:50 #79876

bonjour,
exact laurent13 !!
la couleur bleue de certains Explorer cette année avait pour but de proposer une 'nouveauté' car la gamme Bombard n'avait pas grand chose d'original à proposer cette année!! (de la bouche d'un vendeur Bombard)..
A+

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montée en puissance Bombard 640 SB + 150 cv 14 Déc 2005 18:50 #79877

Salut à tous,
Pour répondre à Olivier et à vous tou voilà mon point de vue :

Le meuilleur compromis pour moi et le 115 Cv. pour les performances, elle ne sont pas digne d'un avion de chasse ( sinon j'aurai pas pris un Bombard...) mais elles sont je pense déjà honorables.
Tous les pleins ( carburant et 60 litres d'eau) au max et avec 2 adultes + 3 enfants-dultes ( 2x 15 ans et 11 ans) on est à 36 noeuds; et 40 si on se déleste des gosses et de maman. A 4000 tours on est à 25 noeuds.
Pour mon programme je trouve que c'est suffisant (ballade, pêche, bouée, glandouille...).
Pour la conso, je reste en moyenne autour des 10 litres à l'heure (toutes activités confondues).

Pour le passage en 150 Cv, je pense que cette puissance doit ouvrir des perfs impressionnantes mais il doit ensuite falloir de sacrées notions de pilotages pour tenir le bateau car il ne fait toujour que 400kg à vide...
Je suis un peu de l'avis de Serge qui se demande en cas de gros choc l'avenir des passagers et ce qui restera de la coque.

Depuis le 620, le bateau a gagné 30Cv en puissance max et je ne sais pas si la conception elle a changée.

Si les 13 curieux veulent tester le bateau, on peut si vous le voulez se faire une petite sortie test pour vous faire votre propre idée du truc.

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montée en puissance Bombard 640 SB + 150 cv 15 Déc 2005 02:08 #79878

Oh oui une petite sortie pour tester nos boat dans les vagues!

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montée en puissance Bombard 640 SB + 150 cv 15 Déc 2005 10:29 #79879

Bonjour à tous
pour votre info les essais du 640 avec un 150 Cv ont été fait à Concarneau par centre Marine
vitesse constatée : 48 noeuds , a 2 dedans , sans être au taquets !
l'essayeur pense que des flaps seront nécessaires pour aller au delà et il espère taquiner avec le 51 / 52 noeuds ....
Pour ma part je trouve ce bateau très agréable avec un 115 CV , il est largement assez motorisé compte tenu de son poids
a+
Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montée en puissance Bombard 640 SB + 150 cv 16 Déc 2005 09:03 #79880

quand je pense que mon pb6 (5.80m)supportait 225ch.moi sur le miem j'avais 200ch et quel bonheur d'avoir autant de puissance.la faute a tous ses moteurs 4 temps (trop lourd)que les bateaux casse et la course aux frics car pour gagner 2 euros ,on enleve de la matiere,la ou il faudrait en mettre::M-)::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montée en puissance Bombard 640 SB + 150 cv 16 Déc 2005 09:18 #79881

Citation de Gwen 83 : on enleve de la matiere,la ou il faudrait en mettre

Je me suis posé la question pour le sb640 de savoir d'ou venait ce poid 'leger' de 400 kg. Je n'ai pas eu l'impression qu'il était mal construit en gratant par exemple sur l'épaisseur de la coque ou du pont mais que c'était plutot du à la simplification (ou sophistication ?) de sa construction : le pont est moulé d'une seule pièce et les support de coffre siege en font parte et ne sont pas rapporté. Par dessus ... y a pas grand chose : deux ou trois coussins ou dossier et le haut rabatable de la console.

Si on compare avec les superstructures de modèles plus élaborés, j'ai l'impression que leurs rabs de poids vient du supplement 'greffés au dessus' et qui donc ne contribuent que fort modérement à la solidité de l'ensemble.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montée en puissance Bombard 640 SB + 150 cv 16 Déc 2005 11:22 #79882

Wolf,
Mon NuovaJolly est donné pour 680 kg et supporte un moteur de 200cv 263 kg.
Je pense que la soute arrière participe aussi à la solidité de l'ensemble. Quand on voit les renforts de coque dans les coffres le poids s'explique. L'épaisseur du tableau AR semble aussi 'respectable'.
Il est évident que le Bonbard 620 est de conception plus légère, ce qui peut être un avantage, et ce qui ne veut pas dire qu'il va casser, car ce qui compte c'est la conception de l'ensemble.

Regarde les photos sur ma page perso
searaid.free.fr/essai.php pour te faire une idée. La photo de l'intérieur de la soute (où l'on voit mon fils) montre ces renforts dont je parle.
Sans en rajouter sur le Bombard, mon NuovaJolly 670 fait environ 6.60 m et les boudins ne dépassent presque pas du tableau AR.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner