• Page :
  • 1

SUJET :

entre semi rigide 13 Déc 2005 10:05 #79851

Salut tout le monde,

y a til une différence entre la construction des bateaux semi rigide (la partie plastique)

sont ils tous en fibre de verre?

j´attend mon semi rigide
j´attend mon semi rigide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entre semi rigide 13 Déc 2005 12:54 #79852

oui, il y a des différences énormes entre les différentes marques de semi-rigides.
Il y en a qui on des coques en alu, d'autres en polyester.
Dans les constructions polyester, il y a celles 'papier à cigarette', juste renforcées par le contre moulage (coffre et autre),d'autre plus sérieuses, renforcée de la même manière, ou avec des renforts en contre plaqué marine, ou miexu encore par des mousses spéciales stratifiées aux endroits névralgiques.
dans les 'plastiques', il y a différentes catégorie de résine et de fibres.
Les basiques fibres de verres, résine polyester,( la plupart de nos rib)
Les sophistiqués, Kevlar, Carbone résine polyester, ou mieux époxydes, mais là, c'est plus rare et plus cher ! (K4+, Pascoe, ...)

Photos sur ma page perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entre semi rigide 13 Déc 2005 19:56 #79853

c'est compris, mais entre fibre de verre et polyster?


j´attend mon semi rigide
j´attend mon semi rigide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entre semi rigide 13 Déc 2005 20:30 #79854

La fibre de verre sert à 'armer' le polyester.
La résine en elle même n'a quasiment aucune solidité si on ne l'arme pas avec de la fibre de verre.
C'est comme le béton armé. si tu enlèves la feraille de du béton, il sera beaucoup moins résistant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entre semi rigide 14 Déc 2005 16:24 #79855

ok, et merci,

je vais bientot acheter un semi rigide, figure de proue, je ne vous cache pas le prix est pour beaucoup, comme la coque est en fibre de verre, je me disais que c'était peut etre pas assez bien fait.

j´attend mon semi rigide
j´attend mon semi rigide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entre semi rigide 14 Déc 2005 16:43 #79856

salut !!
Le polyester est un materiau au top, une coque peut etre quasi gardée à vie...tu peux toujours ou presque reparer...et avec une grande facilité...
Pour ma part, je préfère une coque non moussée, qu'une moussée à la polyurethane...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entre semi rigide 14 Déc 2005 16:50 #79857

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
comme elle peut être pourrie rapidement . et il y a de plus en plus de problème d'osmose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entre semi rigide 14 Déc 2005 16:59 #79858

ah oui, si tu laisses ton bateau toute l'année à l'eau, et que tu n'as pas sérieusement fait ou fait faire une bonne préparation anti osmose...
j'ai vu il y a quelques temps un 'B......u', qui avait quelques mois (pas 1 an !' et completement cloqué !!! ça fait peur !!
au fait, je n'ai pas vu la marque citée au salon de paris !
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entre semi rigide 14 Déc 2005 17:21 #79859

pour ma part meme si je dispose beaucoup de place au port(voire page persoo) je suis l'adepte du '' le bateau c'est mieux à la maison'' comme ça je dormirai tranquille, et fil des années, pas de probleme d'osmose, ni )probleme d'exposition au soleil, mon Bombard c 3, accuse plus 15 ans d'age il presque pas perdu de sa couleur d'origine.

j´attend mon semi rigide
j´attend mon semi rigide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entre semi rigide 14 Déc 2005 17:30 #79860

et ton phoenix acheté en italie, il a combien de temps ?

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entre semi rigide 14 Déc 2005 19:16 #79861

Perso, je ne conçois pas un SR à l'eau toute l'année.
J'ai assez donné avec tous mes bateaux précédents.
Et puis, lui lancer un regard amoureux, sagement bien à l'abri sous sa bâche dans le jardin, en plein coeur de l'hiver .... ça aussi ça fait partie du plaisir.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entre semi rigide 15 Déc 2005 11:02 #79862

salut
pour Laurent,
au fait je explique, mon phoenix est d'origine sud coréen, acheter chez un concessionaire en Algériel, je pense qu'il aucune relation avec le modele italien.
le phoeinx était acheté à la place du bombard que mon frère et son ami faisait du kneed boat (ski à genou). mon frère qui se faisait tracté hurler à son ami regarde devant toi et l'autre lui dit : quoi j'entend rien, plus fort' avat de terminer la phrase, il se trouvait sur un gros rocher, le c3 était fichu, un coup fatal, 2mètres sur 1 et demi sou le plancher, plus le boudin arrière droit, une entaille de 60 cm, mais malgé cela ils arrivère à rentrer au port, y a de quoi etre fiere de son c 3 dans un état pareil il ne te laisse pas tomber.
quelques temps plus tard le phoenix arriva, aprés une seule dortie je commençais à regreter mon c 3, les années passèrent, est accidentellment je trouve quelqun pour le réparer, faut dire que j'ai connu pneuboat y a pas plus de 2 mois, sinon j'aurai fait des tentative pour le réparer. et maintenant le c 3 à nouveau pret pour affronter avefc moi la médéterannée.

j´attend mon semi rigide
j´attend mon semi rigide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner