• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Embruns et déflexion 14 Déc 2005 13:47 #79712

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Son silence ne veut rien dire, et n'engage que lui dans les 2 secondes présentes, 10mn plus tard il peut très bien te coller une prune pour ce motif.
Il y a un texte de loi , point barre. ensuite c'est selon l'humeur de celui qui peut te controler et te voir, mais il n'y a aucune tolérance officielle, et j'irai même jusqu'a dire que les controles sont de moins en moins tolérant
De plus si pour une raison quelqconque tu as un accident et que tu déjauges dans la bande des 300, même sans être verbalisé, pour ton assureur tu es en infraction et donc tu prend tout à ton compte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Embruns et déflexion 14 Déc 2005 13:52 #79713

Je trouve que mon nouveau SR (Arimar 540) a le nez bien bas, ce qui est très surprenant quand on navigue... Cependant, le V de la carène est sufisament bien profilé pour déflecter les vagues 'correctement'. Dans certains cas (?), je trouve quand même que je me prends un peu plus de petits embruns qu'avant (Lomac500). Mais bon, je vais nettement plus fort aussi, même par mer force 3/4.

Bicou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Embruns et déflexion 14 Déc 2005 14:23 #79714

bizarre...bizarre...moi aussi j'ai constaté que mon nouveau boat (Capelli 550 ) mouille un peu plus que mon ancien Lomac...je pense que Lomac 500, qui est un poid plume navigue plus 'sur l'arriere ' alors que le Capelli, etant beaucoup plus lourd rentre 'en force' avec l'etrave dans la vague...et donc eclabousse un peu plus de l'avant...mais alors que le Lomac etait un peu 'volage' , le Capelli lui est plus serein...
Mais je n'ai essayer mon Capelli que deux fois donc je pense qu'il me faut le connaitre un peu plus et apprendre a jouer avec le trim un peu plus finement...Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Embruns et déflexion 14 Déc 2005 14:48 #79715

Michel, on se comprend alors... ::e-

Bicou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Embruns et déflexion 14 Déc 2005 18:08 #79716

pmb76
tu énonces des vérités, certes...
Mais il y a la loi et il y a le bon sens.
Le gendarme maritime m'a dit que sa mission était de surveiller la bande côtière le long des plages.
Je peux te dire que je n'ai jamais vu de contrôles en sortie de port à Hyères.
Honnêtement, par mer moutonneuse, avancer à 9/12 nds en sortie de port est indétectable et de toutes façons les radars n'existent pas en mer.
De même au retour, par mer formée il est plus prudent de conserver une vitesse relative jusqu'aux passes des ports.
A 5 nds des petits bateaux légers et sans quille comme sont les nôtres sont peu manoeuvrables.
Par vent d'est à Hyères, les vagues qui viennent exploser sur la digue t'obligent à maintenir une vitesse d'au moins 10 nds en rentrant.




J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Embruns et déflexion 14 Déc 2005 18:29 #79717

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
désolé mais tu te trompes
les radars existent en mer, il y a des endroits ou ces messieurs en bateau travaillent avec des copains de la gendarmerie nationale sur le port et des jumelles radar.
Il ne faut pas oublier que la bandes des 300 fait partie de la cote et que les CRS MNS et Polices Municipales y sont aussi habilités par les communes, pas seulement la gendarmerie maritime.


Présente tes arguments des 5n devant un tribunal, 98% de chance qu'on te rétorque qu'en tant que chef de bord, si tu n'est pas en mesure de controler ton bateau en respectant la vitesse, tu te dois de rester au port.
ensuite en dehors de tout ça ton assureur se fout du bon sens, s'il a la loi pour lui et que tu as un problème............


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Embruns et déflexion 14 Déc 2005 18:33 #79718

Pour ulysse83

il me semble que le bon sens c'est d'être en règle, même à Hyères...même par vent d'est...surtout dans la zone des 300 mètres...

la multiplication des controles vient des abus...

les jets sont déja exclus du port de Hyères, ce n'est pas pour rien...

bientôt ce sera notre tour, ils envisagent de fermer la mise à l'eau!!!

sur l'eau il n'y a pas que les gendarmes maritimes, il y a la douane, les affs mar, la police nationale, la police municipale, j'en oublie...

Si tu ne t'es jamais fait controler à la sortie du port de Hyères, tu as eu pour l'instant plus de chance que moi...

Pour les controles radar, l'été dernier ils l'ont installé sur la digue...

Et rassures toi ce n'est pas à cause de ceux qui sont respectueux des règles...

Merci d'avance...et attention aux photographes...une photo numérique suffit pour prouver une infraction...qu'on se le dise...

Bonne soirée
serge



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Embruns et déflexion 14 Déc 2005 18:38 #79719

Attention aux radars en mer, c'est pas des conneries, ils sont maintenant équipés de sous marins avec radars, il y a des plongeurs avec un décamétre pour mesurer la distance du bord et à 301 mètre t'est bon pour le tribunal. ::g-


Mon NuovaJolly ne mouille pas du tout, sauf bien sûr si les embruns sont renvoyés par le vent et là y'a rien à faire.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Embruns et déflexion 14 Déc 2005 18:45 #79720

Pour Michel 34, ou as tu vu que le Lomac soit volage?
Por ma part le mien est fidèle et ne me mouille pas!!!!::r-::g-

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Embruns et déflexion 14 Déc 2005 18:50 #79721

pmb76
Comment des jumelles radar peuvent-elles fonctionner en mer alors que leur angle de visée doit être impérativement voisin de 0 degré ???????
Les gendarmes avec des jumelles radar sont toujours dans une ligne droite et le plus dans l'axe possible.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Embruns et déflexion 14 Déc 2005 18:57 #79722

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
L'angle n'a pas besoin d'être voisin de O° si tu connais l'angle de visée pour mesurer une vitesse. Mais quand ils se mettent sur une digue dans l'axe du chenal du port , ils sont dans les mêmes condition que sur la route
un radar ce n'est qu'un télémètre laser couplé à de l'électronique qui mesure le temps et fait plusieurs relevés et te calcule tout en temps réel
Dans la Marine, les affmar et la gendarmerie ils se servent de télémètres depuis la nuit des temps



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Embruns et déflexion 14 Déc 2005 19:04 #79723

pmb76
Tu parles d'un chenal de port ......
Evidemment que là la vitesse doit être impérativement respectée ...
Il n'y a plus de vagues dans un chenal (sauf celles des sillages de ceux qui ne respectent pas la vitesse )

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Embruns et déflexion 14 Déc 2005 19:14 #79724

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
de toutes façons si tu te fais mesurer avec un radar à 10n et que l'angle est supérieur à 0° sans correction, cela veut dire que tu étais au dessus.
Plus l'angle est grand, plus la vitesse est minorée par rapport à la vitesse réelle


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Embruns et déflexion 14 Déc 2005 19:18 #79725

pour Legion65
quand je dis volage , j'entends 'aerien par fort clapot',je m'explique : mon ancien Lomac n'avait pas un V tres profond et levait un peu du nez...Dans le gros clapot il tapait pas mal car il attaquait le-dis clapot a environ la moitié ou tier arriere de la carene...donc il rebondissait plus qu'il ne fendait la vague...mais en toute securité quand meme et sans mouiller sauf par grand vent arriere ou de coté,par contre sur eau plate il marchait du feu de dieu !!! et je me suis super regalé avec...Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Embruns et déflexion 14 Déc 2005 19:55 #79726

serge83,
'les jets sont déja exclus du port de Hyères, ce n'est pas pour rien... '
Les jetskis sont interdits de mise à l'eau uniquement en Juillet et Août pour des raisons d'encombrement.

'bientôt ce sera notre tour, ils envisagent de fermer la mise à l'eau!!! '
ça c'est un scoop !, je n'ai rien entendu de tel. Il ont augmenté les tarifs, c'est bien pour profiter de la manne.

' sur l'eau il n'y a pas que les gendarmes maritimes, il y a la douane, les affs mar, la police nationale, la police municipale, j'en oublie...'
la douane contôle les vitesses ??????
Les affaires maritimes aussi ??????
Et la brigade des moeurs ?, la crime ? les stup' ?que font-elles ????
Il n'y a que la gendarmerie maritime détachée de Toulon qui effectue des contrôles, c'est un gendarme maritime qui me l'a dit.

'Si tu ne t'es jamais fait controler à la sortie du port de Hyères, tu as eu pour l'instant plus de chance que moi...'
Comment, où et dans quelles circonstances t'es-tu fait controlé, STP ?

' et attention aux photographes...une photo numérique suffit pour prouver une infraction...qu'on se le dise...'
Une photo numérique, si elle n'est pas couplée à un radar homologué n'est pas recevable pour prouver une infraction.
N'importe quel avocat débutant peut démonter ça.




J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Embruns et déflexion 14 Déc 2005 20:11 #79727

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
eh bien le gendarme t'a dit des absurdités, la douane peut te verbaliser, les AffMAr, les CRS-MNS et les polices municipales sont habilités à controler les vitesses
Pas besoin de photo, le controleur est assermenté et peut te faire verbaliser même s'il est en balladfe et pas en service



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Embruns et déflexion 14 Déc 2005 20:26 #79728

jack2b
je suis d'accord avec toi
j'ai navigué à hières avec un copain qui avait un neptune je crois celà passait très bien.
en + il avait payé çà une misère d'occas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Embruns et déflexion 14 Déc 2005 20:38 #79729

Regarde mes boudins (page perso: PORQUEROLLES, SACS...) ils sont doubles, j'ai navigué en novembre avec des creus de + d'un metre à Escampo barriou (pointe de giens) à + de 20 noeuds sans mouiller une fois l'intérieur, avec mon voilier ca mouillait plus.
Eric

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Embruns et déflexion 14 Déc 2005 21:21 #79730

Bonsoir,
je rejoins Michel... normal même bateau::e- (mon YAM550 est identique au Capelli tempest550)
ce bateau a une facheuse tendance à mouiller les passagers arriere et par mer de coté+vent on prend meme des embruns âu niveau de la console:M:+) en ralentissant l'alllure évidement ça va mieux::K+)

mais bon je lui pardonne ça... parce qu'aussi non c'est que du bonheur!!!::A-)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Embruns et déflexion 15 Déc 2005 11:19 #79731

bonjour ULYSSE
désolé, nous n'avons pas les mêmes infos, nous ne faisons peut être pas le même job....
juste pour le radar, attention aux digues, si tu vois ce que je veux dire...
et 'off line' je peux t'expliquer comment on peut prendre une 'prune' même sans photos...
bonne journée
serge



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner