• Page :
  • 1

SUJET :

CREATION DE CLUB DEPT 59 13 Mar 2003 22:42 #5093

Nous allons créer un club sur la région Dunkerque afin d'organiser des sorties et de faciliter la mise à l'eau sur la plage de Bray-dunes. Ces sorties se feront autant sur les eaux Belges que Françaises. Nous souhaiterions avoir quelques remontées de personnes interessées afin de constituer un minimum de plaisanciers et ainsi d'avoir la reconnaissance et les facilités des organismes communaux. L'adhésion est prévue sans contrepartie finançiére, le but étant la promotion de ce loisir et non l'enrichissement d'une poignée d'individus. Merci aux locaux qui voudront répondrent et bonne nav à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CREATION DE CLUB DEPT 59 14 Mar 2003 07:44 #5094

  • Bebert
  • Portrait de Bebert
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Très bonne initiative. Mais si les différents clubs qui existent déja font payer une cotisation ce n'est pas pour enrichir leur president, mais simplement pour faire face à divers petits frais généraux.
Attention donc, tu risque vite d'être obligé de sortir les euros de ta propre poche...et à défaut d'enrichissiment, comme tu dis, il y aura appauvrissement, et là aussi c'est très loin d'être le but !

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CREATION DE CLUB DEPT 59 14 Mar 2003 19:00 #5095

Salut

Absolument d'accord avec Bebert. J'ai rencontré la grande majorité des presidents de clubs de pneus en France, et je peux t'assurer que nous avons les memes objectifs que toi. C'est à dire réussir à faire des sorties sympas entre passionnés de pneumatiques et ce n'est absolument pas notre objectif de nous enrichir à titre personnel en faisant tourner les clubs.

Je salue malgré tout cette belle initiative. Si tu veux me contacter pour avoir des infos, peut etre pourrais je te faire changer d'avis.

Alex
Pneumania Ile De France

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CREATION DE CLUB DEPT 59 14 Mar 2003 19:43 #5096

  • bernard59
  • Portrait de bernard59
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Frédéric,

Je serais éventuellement intéressé par ce club, habitant à 100 Km de Dunkerque.... Tu sais comment me joindre.

Bonne soirée

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CREATION DE CLUB DEPT 59 14 Mar 2003 21:57 #5097

Il me semble utile de préciser que l'enrichissement personnel dont je fais état ne vise ABSOLUMENT PAS les clubs existants de pneu mais fait réfèrence à une situation que j'ai déja vécu avec un club de montgolfiéres (dont j'étais le principal financier delesté de 170000FF !).
Quand à la trésorerie des frais généraux, il ne me semble pas utile de faire payer le moindre denier à une poignée de passionnés le but étant de fédérer.
La mise à l'eau s'effectue déja gracieusement avec MES TRACTEURS sur la plage de Bray-dunes depuis 5 ans et je n'ai jamais rien demandé à qui que ce soit vis-à-vis du club de jet-ski déja existant. Ce club fonctionne sans argent depuis 5 ans et tous sont ravis.
Merci d'avoir répondu et contactez moi quand vous souhaitez venir sur notre plage (la sole arrive), l'hospitalité des Nordistes sera respectée.
Je vous rappelle d'autre part que notre période de navigation est bien réduite comparé aux résidents du Sud ou de la côte Atlantique qui disposent de trois mois de nav supplémentaires . Vous pouvez constater que la plus grande dépense d'énergie sera de se contacter et de se rassembler. Pour le reste c'est une affaire de rapports humains et de bonne volonté !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner