• Page :
  • 1

SUJET :

les îles du côté de La Baule 13 Juil 2005 09:54 #58771

  • yomaro
  • Portrait de yomaro Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour
je m'adresse aux pneuboats qui connaissent la région de la Baule... demain on doit se faire une sortie à 2 bateaux et on a prévu d'aller pique niquer sur une île, connaissez vous une île sympa? je suis déja aller aux evains, que je trouve tres bien , mais je voudrais en dévouvrir d'autres.
merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les îles du côté de La Baule 13 Juil 2005 11:05 #58772

L'île Dumet, c'est chouette, belles petites criques et plage de sable fin, en plus ya de la chasse sous marine a faire.c'est en face Piriac et pas très loin...
ça te changera des Evens crois moi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les îles du côté de La Baule 13 Juil 2005 11:51 #58773

  • yomaro
  • Portrait de yomaro Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci pour ta réponse Tidus, mais est ce que c'est encore la période de nidéfaction sur cette ile? si oui je crois qu'on ne peut pas débarquer...
j'ai jamais été sur cette ile, mais j'ai toujours peur de ne pas avoir assez d'essence pour y aller et revenir ::g- avec mon mk2 25cv.
C'est a combien de temps l'ile dumet?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les îles du côté de La Baule 13 Juil 2005 11:58 #58774


je n'ai encore jamais été sur l'ile Dumet, mais demain sera peut etre la bonne occasion.

il y a moins de 4 nautiques en ligne droite depuis piriac (mesuré avec Mapsend Bluenav, le soft magellan).

pour info, avec un MK3 et un 25cv 2 temps, et 2 nourrices de 25 litres , je suis allé à belle ile en partant de quiberon ...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les îles du côté de La Baule 13 Juil 2005 12:14 #58775

  • yomaro
  • Portrait de yomaro Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
c'est cool narvik, moi c'est décidé demain on va à l'île dumet, donc peut etre qu'on se verra ::r- j'ai un mk2 turing gris clair.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les îles du côté de La Baule 13 Juil 2005 15:29 #58776

  • yomaro
  • Portrait de yomaro Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je suis aller voir a Piriac ce midi, et la cale depends des marées, ca encore c'est pas grave, mais je crois que le reel probleme làbas est le stationnement, surtout avec la remorque je vois pas où se mettre, y'a t'il d'autres endroits facile pour une mise à l'eau et direction l'ile dumet?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les îles du côté de La Baule 13 Juil 2005 16:12 #58777

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Va voir la base de données des cales de capbreizh.com
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les îles du côté de La Baule 13 Juil 2005 17:11 #58778

Pour info, la cale de Piriac est interdite à tout bateau extérieur, depuis peu, les seuls qui peuvent la prendre sont les pêcheurs et les plaisanciers du port .Il y a des problemes entre la chambre de commerce et le port .
Pour la mise à l'eau il y a la cale de la turballe avec un grand parking un peu plus haut .
Je suis souvant sur Piriac les weekend et c'est pas du bleuf .
On aura peut être l'occasion de se voir .....

tchao nicoh44 ::r- ::r-


Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les îles du côté de La Baule 13 Juil 2005 18:26 #58779

Je l'ai bien fait en partant de la cale du port de la turballe.... je pense que c'est mieux au niveau du stationnement. Ou alors tu peux partir du petit port de Lérat (entre la turballe et piriac) mais a condition que tu descende et remonte ton bateau a marée haute sinon c'est impossible.
pas de soucis non plus pour le carbu, on l'a fait 'a l'aise' avec un reservoir 25 litre en partant de la turballe avec un mark 1 et 15 cv...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les îles du côté de La Baule 15 Juil 2005 00:15 #58780


salut ,

j'ai utilisé la cale de la turballe aujourd'hui meme pour aller à Dumet. Magnifique journée, temps idéal, beaucoup de monde au mouillage sur l'ile.

La cale de la turballe ... tres utilisée, et manoeuvres délicates avec des gros plots en béton crétins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les îles du côté de La Baule 15 Juil 2005 10:06 #58781

  • yomaro
  • Portrait de yomaro Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut narvik,
Eh bien on était en même temps sur l'ile dumet car j'y suis resté toute l'apres midi, j'ai mis à l'eau a La Turballe aussi vers 11h30, et c'est clair que le bocs de béton au milieu de la route c'est n'immporte quoi, sinon sur l'ile l'eau etait tellement clair, on devait voir facile a 3m de profondeur, superbe journée en tout cas. A refaire :B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les îles du côté de La Baule 15 Juil 2005 12:27 #58782

Et ben lors Yomaro et narvik, vous ne vous êtes pas rencontrés ???? les drapeaux Pneuboat ça sert à quoi alors? ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les îles du côté de La Baule 15 Juil 2005 12:39 #58783

  • narvik
  • Portrait de narvik Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

eheh je vais investir dans le fanion pneuboat alors je crois :-)

quel bateau avais tu yomaro ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les îles du côté de La Baule 15 Juil 2005 18:19 #58784

  • yomaro
  • Portrait de yomaro Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
eh bien je te l'avais dis un peu plus haut , j'ai un superbe medline de 2005 ::o-) , ::N-) non je rigole, j'ai un MK2 turing gris clair et 25cv, mais de quel côté de l'île étais tu? moi qd on vient de la turballe j'etais du côté droit, sinon je crois qu'il faut vraiment se procurer ce fanion ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les îles du côté de La Baule 16 Juil 2005 07:56 #58785

Roland pour le pourcentage sur les drapeaux on fait comme dab ::e-

NAN je rigole ::e-

Par contre c'est clair, les fanions Pneuboat (ou Cap Breizh, ou Pneumania) ça peut aider à se rencontrer.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les îles du côté de La Baule 18 Juil 2005 13:15 #58786

salut ,
J y étais aussi, narwhal rouge, j'ai vue pas mal de pneumatique, mais de pneuboat ???????? ::D- ::D-

une prochaine surment car moi je suis sur lerat tous les weehend et tout le mois d'aout .

nicoh44 ::r-

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner