• Page :
  • 1

SUJET :

Traversée Corse Sardaigne 17 Jui 2005 22:23 #55312

  • coco74
  • Portrait de coco74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Salut,
Voila plusieurs années que je navigue en Corse ,et cette année je voudrais traverser pour aller en Sardaigne une dizaine de jours.La 1ère question que je me pose:j'ai 1 pneu de moins de 3 tonneaux et donc pas payé la taxe de francisation, est-ce-que j'ai le droit de naviguer en Italie sans avoir payé cette taxe.La 2ème quelle est la zone la plus sympa à visiter en venant de Bonifacio, les points de ravitaillement carburant et bouf ? Merci d'avance

coco
coco74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

raid ouest marine 17 Jui 2005 22:31 #55313

  • ENRICO 44
  • Portrait de ENRICO 44
  • Visiteur
  • Visiteur
a quand les premieres photos ?un coucou amical au collegues du PCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse Sardaigne 17 Jui 2005 23:30 #55314

Si tu as un acte de francisation (meme gratuit) tu peux naviguer à l'etranger mais si tu n'as que la carte de circulation non (d' aprés les douanes ça va changer pour l'europe mais ce n'est pas encore fait)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse Sardaigne 18 Jui 2005 08:15 #55315

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Non tu dois avoir la francisation, et comme tu vas naviguer des eaux françaises aux eaux étrangères et viceversa tu as peu de chance de ouper au contrôle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse Sardaigne 18 Jui 2005 08:15 #55316

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Non tu dois avoir la francisation, et comme tu vas naviguer des eaux françaises aux eaux étrangères et viceversa tu as peu de chance de ouper au contrôle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse Sardaigne 18 Jui 2005 10:51 #55317

Salut à tous,

Pour Coco, ce n'est pas moi qui pourrait te répondre au sujet de taxe à payer ! Je possède une toute petite entreprise, et si je participe à ce forum, c'est vraiment pour oublier toutes ces conneries de taxes, impots, charges et autres !. ...pardon, cela me gonfle dès que l'on me parle de ces termes !.

Par contre, au sujet de la Sardaigne, ça va déjà mieux, parce que je connais un peu en étant basé à Bonifacio tous les étés, dont celui qui vient bientot.

Je te conseille de visiter l'archipel de la Maddalena, au moins une dizaine d'iles entourées de sable blanc, pas d'algues, et l'eau y est cristalline.
Tu peux descendre aussi sur la Cote Est vers Porto Cervo ou se trouvent encore quelques iles. Pour le carburant, vraiment aucun souci, il y en a partout ( deux points sur l'ile de Maddalena seulement ), quant à la nourriture, elle abonde.

A mon avis, cette région souffre de deux problèmes importants, en Aout surtout : le monde et les prix élevés ( locations, campings, hotels ). Mais l'urbanisme et l'architecture sont superbement réalisés: ce n'est pas La Grande Motte !.

A quelle date y seras-tu, et pour combien de temps ?.

J'allais oublier, gaffe à la météo marine dans le secteur, ça peut souffler fort meme en été.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner