• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: ile dumet 11 Jui 2005 00:08 #54125

Je suis tout à fait d'accord avec cap pegase 35, quand 'tu pourras voler de tes propres ailes avec plus de sérénité et de sécurité' t'aura même pas besoin de bateau pour aller sur l'ile pondre ton oeuf, of course...

Bon vol...

Bruno. NuovaTroJolly 670
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile dumet 11 Jui 2005 09:58 #54126

Ne te bile pas et vas-y !!!
C'est là que j'ai commencé à naviguer en 1990, je n'avais jamais eu de bateau, et j'ai acheté un MKII d'occasion avec un 9,9.
J'ai embarqué épouse et enfants (2 et 5 ans) et vogue la galère.
La mer est facile, la navigation sans danger, il y a des bateaux partout, et en plus le sémaphore d'où tu es observé. Méfie toi des rochers à la pointe sud-est de l'île.
Je pense quand même qu'il vaut mieux éviter de débarquer sur l'ïle en cette période.


Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile dumet 11 Jui 2005 10:09 #54127

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
ne t'inquiétes pas la SNSM est là, il y a des donateurs qui payent pour l'inconscience

La j'exagère un peu, mais la phrase la plus intéressante dans les réponse est celle de Pégase : au regard des questions que tu te poses

Tant que tu te poses ces questions navigue avec des amis, un groupe et quand intuitivement tu auras les réponses seul, vas y

Il faut aussi savoir qu'il n'y a rien de pire que de se faire une grosse frayeur lors d'une première sortie, et d'avoir une partie de la famille qui a peur de remonter sur le mateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile dumet 11 Jui 2005 18:59 #54128

  • Homer56
  • Portrait de Homer56
  • Visiteur
  • Visiteur
De Piriac avec du beau temps cela peut aller,
mais si c'est ta première sortie, je pense qu'il serait préférable de faire une sortie plus sur la côte pour te familiariser ave le bateau avant de partir sur les îles. (Tu n'es pas obligé de débarquer sur l'île ...)

Quand à Houat ou Hoedic, c'est 10miles de la côte, si le vent se leve la mer sera agité, je ne te conseille pas dutout cette option. (je fais ce trajet tout les week-end avec un SR de 5.8). même si la mer te parait calme au bord.

En tout cas bonne sortie, et ne prend pas de risque inutile
Homer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile dumet 11 Jui 2005 20:11 #54129

Ca me fait marrer (et en même temps ça m'attriste) de voir Thierry 34 inciter un novice qui apparemment na jamais vu une carte marine, à faire cette nav contre tous les avis donnés alors que lui et ses amis annulent une sortie programmée (voir quelques post plus bas sur une certaine sortie sur l'étang de Thau) sous prétexte que ce jour là il y avait 3 gouttes de pluie et un peu de vent de SE!!!
Je trouve ce post inconscient et dangereux et je ne pense pas que ce soit un bon service à rendre aux débutants!!!



@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile dumet 11 Jui 2005 20:34 #54130

Eh le conseilleur, es-tu déjà allé à Piriac et à Dumet ?
C'est à peine plus loin que l'île Seguin depuis le bord de Seine ...
Et nous quand on annule c'est pas pour des raisons de sécurité, c'est parce que ça nous fait ch... de naviguer en famille par mauvais temps.


Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile dumet 11 Jui 2005 20:58 #54131

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis pas du coin, mais il y a combien entre Piriac et l'ile?
plus de 2m ? peut être même 3,5 donc le compas homologué obligatoire

c'est plus un bras de la seine qui passe près de l'ile Seguin mais le delta de l'amazone

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile dumet 11 Jui 2005 21:01 #54132

il y a en gros 3 milles entre Piriac et Dumet... Rien de bien méchant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile dumet 11 Jui 2005 21:04 #54133

Franchement c'est faisable pour une 1ère sortie (même pour un débutant), on voit tjs bien la pointe du Castelli...
Je pense qu'il faut quand même une carte et un compas au cas où y' aurai une mauvaise visi, c'est plus sûr...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile dumet 11 Jui 2005 21:04 #54134

Et ben disons que cela peut aider!!

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile dumet 11 Jui 2005 21:11 #54135

C'est clair, je ne comprend pas que dans la nouvelle réglementation on puisse se passer du compas...::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile dumet 11 Jui 2005 21:13 #54136

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui c'est mieux par temps de brume, pour prendre ton prochain repas ds un restau de poisson sur le port de Piriac plutôt qu'au Mc Do de Manhattan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile dumet 11 Jui 2005 21:17 #54137

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Comment ça se passer du compas?
Le compas homologué est obligatoire pour toute navigation à plus de 2m d'un abri elp ou navire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile dumet 11 Jui 2005 21:26 #54138

Ah d'accord, ça me rassure, j'avais cru comprendre qu'on pouvait s'en passer jusqu'a 6 milles...::p-

De toute façon je l'ai tjs en bateau même si je fais que de la côte... et c'est + prudent car des fois la brume tombe très vite par ici..

En revenant à l'île Dumet (qui me passionne depuis tout le temps), si ça vous intéresse : france-secret.com/dumet.html


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile dumet 11 Jui 2005 21:31 #54139

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
il était passé à la trappe dans la d.224 de janvier, et remis ds la mouture parue mi-mai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile dumet 11 Jui 2005 21:40 #54140

ahh sacré thierry 3 phrases :B:+).................3 conneries::b- faut que tu te calme
tu vas nous faire une grosse c......e::M-)
allez bonne ballade a vous et pour le novice ::t-
'attention la mer c est plus dangereux que certain couillon qui pense le contraire'
dom91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile dumet 11 Jui 2005 22:53 #54141

je vous remercie de tous vos conseils, par contre j'ai dis dans le premier post 'ma première vraie sortie' c'est pour dire que la je pars plus organisé... mais j'ai acheté mon bateau en septembre dernier, et donc je suis sorti avec 3-4 fois mais que pour faire de la côte, donc je suis bien familiariser avec mon bateau...
donc pour vous dire ce que finalement je vais faire : je vais aller a l'ile des evens (car sur l'ile dumet on ne peut pas débarquer) là c'est vraiment pas loin, la mer normalement peu agitée, et on va aller pique niquer la bas.
Maintenant c'est bon c'est une sortie sans risque hein?

la mer : le plus bel endroit de la terre...
la mer : le plus bel endroit de la terre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile dumet 11 Jui 2005 23:33 #54142

C'est toi le capitaine? alors bone nav! Tu nous raconteras ça demain soir et je suis sur que tu nous feras une petite page perso sur le site!
Amitiés et prudence (la mer comme disait Dom91.........)

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile dumet 11 Jui 2005 23:51 #54143

Dom pour info jette un oeil à la sortie Sétoise, C'est vrai qu'avec 20L de rosé ils abolissent trés vite les distances , 3 mille = 100M!! C'est la nouvelle unité de mesure sétoise!, mais tout est particulier à Sète!

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile dumet 12 Jui 2005 07:25 #54144

'Maintenant c'est bon c'est une sortie sans risque hein?'
on devrait plûtot dire:'ça va aller,on va tout faire pour qu il n'y ait pas de problémes ,dans la joie et la bonne humeur'::r-

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner