Bonsoir,
Je reprends ci-dessous le post de capelli625 concernant la sortie organisée le 19 juin. Les Belges répondront-ils présents ? Nous y allons avec 50CV (deuxième groupe). Y a-t-il des amateurs pour le compléter ?
Cordialement,
Véronique
post de capelli 625 :
La journée retenue est le 19 Juin 2005 (le week-end suivant les vacanciers se préparent).
Vous pouvez me contacter par mail sur:
Je réside sur Bray-dunes plage (100m de la plage), je navigue toute l'année en mer du Nord et c'est pourquoi nous avons pensé limiter en fonction de la puissance (et donc de la longueur) car les caprices de la météo sont parfois trés surprenants (tout comme ailleurs) et je vous assure qu'il n'est pas toujours aisé de rentrer quand le vent monte. Mon ami et voisin a réussi à casser la coque de son Bombard 5m50 équipé de 90cv en rentrant à trés faible allure. Je serai trés heureux d'accompagner un second groupe afin d'assurer le guidage (eviter les piéges type blocs de béton des blokauss à marée basse) en toute sécurité ou de vous fournir un guide performant que je connais bien si personne ne peut s'occuper du premier groupe.
Pensez à l'autonomie d'essence; pouvez-vous effectuer 140kms sans ravitailler? ou avez-vous une bonne âme qui peut vous descendre un bidon d'essence en bas de la falaise du cap pour refaire le plein?
Il y a aussi possibilité de changer de passager (avec la voiture qui aura apporté l'essence au cap) pour le retour.
Pour la mise à l'eau, vous pouvez exploiter les mises à l'eau de Newpoort, de Dunkerque ou alors je met mon tracteur à disposition pour un départ de Bray-dunes/La Panne.
Je pense avoir apporté suffisamment d'explications sur le déroulement cordial de cette journée et je répondrai à vos mails avec plaisir.