• Page :
  • 1

SUJET :

Sardaigne 17 Mar 2005 15:17 #42783

Bonjour,
pneuboater depuis plus d'un an, j'apprends beaucoup en lisant le Forum.
Mais aujourd'hui, je vous sollicite car je vais en Sardaigne cet été et particulièrement vers les iles Maddalena à Palau exactement au camping d'orso.
Avez-vous des infos sur le coin, le camping, les balades à faire ....?
j'y serai du 11 au 25 juillet avec un Zodiac blanc yl420/45ch Honda 4T.

merci

Au fait pour les gens du Sud, je ne pourrai pas être des votres à Pâques, les 'cloches ' me donnent des obligations familiales.

j'espère à la prochaine si le temps le permet pour mon petit SR car les dernières fois le mistral était trop violent pour moi.

speedy13



.


speedy13
speedy13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne 17 Mar 2005 19:41 #42784

Salut Speedy 13,
Pour ma part, je serai juste en face de l'Archipel de la Maddalena ( en Corse biensur à Bonifacio ) ...le jour de ton départ, hélas.
Tu seras surpris par la transparence de l'eau, le nombre de mouillages, la quantité de criques, le sable blanc, le soleil garanti, des dizaines de semi-rigides plus beaux les uns que les autres,bref tout est superbe dans cette région. En plus, tu as la chance d'y aller en Juillet, il y aura moins de monde et ce sera plus sympa.
Pour les balades, il faut absolument aller aux iles Caprera, Razzoli, Bodoni et descendre en suivant la cote Est vers le Sud vers Olbia en passant par Porto Cervo ( Prépare ta Carte Bleue ).
C'est le défaut majeur de la région : tout est cher, meme les campings.
Le deuxième problème est plus grave, voire dangereux au Nord des iles :
le vent d'Ouest qui peut souffler jusqu'à force 10 meme l'été, Gaffe !!.
Bonnes vacances.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne 17 Mar 2005 21:02 #42785

  • ERKA 13
  • Portrait de ERKA 13
  • Visiteur
  • Visiteur
Si cela peut t'aider,il y a un reportage sur la visite de la côte sarde dans la rubrique 'Découvertes § Voyages'.
Il me semble que ce sont des pneuboates belges qui l'ont réalisé en 2004.
Bon séjour en SARDAIGNE.

ERKA 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne 17 Mar 2005 21:02 #42786

  • ERKA 13
  • Portrait de ERKA 13
  • Visiteur
  • Visiteur
Si cela peut t'aider,il y a un reportage sur la visite de la côte sarde dans la rubrique 'Découvertes § Voyages'.
Il me semble que ce sont des pneuboates belges qui l'ont réalisé en 2004.
Bon séjour en SARDAIGNE.

ERKA 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne 18 Mar 2005 16:36 #42787

merci pour vos réponses, et surtout concernant le vent. je ferai gaffe !!

speedy 13

speedy13
speedy13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne 18 Mar 2005 22:03 #42788

Salut Speedy 13,
Voici quelques infos de plus:
Je ne sais pas si tu as déjà réservé ton camping vers Palau, mais, le notre était celui de Cannigione près de Arzachena. C'était un choix stratégique pour se protéger du vent d'Ouest qui peut balayer très fort dans les Bouches de Bonifacio. Arzachena est situé au Sud-Est de Palau.
Hier, j'ai oublié de te préciser qu'il n y avait de l'essence dans les iles qu' à Maddalena donc attention à ton autonomie.
D'autre part, évite de t'approcher trop près de l'ile de San Stefano, car celle-ci abrite une base navale américaine de sous-marins nucléaires !
Moi, j'avais voulu en voir un qui de trop près avec notre bateau et la marine US n'avait vraiment pas aimé !!.
En résumé, vas voir les iles : Caprera, Spargi, Budelli, Razzoli et bien sur la Costa Smeralda vers Porto Cervo .
Si tu traverses vers la Corse pour visiter les iles Lavezzi et Cavallo, fais attention : contrairement à ce qui est indiqué dans certains guides nautiques il n'y a pas d'essence dans le port de Cavallo ( une grave erreur ! ) mais seulement à Bonifacio. Toujours bon à savoir, non ? .


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner