• Page :
  • 1

SUJET :

recherche hebergement course du rhum 05 Nov 2002 23:39 #3125

  • eric
  • Portrait de eric Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
on est 2 potes de 25 ans qui se rendont a st malo pour voir le depart de la route du rhum.
On y va avec notre pneu mais on ne sait pas ou dormir ni ou mettre a l'eau.
Pouvez vous nous aider surtout pour le logment d'une nuit le samedi car tous est plein
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche hebergement course du rhum 06 Nov 2002 23:19 #3126

Salut,
C'est quand le départ ? J'aurais bien fait un saut, mais s'il pleut, ce sera désagréable. Pour la mise à l'eau, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème. Passe un coup de fil au syndicat d'initiative. Quand au logement, avec un bateau, le mieux est le camping.

Bonne sortie !

Jeran Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche hebergement course du rhum 06 Nov 2002 23:44 #3127

Salut à tous,
vous avez le moral les gars, faire du camping au mois de novembre en Bretagne !!!!
A+
Hinano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche hebergement course du rhum 07 Nov 2002 07:37 #3128

Salut à tous,

Juste un petit passage pour apporter des informations sur la route du Rhum.
Actuellement le temps sur la région est pourri alors le camping, bon courage !
Pour ce qui est du syndicat d'initiative, vous pouvez toujours appeler ...
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais Saint-Malo attend 2,5 millions de visiteurs ce week-end et le centre ville sera interdit à la circulation sauf laissez-passer. Les cales de Saint-Malo sont dans le centre mais bon si vous voulez tenter votre chance, je vous souhaite une nouvelle fois bon courage ...
Pour de l'hébergement sur Saint-Malo, il faut arrêter de rêver. Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus rien à des kilomètres à la ronde.
Je ne suis pas certain que vous ayez conscience de l'ampleur de la manifestation.

Amitiés.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche hebergement course du rhum 07 Nov 2002 20:30 #3129

  • eric
  • Portrait de eric Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci a vous tous mais je dois vous signaler que les vrai fanas du pneu ne s'arettent pas au temps au contraire pour moi c plus excitant, de plus j'ai trouver un hotel dans le centre de st malo qui possede en plus une local pouvant accueillir mon pneu
je serai heureux de vous rencontrer sur l'eau pour ce qui sorte moi c facile a me reperer j'ai un bombard blanc avec roll bar chrome et j'ai des fringues de sauveteur en mer
alors a bientot et a ce week end
bye a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche hebergement course du rhum 07 Nov 2002 20:48 #3130

Félicitations Eric et amuse toi bien sur l'eau.
Pour nous pas de sortie.
Les conditions météo sont trop mauvaises pour de piètres marins comme nous. Nous sommes des fanas de pneu mais nous ne négligeons pas pour autant la sécurité (chose que tu dois aussi prôné j'imagine en tant que membre de la SNSM ...).

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche hebergement course du rhum 08 Nov 2002 01:50 #3131


Salut Michel et Eric,
Effectivement, bon courage à Eric, car le plus difficile ne sera pas d'affronter le mauvais temps, quoique déplaisant, mais la foule et surtout le service d'ordre qui vous détourne à 100 mètre de votre point de chute.
Michel, cela fait plaisir de te relire sur le site. Viendras-tu au salon début décembre ?
Et pour ceux qui préfèrent naviguer dans des eaux plus chaudes, je suis partant. Mais pour l'instant, il fait mauvais partout en Europe.
Vive l'été prochain !
Salutations à tous

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche hebergement course du rhum 08 Nov 2002 06:49 #3132

Moi aussi à cause de la météo j'ai annulé la sortie, le mois de novembre ce n'est pas le mois d'août et mon mark2 n'est pas prétentieux. Dommage pour nous mais en cette période il faut savoir qu'il existe un grand risque d'annulation.
A mon avis les semi-rigides officiels des concurrents feront des sauts de vague à la télévision.
Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche hebergement course du rhum 08 Nov 2002 08:38 #3133

  • Bebert
  • Portrait de Bebert Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
quelle m't'o y a t'il de prevu ?

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

retour de Michel 08 Nov 2002 15:34 #3134

  • Bebert
  • Portrait de Bebert Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je tiens à souhaiter un bon retour à Michel parmis nous.
ça fait plaisir de te revoir.
Michel, la météo est si mauvaise que ça pour que tu annule ?

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche hebergement course du rhum 08 Nov 2002 20:55 #3135

Hormis la pluie qui tombe sans discontinuer, la météo prévoit un force 3/4 dimanche en début de journée forcissant 7 en fin de journée. Des creux de 4m sont annoncés voir jusqu'à 6m au large en fin de journée.
De plus les horaires de marée nous forçaient à partir le matin vers 9h00 pour un retour de nuit vers 20h00. Le premier passage du barrage de la Rance ne pouvant se faire le soir qu'à partir de 19h00 (4m d'eau minimum au dessus du 0 des cartes). Idem pour un départ du port de Granville (ouverture des portes à 20h18).
Les cales de Saint-Malo et de Cancale qui sont en centre ville seront inaccessibles (route mise en sens unique à Cancale et laissez-passer à Saint-Malo).
Les cales de Saint-Cast vont être prises d'assault.
Toutes les autres cales de la région ne présentent pratiquement aucune place pour garer la voiture+la remorque.

Pour nous, avec un temps si pourri et de telles conditions pour naviguer, le plaisir se trouve réduit à néan.

Pour ceux qui connaissent, nous comptions mettre à l'eau à la cale de Saint-Suliac sur la Rance. Je vous laisse imaginer un retour de nuit à travers les corps morts du port et la sortie de l'eau sur la très longue et très douce cale non éclairée. Nous n'avions pas envie de refaire du gel coat lundi.

Nous regrettons beaucoup car nous y pensions depuis longtemps mais il faut savoir être sage.

Amitiés à tous.

Regarder Thalassa ce soir vous verez la Baie de Saint-Malo à défaut d'y aller ...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche hebergement course du rhum 09 Nov 2002 08:40 #3136

  • Bebert
  • Portrait de Bebert Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Effectivement ça commence à faire beaucoup de parametres...
Je pense qu'il faut prevoir à l'avance et laisser son bateau au port plusieurs jours avant, je pense que c'est faisable, on trouve toujours de la place pour un pneu.

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Merci Météo France ! 09 Nov 2002 23:52 #3137

Effectivement Bébert, en mettant à l'eau une semaine avant, on aurait été plus tranquille.
Par contre avec la flotte qui est tombée toute la semaine, je préférais voir le bateau dans le garage que dans le port.
En tout cas, merci Météo France car aujourd'hui sur Rennes, le temps était loin d'être pourri comme initialement annoncé. Et je dirais même plus, la meilleure journée de la semaine.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche hebergement course du rhum 10 Nov 2002 10:20 #3138

  • Bebert
  • Portrait de Bebert Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai déja moi aussi noté à plusieurs reprises que météo france ne semble pas tout à fait au point...
Elle est loin l'époque d'Alain Gillot-Petré ...

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner