• Page :
  • 1

SUJET :

Tache foncé sur boudin zodiac Medline II 21 Jui 2024 18:08 #699635

  • Matt44
  • Portrait de Matt44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseil: J'ai un Zodiac Medline II qui présente des taches jaune de type marbrure depuis plusieurs semaines, avec le soleil les taches recouvrent presque l'ensemble du dessus des boudins, je nettoie mes boudins avec du NAUTICLEAN 07 mais les taches reviennent.
Avez-vous un idée d'un produit ou traitement à réaliser?
Merci d'avance de vos message et aide.
Cordialement
Matthieu 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tache foncé sur boudin zodiac Medline II 24 Jui 2024 12:20 #699641

Salut matt,

S'il s'agit d'une simple contamination par des moisissures ou des champignons, je te recommande d'utiliser les produits de la marque italienne Blue marine. Il te faudra utiliser le kit blue magic + shmuflex et passer un coup de cire pour faire briller. Le lavage avec blue magic pulvérisé sur tout le boudin va décrasser en profondeur le tissu. Le produit va décaper toute la crasse imprégnée sur le tissu.

Après un rinçage abondant et séchage, tu pulvérises le shmuflex sur les surfaces contaminées. Tu laisse agir de une à deux heures et tu rinces abondamment. Tu peux recommencer pour améliorer l'aspect. Pour travailler, il te faut des brosses et des chiffons pour bien frotter les surfaces dans leurs moindres reliefs mais sans jamais endommager les tissus.  

Une fois le tube remis à neuf, redonne un coup d'éclat à ton PVC avec une cire spéciale tube PVC.

Si rien ne se passe, c'est que le tissu PVC est en phase de décomposition chimique. Il n'y a pas grand chose à faire sauf à changer le tube ou faire du cache-misère en collant une pièce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tache foncé sur boudin zodiac Medline II 24 Jui 2024 19:11 #699642

Bonsoir, 

Je suis d'accord à 100 % avec Scata, mais je voulais ajouter ceci :

Matt44 : quand on regarde tes photos,  on peut remarquer que les traces en beige sont situées sur la partie la plus horizontale du boudin...c'est donc celle qui est donc la plus exposée au soleil ! Pour moi, ce serait plutot les UV qui ont fait ces marques qui restent meme après un nettoyage.

Par contre, si tu utilises des produits comme Nauti clean ou équivalent, fais particulièrement attention de ne pas faire le travail au soleil...et de bien rincer à l'eau claire et de laisser sécher. Nauti clean et autres sont des produits chimiques, donc attention aux réactions surtout sur du PVC notamment si les boudins sont déjà agés de quelques années...ainsi qu'avec une mauvaise utilisation.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tache foncé sur boudin zodiac Medline II 25 Jui 2024 17:28 #699647

Salut matt,

Comme l'a dit manza, n'utilise les produits mentionnés qu'à l'abri du soleil, y compris le shampoing de lavage. Si ça sèche trop vite avant que tu ais le temps de rincer abondamment, ça fait des traces de coulures noires. Ces produits sont décapants et ne s'emploient pas n'importe comment.

Prend la peine de bien visionner les tutos des pros et respecte les temps d'action des produits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner