• Page :
  • 1

SUJET :

retour aux Cinque Terre 27 Mai 2024 16:49 #699454

À l'automne dernier je suis retourné aux Cinq Terres; un peu comme un pèlerinage à David qui nous avait fait découvrir avec Meltem, ce magnifique petit bout d'Italie.
Le camping Iron Gate sur la rivière Magra, était une bonne base de départ puisque équipé d'une rampe et d'un ponton d'amarrage. dont le tarif double le prix du camping!

Sur  la rivière on peut facilement louer un bateau ce qui finalement peut être un bon calcul.

À l'embouchure on découvre le panorama des Alpes apuanes  où la neige est remplacée par le marbre de Carrare. (
tant que vous y êtes, allez donc faire un tour dans les carrières).

IL vous faudra alors traverser le golfe de La Spezia vers le nord, pour voir se dessiner la silhouette du premier village; Porto Venere.

La suite au prochain n° ....






 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: corsica74, Idéfix33, Ahmed.dupont, Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

retour aux Cinque Terre 27 Mai 2024 19:39 #699456

Salut Urpeko !
Nous n'avons malheureusement pas pu participer à cette sortie organisée par Meltem et David et çà a toujours été un regret.
Alors finalement nous y avons été l'été passé en partant de Hyères et en camping nautique.
Un voyage magnifique et plus que les Cinque Terre c'est le trajet sous une météo idyllique qui nous a laissé un fabuleux souvenir.
Ici le Zar dans le port de Camogli où nous avons retrouvé un couple d'amis Italien, je mettrai un jour le film que j'ai réalisé à cette occasion
Merci pour ce reportage

Samartom
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

retour aux Cinque Terre 27 Mai 2024 20:30 #699457

Enfin un post qui donne la banane    Nous aussi on en a un très bon souvenir ... Même si madame à visité les urgences de la Spezia !
Petite pensée également pour David et sa famille 
 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

retour aux Cinque Terre 27 Mai 2024 21:28 #699458

Bonjour, ça fait un trotte depuis Hyères.. combien de jour pour y arriver ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

retour aux Cinque Terre 28 Mai 2024 01:19 #699463

Avec le pick up et le Focchi, je l'ai fait dans la journée depuis le Pays Basque.  Par la mer depuis le Var Samatorm devrait avoir une petite idée!
En approche, à l'entrée de la passe de Porto Venere, l'église Saint Pierre veille sur son piton rocheux:




Une halte repas+visite s'impose, d'autant plus qu'il est facile de débarquer ici contrairement aux autres villages.








 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

retour aux Cinque Terre 28 Mai 2024 01:47 #699464

Il y a du carburant au port (il y en a aussi sur la rive droite à la sortie du Magra) plus loin c'est moins évident, voire impossible.
En franchissant le porche il n'est plus nécessaire de payer son droit d'entrée en sel et en grains dans les jauges!



Quoique vu l'afflux de touristes une petite taxe avec un qR code pourrait bien resurgir comme à Venise....
Après une petite grimpette dans les ruelles, on profite d'un magnifique panorama sur le large comme sur le golfe de la Spezia:


La suite après le dodo....ZZZZzzzzzzz

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: corsica74, carlo, pechevoile, CASPER-57, Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par urpeko 64.

retour aux Cinque Terre 29 Mai 2024 07:51 #699474

Merci pour ce post qui nous fait voyager Urpeko 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

retour aux Cinque Terre 29 Mai 2024 11:21 #699480

Merci pour ces photos de mes terres d’origine, ça fait plaisir de voir un peu de soleil ! (Même si j’y étais la semaine passée et la météo n’était pas terrible non plus là-bas…) .Pour visiter les 5 terres je pars toujours de ma place au port de Chiavari et effectivement faut obligatoirement arriver jusqu’à Portovenere pour avoir un plein d’essence.   Je suggère une visite (guidé) à l’Ile Palmaria qui est une réserve naturelle (objet en ce moment d’un beau scandale de corruption bien à l’italienne).Impossible  de jeter l’ancre mais pour profiter des champs de bouées faut prendre un ticket journalier sur Area Marina Protetta delle Cinque Terre | Parco Nazionale delle Cinque Terre (parconazionale5terre.it) Ceci dit les 5 Terres sont toujours magnifiques vu de la mer mais pour ce qui me concerne je ne vais plus à l'interieur des villages sinon vraiment hors saison, l’été c'est devenu un vrai cauchemar ! J’ai encore le souvenir de balades dans ces villages en passant sur les chemins côtiers dans les années 70/80 où il y avait personne lorsque maintenant les chemins sont payants et certains en sens unique !!! Mais bon… ça reste beau !Très négligé par les touriste je vous suggère de ne pas rater une visite de Tellaro de l’autre coté de La Spezia après Lerici, rien à envier aux 5 terres et  BEAUCOUP moins de bordel.Quelques photos de mon passage à Portovenere l'année passée 
     

Un détail sur la grotte de Byron
 

Et voici Tellaro
   
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: urpeko 64, pechevoile, Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

retour aux Cinque Terre 29 Mai 2024 15:43 #699483

Salut Carlo ta région est magnifique, mais comme d'autres superbes endroits elle est victime de son succès (j'en sais quelque chose!); aussi il vaut mieux s'y rendre hors saison.
La statue de la Mère Nature contemple la Méditerranée par delà l'église St Pierre




Pour la construction, c'est pas compliqué: une couche de roche noire du coin, une couche de marbre de Carrare!


À travers le créneau on aperçoit la côte abrupte où s'incrustent les autres villages.


 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile, Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

retour aux Cinque Terre 29 Mai 2024 16:15 #699485

Les Cinque Terre étant classées en parc national, il fortement recommandé de consulter la carte et de respecter les zones de navigation etc... (même principe que Cerbère-Banyuls)
www.parconazionale5terre.it/pdf/Cartina.strappabile.AMP-1.pdf
Quelques vues des villages  de près ou de loin...




le colosse de Monterosso




 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carlo, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

retour aux Cinque Terre 29 Mai 2024 19:10 #699490

Bonne remarque Uperko! J'avais discuté une fois avec les gardes du parc et ils m'avaient dit qu'ils regardaient si les bateaux déjaugent pour évaluer la vitesse, si ça ne déjauge pas c'est bon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner