• Page :
  • 1

SUJET :

Ferry 09 Jan 2023 08:57 #695677

Bonjour J'ai toujours voyagé sur la Corse avec Corsica Ferries que pensez-vous de Corsica Linea ?
je voyage sans bateau.
Merci pour vos avis 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ferry 09 Jan 2023 13:30 #695678

Salut Nick, tu vas bien ?

Tu prépares ta descente pour Avril 
ça sent « l’éclate » en 65 

écoute moi perso c’est souvent le tarif, la dispo et également le port de départ ainsi que d’arrivée qui me font choisir la compagnie !

Bon..on prend toujours une cabine et selon le bateau, des fois un peu moins récent qu’un autre, le confort est pas toujours tout à fait identique ..mais bon, honnêtement pas trop trop retenu de grosses différences flagrante ! 

une Piaule, un bar restaurant et l’affaire est dans  l’sac  

Par contre !!!
ma dernière traversée avec une mer démontée m’a laissé un souvenir inoubliable 
donc bien plus important désormais à mes yeux : la météo.. (malheureusement quand tu réserves ta traversé 3 mois avant.. aucun moyen de deviner et prévoir celle ci 


Octobre 2021 Corsica Linea 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Ferry 09 Jan 2023 14:00 #695680

Merci 
oui d'habitude je prends le ferry à Toulon mais ici je fais une semaine de vtt dans le Vaucluse et Marseille est le plus proche. 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ferry 09 Jan 2023 16:18 #695683

Habituellement je prend Corsica linea ou la méridionale et je suis satisfait. Je prend une cabine et globalement entre les bateaux de ces compagnies, les prestations se valent. J'ai pris une fois Corsica ferries et j'ai été déçu, personnel moins agréable, cabine moyennement propre, ce n'est peut-être pas souvent comme ça, mais je n'ai pas voulu retenter.
En plus, maintenant je préfère faire la traversée Marseille - Porto Vecchio donc je prend la méridionale. Et cet été aux dates  choisies, le tarif est plus du double chez Corsica ferries...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ferry 09 Jan 2023 20:26 #695685

Je prends chaque année la traversée Marseille Propriano avec la Méridionale et j'apprécie le calme du service. Le bateau est à quai toute la journée donc les cabines sont nettoyées et l'on peut embarquer et avoir sa cabine bien avant le départ.
Il m'est arrivé de prendre Corsica Ferries (sur d'autres liaisons) et si les bateaux sont correct, je déplore les conditions d'embarquement et de débarquement. J'ai l'impression d'être dans le RER aux heures de pointe !
Cette année les tarifs pour l'été sont moins chers sur Corsica Linéa ...
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ferry 10 Jan 2023 09:34 #695687

Salut Nick 

Quelle compagnie prendre ? ....
Eternelle question qui pour moi n’en n’est pas une .

Les conditions de voyage, embarquement, propreté, ..... sont sensiblement les memes !

De mon humble avis, ayant fait jusqu’a une 10 e d’aller retours par an depuis presque 40 ans je puis te dire que je n’ai pas trouvé bcp de differnces d’une compagnie a l’autre .
Cela depend surtout de l’horaire, de l’etat de la mer et des conditions de conduite des gens qui embarquent.

Quand certains sont  incapable de faire une marche arrière avec remorque pour manoeuvrer dans les garages c’est sûr  que ça embouteille le trafic, et fait monter l’adrenaline des autres conducteurs et des membres de l’equipage ( vu la semaine )

Je dirai donc et ce n’est bien sur que mon avis, que le seul parametre a prendre vraiment en compte est l’horaire de la traversée et son prix ..

Comme dit plus haut plus tu prends tes billets en avance plus tu as de chance de les payer moins cher.

Perso, partant faire un tour au Cap Nord l’ete prochain , j’ai deja mes billets pour Allemagne Danemark, Stockolm -Helsinki et retour Suede Danemark 

Pour la Corse, preferant de bcp rouler que naviguer je privilegie tjs les traversées les plus courtes ( Livourne Bastia) qui me permettent de partir de chez moi le matin et de dormir en Corse le soir meme ...

Comme tu le vois, la balle est dans ton camp..
Fais plusieurs simulations par jour et, si tu es insomniaque prends tes billets entre 4 et 6 h du mat...
Tu verras, c’est moins cher 

Encore bonne année et la bise à Fabienne !

 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ferry 10 Jan 2023 10:30 #695688

Merci à tous
Plus de cabines à sur Linea et pas possible de décaler les dates, donc ce sera Corsica Ferry de Toulon.
Merci Alain mes meilleures vœux également, bises à vous deux.
Je serai à St Florent du 3 Mai au 1 octobre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ferry 10 Jan 2023 15:39 #695690

Bien pris les dates ...
j’ai vendu tous mes biens en Corse et ne serai desormais plus qu’un « touriste averti » qui transitera d'hôtels en hôtels ...

j’ai d’ailleurs prevu pour 2023 de venir une dernière fois faire le tour de l’ile a moto en automne avec mon fils et mon gendre et nos compagnes respectives . 

je ne manquerai donc pas de t’avertir de mon passage .
A prestu. 

 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ferry 10 Jan 2023 17:09 #695691

"Une dernière fois " tu m'inquiète, fais moi signe pour ton tour nous pourrions faire un bout de chemin ensemble j'ai un scooter(300cc) sur place.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ferry 10 Jan 2023 17:39 #695692

Salut chergui,

Depuis des lustres, j'utilise quasi exclusivement les services offerts par Corsica linea qui a repris les lignes de l'ex SNCM et j'en suis fort content, en particulier quand tu as une grosse remorque à tracter. Je viens de finaliser ma réservation pour le mois d'août prochain et je paye pratiquement deux fois moins cher qu'en empruntant les ferries des "Jaunes" qui font tout pour t'éjecter pendant la période estivale.

Hors saison, mon port d'embarquement attitré étant Marseille, j'essaye de privilégier la Corsica linea et la Méridionale. La seconde ayant été éjectée du port de Bastia, je n'emprunte quasiment plus les bateaux de cette compagnie, malgré un service à bord souvent irréprochable. 

Les jaunes, je les emprunte très peu car il faut aller à Toulon ou Nice et les prestations sont souvent minables. Il faut vraiment que je bénéficie d'un prix plus que canon ou un horaire plus adapté à mon agenda pour me détourner des rouges.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ferry 10 Jan 2023 20:49 #695695

Pour information j’ai pris mes billets il y a 3 semaines dès l’ouverture des réservations sur Corsica Linea.
Bilan presque 600€ moins cher que les jaunes pour un aller le 21/07 et retour le 12/08 avec remorque, 3 personnes et cabine. Un peu plus de 1000€ quand même !
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ferry 10 Jan 2023 21:12 #695696

J'ai également réservé dès l'ouverture pour Marseille - Porto-Vecchio le 18 août et retour le 2 septembre pour 3 personnes avec remorque et cabine, tarifs aux alentours de 650€.
Quand j'avais regardé sur Corsica Ferries c'était plus du double pour les même dates et arrivée à Bastia ou Ajaccio.
Donc pas d'hésitation pour moi c'est Méridionale, jamais eu de problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ferry 14 Jan 2023 14:59 #695712

Bonjour
je compte également faire un petit séjour en Sardaigne cet été.
Globalement satisfait par Corsica linea précedemment sur la Corse, je comptais réserver maintenant.....
Mais.... impossible d'avoir un résultat sur la page Sardaigne, sur les autres destinations OK mais rien sur Sardaigne..!!
Alors, est-ce moi qui ne fait pas ce qu'il faut ou y a-t'il un bug ????
OU alors Corsica linea a interrompu ses liaisons Sardaigne ?
Si qqu'un a des infos , je sui preneur.
Heureuse année à tous.
Marco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner