• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Navigation secteur Royan 29 Jan 2023 10:51 #695860

Bonjour,
la cale de Royan permets de mettre un bateau qui a un poids max de 750kg et pas une remorque de ptac supérieur à 750kg.
Après Royan il y a peut être une cale qui permets de mettre à l'eau en eau profonde car nous sommes plus loin que l'estuaire de la gironde.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation secteur Royan 29 Jan 2023 12:14 #695861

Bonjour Gambie, bonjour Jéjé,

Autant j’aurais compris une limitation de longueur ou largeur sur une cale autant je ne vois pas le rapport avec le poids ?
Mais vous allez m’expliquer bien sûr !  l
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation secteur Royan 29 Jan 2023 14:29 #695863

Perso je trouve assez logique qu un port qui dispose par exemple d un système de grue payant limite l accès  de la cale de mise à l eau à de petit bateau et donc le critère poids n est pas idiot.
je crois volontier que certaine mise à l eau s abime assez vite du fait du poids de l ensemble qui l utilise.
récemment a argeles  cale a été  fermée apparemment car la mise a l eau ne supportait plus le poids des remorques et il est vrai que les fondations étaient mise à nue et que la dalle se fissurait.

 
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation secteur Royan 05 Mar 2023 10:20 #696375

Bonjour,
suite à mon séjour dans l'estuaire voici ce que j'ai constaté :
- le port de Meschers sur gironde permet de sortir pratiquement tout le temps même à marrée basse ( ce laisser +/- 3 heures par rapport à la marrée basse)
- le port de Royan n'est pas pratique pour l'accès et le stationnement avec la remorque en été 

Le port a voir c'est la palmyre je n'y suis pas allé si quelqu'un à des informations je suis preneur.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation secteur Royan 06 Mar 2023 09:18 #696379

Pour le port de la Palmyre, j'y suis allé il y a quelques années. J'ai mis à l'eau sans problème et stationnement facile mais c'était hors saison. La mise à l'eau était payante. Les parkings étaient gratuits mais en saison pas sûr qu'il y ait beaucoup de place.
Et la sortie du port dépend de la marée.
​​​​​​

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner