• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Navigation secteur Royan 30 Déc 2022 19:09 #695591

Bonjour,

je vais prochainement passer un séjour dans la ville de Mirambeau dans le département de la Charente maritime.
Y a t il des personnes qui navigue sur la Gironde est elle navigable à marée basse ? 
J'ai vu qu'il y avait le port de Meschers sur Gironde la cale de mise à l'eau est elle correcte ?
Concernant le port de Royan d'après certaines personnes c'est compliqué pour la cale de mise à l'eau surtout le stationnement. Avez vous des informations ?
Avez vous d'autres ports sympa sur la Gironde ?
Merci d'avance
cordialement 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation secteur Royan 08 Jan 2023 10:28 #695661

Bonjour,

il n'y a personne de la région ?

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation secteur Royan 08 Jan 2023 11:29 #695662

Essaye de contacter Petit Bleu. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation secteur Royan 08 Jan 2023 11:46 #695664

Merci urpeko 64 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation secteur Royan 08 Jan 2023 13:31 #695665

Bonjour
Une petite recherche sur le moteur de recherche du forum te donnera qqs réponses 
Sujet déjà  aborde pas mal de fois 
Secteur 
Royan 
Ile de Ré 
La Rochelle 
Ile d’Oleron 

Ayant des origines Charentaise ce n’est pas un coin ou les BALADES en bateau moteur sont pas dans le top 10 France 

Mais les 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation secteur Royan 09 Jan 2023 22:41 #695686

C'est mon secteur habituel de navigation, mais je mets à l'eau sur l'autre rive,côté du Verdon
Pour les hauteurs d'eau, tu n'as pas de soucis sur le fleuve, tu as entre 2 et 3 miles de large et de la profondeur.
La navigation le long des troglodytes est sympa a faire, puis bien sûr cordouan
Tu as une mise à l'eau a Mortagne mais pas a marée basse et c'est déjà a quelques miles dans l'estuaire

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation secteur Royan 10 Jan 2023 20:47 #695694

Bonjour Jéjé33,
merci pour ta réponse.
Peux tu me dire s'il y a un port sur la rive qui me permets de mettre à l'eau à marrée basse.
Si je comprends bien je peux naviguer à marrée basse dans l'estuaire ?
Est ce que je peux sortir de l'estuaire à marrée basse pour rejoindre le nord vers ile d'oléron ?
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation secteur Royan 11 Jan 2023 10:48 #695698

oui pas de soucis pour la navigation dans l'estuaire, il y a de l'eau, même a marée basse.
Tu peux sortir par la passe nord, évite peut être juste de passer la pointe de la coubre par mer formée.
Tu as acces à la cote ouest de Oleron. 
Si tu veux rentrer dans le perthuis d'antioche par le sud d'oleron, il te faut quand même attendre que la marée remonte, le passage n'étant pas profond et pas très large.


Je ne sais pas pour les mise à l'eau à marée basse de ce coté de l'estuaire.... mais je ne crois pas qu'il y en ait!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation secteur Royan 11 Jan 2023 18:28 #695699

Merci Jégé 33
tu n'as pas d'information sur comment faire s'il n'y a pas de cale de mise à l'eau qui permets de mettre à l'eau à marrée basse  ?
Car sinon tu ne peux que naviguer 4 heures max (+- 2 heures entre marrée haute et basse).
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation secteur Royan 12 Jan 2023 19:05 #695703

Miranbeau vers Montendre ??? 
Si oui tu n'as pas trop le choix (à  moins de faire des dizaines de kilomètres plus vers le Nord ) 
Soit 
Talmont 
Meschers 
Royan ..
Un petit coup de fil aux services administratifs de chaque ville et tu auras  toutes  les réponses (enfin peu etre lol) 

perso quand je naviguais dans ce coin (il y a bien 30 ans ) je mettais à l'eau à Fouras cela est t'il  toujours possible ????  (mais cela fait loin pour toi ) 

 

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Navigation secteur Royan 12 Jan 2023 21:53 #695704

Tu peux mettre à l'eau au descendant aussi. Tu peux resortir entre 4h et 10h après.ca te laisse de l'amplitude 

Rive gauche je mets à l'eau a port médoc c'est plus simple.cest vrai que rive droite c'est plus pénible 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation secteur Royan 13 Jan 2023 01:35 #695705

Tu peux mettre à l'eau au descendant aussi. Tu peux resortir entre 4h et 10h après.ca te laisse de l'amplitude 

Rive gauche je mets à l'eau a port médoc c'est plus simple.cest vrai que rive droite c'est plus pénible 

J’ai jamais navigué du cote descente vers Bordeaux c’est pas un peu monotone ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation secteur Royan 13 Jan 2023 18:56 #695706

Merci pour vos réponse mais comme je suis dans le coin de Jonzac impossible d'aller jusqu'à port Médoc pour mettre à l'eau.
En téléphonant au port de Mortagne sur gironde on me dit + ou - 2 heures par rapport à la marrée haute pour mettre à l'eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation secteur Royan 13 Jan 2023 19:00 #695707

désolé je me suis trompé c'est le port de Meschers sur gironde qui m'a répondu + ou - 2 heures par rapport à la marée haute. Le port de Mortagne sur gironde ne m'a même pas répondu... preuve de sérieux..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation secteur Royan 13 Jan 2023 19:35 #695708

Un vieux souvenir  m’indique que le chenal est a sec sur Mortagne  en MB 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation secteur Royan 15 Jan 2023 11:58 #695720

Bonjour F3D73,
merci pour l'information. Dommage que personne d'autre ne navigue dans cette zone
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation secteur Royan 15 Jan 2023 21:34 #695725

Mortagne est assez loin, 12 miles de l'embouchure. La mise à l'eau ca sera comme a mechers, autour de la marée haute.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation secteur Royan 20 Jan 2023 19:13 #695780

Merci pour les infos. 
Sinon proche de Royan y a t il une cale de mise à l'eau qui permet de mettre à l'eau par marrée basse ?
Je n'aime pas Royan car pas pratique pour le stationnement.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation secteur Royan 20 Jan 2023 22:20 #695782

A ma connaissance non mais Jéjé 33 confirmera ....ou pas 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation secteur Royan 24 Jan 2023 21:02 #695830

Bonjour
Non ... Il n'y en a pas.
et oui celle de Royan est inaccessible avec une remorque de plus de 750 kg je crois! Pour un port comme ça ils pourraient faire quelque chose....

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jéjé_33.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner