• Page :
  • 1

SUJET :

Raid en mer Ionienne 2022 12 Oct 2022 17:19 #694154

Hello les Pneuboates,
L'année dernière c'était la Croatie cette année nous avons fait les iles Ioniennes.
Région largement relaté par certains d'entre vous mais cela peut être un bon complément d'information pour ceux qui souhaitent y aller ou tout simplement profiter des photos de ces paysages sublimes

Grèce : les iles Ioniennes en Zar 65

Bonne visite sur notre blog

Timat38

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74, samartom.be, lou gascoun 32, kaya29, Idéfix33, stephane76, CASPER-57, Artmaniacq, Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par timat38.

Raid en mer Ionienne 2022 12 Oct 2022 17:27 #694156

Bonsoir Timat,

Je te remercie de nous faire partager cette aventure, que je regarderai ce soir avec beaucoup d'attention ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid en mer Ionienne 2022 12 Oct 2022 18:40 #694157

1°) au retour, tu es passé à côté du fleuve des Enfers, l'Achéron(cale et excellente taverna) et devant le Lychnos avant Parga; sais-tu que Antipaxos produit la MEILLEURE huile d'olive du monde?
2°) grossièreté du personnel navigant et "
=mediumOn nous fera stationner à la Grecque ... traduire par entassez vous on verra bien à l'arrivée... Ils battent largement Alger et Annaba pour le bord d'elle intégral, d'où les retards
et c'était comme cela déjà vers 1986, pas seulement les grecs: les Anconais sont encore plus enconnés !
Merci pour ce <retour> sur des lieux visités il y a quelques années


Entre Parga et Sivota, l'adorable petit port d'Arila, 6 nautiques de Corfou dont l'on aperçoit la pointe sud.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Raid en mer Ionienne 2022 12 Oct 2022 19:41 #694158

Un grand merci a Timat pour ce reportage qui me rappelle une superbe virée avec l’ami Samartom.

PS: A Zachintos la plage n’est pas celle du « debarquement » mais du Naufrage. (navaggio beach)

mais en fait cela ne change pas grand chose 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid en mer Ionienne 2022 12 Oct 2022 19:52 #694159

Tu as tout à fait raison Alain pris dans notre récit on a mélangé quelques lieux mais comme tu le dis ça n'a pas grande importance.
Cela dit tout à été corrigé quasi en live sur le blog.

Timat38

Ps : Zakynthos s'écrit comme cela mais, comme tu le dis, cela ne change pas grand chose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par timat38.

Raid en mer Ionienne 2022 13 Oct 2022 08:07 #694162

Superbe !       Vraiment content pour toi et ta petite famille. Les iles Ioniennes sont vraiment magiques, j'y retourne régulièrement !
Malhereusement, ce genre de reportage devient beaucoup trop rare sur ce site dommage.    

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid en mer Ionienne 2022 13 Oct 2022 10:01 #694163

Je précise que l'aide d'Idefix avait été déterminante dans la préparation de notre virée!
Pour ceux qui seraient intéressés par l'Ouest Grèce je me dois de signaler tout de même le camping /bungalows/appartements ENJOY LICHNOS à droite après PARGA, en venant d'Igoumenitsa, avec plage, vue sur mer et Iles.et son adorable patronne Georgia Kyriaki -(parle l'Italien et très peu l'Anglais ) gérante l'été et avocate à Salonique l'hiver ( ! ) Restaurant sous les arbres en bord de plage, cale de mise à l'eau à Parga (Accès difficile et retour pire encore! (ruelles) Grottes comme sur le diapo de Timat tout près.



Attention dans l'Ile de Leucade, la descente vers le Camping de Poros et plus bas sa rade merveilleuse face à Ithaque avec glistra (cale de mise à l'eau) et ses quais ( le tout gratuit ) est extrêmement étroite et tortueuse.


Au loin, Ithaque. et encore plus loin, Céphalonie.
 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Raid en mer Ionienne 2022 13 Oct 2022 11:02 #694164

Bjr
Vraiment tres sympa ton blog 
Bravo 
Cela fait remonter des souvenirs quand nous étions aussi comme vous en mode ""Bohemiens""
Au plaisir (un pot autour du lac d'Aix ..vous n'en êtes pas tres loin ) 



 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: timat38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid en mer Ionienne 2022 13 Oct 2022 13:49 #694166

Superbe !       Vraiment content pour toi et ta petite famille. Les iles Ioniennes sont vraiment magiques, j'y retourne régulièrement !
Malhereusement, ce genre de reportage devient beaucoup trop rare sur ce site dommage.    

 
Merci Michel pour les encouragements !!!

Tout à fait d'accord avec toi beaucoup de monde viens sur le forum demander des infos mais peu en retour font partager leurs aventures.....

Comme tu as pu le lire l'année prochaine nous avons prévu d'aller dans les Sporades via Eubée.
On s'est raté cette année mais peut être que ce coup ci nous aurons l'occasion de nous croiser si tu es dans le coin

Timat38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par timat38.

Raid en mer Ionienne 2022 13 Oct 2022 21:36 #694176

Faut dire aussi que la rubrique reportage est totalement vide (ou presque )
Perso j'en avais fait une bonne dizaines il en reste qu'un !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid en mer Ionienne 2022 14 Oct 2022 12:38 #694192

Comme tu as pu le lire l'année prochaine nous avons prévu d'aller dans les Sporades via Eubée.
On s'est raté cette année mais peut être que ce coup ci nous aurons l'occasion de nous croiser si tu es dans le coin



 

Decidemment, nos chemins ont du mal à se croiser : L'année prochaine on devrait suivre tes traces en Croatie et cet été nous avons fait le grand tour des Sporades (malheuresement un peu gaché par la météo  ) Ce serait quand meme sympa que l'on puisse se voir un de ces 4 au détour d'une crique ou d'une taverne !!! Tiens nous au courant ...
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid en mer Ionienne 2022 14 Oct 2022 14:25 #694195

Nous avons suivi avec attention ton périple sur ta page Facebook et avons compatit jour après jour en voyant les conditions météo que vous subissiez.
On partira mi-juin j'espère que l'on aura un peu plus de chance que toi avec le vent.
On arrivera bien à se croiser t'inquiète.
Beaucoup de choses sur la Croatie sur mon blog mais n'hésites pas si tu à besoins d'autres infos je risque de mon côté de te questionner sur les Sporades
Timat38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par timat38.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner