• Page :
  • 1

SUJET :

Conseils pour bivouacs prés de la frontière italienne 28 Jui 2022 04:35 #691954

Salut,

J'envisage de passer quelques nuits à bord de mon Capelli 770 cet été et je me disais que je pourrais peut-être aller découvrir la côte italienne, sans toutefois trop m'éloigner de ma base (Saint-Raphaël). Entre Sanremo et Gênes en gros.

Je serais avec mes 2 filles de 15 et 19 ans et je vous demande conseil pour savoir si vous connaissez de bons coins abrités pour y jeter l'ancre pour la nuit ? et si vous connaissez de beaux coins à voir.

On m'a dit à plusieurs reprises qu'il fallait être très vigilant si on laisse son bateau dans les ports italiens la nuit car il y a de très nombreux vols en tout genre. Confirmez-vous cela ? Est-ce dangereux de trainer dans ces ports avec mes enfants ? Avez-vous des recommandations particulières si je dois m'arrêter pour faire des courses à terre ou découvrir quelques lieux à pied et donc laisser mon SR sans surveillance ? 

Merci mes chers matelots passionnés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour bivouacs prés de la frontière italienne 28 Jui 2022 12:52 #691959

hello
Faut pas aller la bas ils  mangent les enfants (faux) et pis alors aves des filles de 15 et 19 !!!!! mon pauvre    t'es mal ;;;; le charme Italien 
les ports sont sales (faux)
la nourriture est infecte (faux) 
les mouillages sont bruyant ( des fois c'est vrai ) 
Les AF  Italienne sont pas sympa (des fois c'est vrai ils alignent facilement surtout depuis qqs mois j'ai 3/4 remontées d'infos il  faut vraiment etre en règle ) 
Du monde partout ( des fois c'est vrai)
La nuit les ports Italiens c'est comme en France ..des risques de vols ben oui!! comme partout lol ...(pas plus,  pas moins que dans certaines GRANDES villes Françaises) ,  mais  avoir peur quand tu vas au restos !!!!!! ou faire des courses !!!! faut pas pousser ou alors l'Italie a bien changée depuis la crise sanitaire (et la crise de l'immigration !! ??? ) 
Pour avoir fait une remonte entre La Spezia/Porto Veneré depuis ile d'Elbe nous avons évité la partie du fond du golfe de Gene (nous avons piqué droit sur  Savone puis longé la cote jusqu'à Porquerolles ) 
Et donc on a fait 3  bivouacs la cote entre Savone et Saint Raph 
Le premier ben heureusement que ce n'etait  qu'une  nuit calme au niveau météo !!!! pas tres bien abrité et au bord de la route 
Le deuxieme rade de Villefranche sur boule payante (sécurité et calme) 
le troisième du cote d'Agay ..j'ai pas de souvenirs précis mais je ne me souviens pas que cela soit galère 
Les 3 bivouacs ont ete des bivouacs de passages pas des bivouacs vacances (ou l'on reste plusieurs jours )
D'autres ont certainement passés  des vacances sur site et te donnerons des infos 
mais tu sais il y a peu de zone de bivouacs du cote Italien il y a beaucoup de belles plages bien touristique avec beaucoup de monde et là je ne peux te donner des infos je ne m'arrête jamais au delà  de 10 personnes sur une plage       


Premier et seul bivouac Italien sur cette cote  



Deuxième bivouac 

 


Troisième bivouac 

 

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Conseils pour bivouacs prés de la frontière italienne 28 Jui 2022 16:26 #691961

des filles de cet âge, ça ne  nous laisserait pas indifférents! figure-toi eux! Cependant, depuis que les Italiennes ne portent plus le tchador et qu'elles ne sont plus confinées in cuscina ( à la cuisine! ) ça s'est énormément calmé,  donc......
Marine: côte extrêmement peu "découpée", ouverte aux vents,  abris réels DANS les ports e basta! Si ça souffle surtout d'Est (Nord ou Sud) addio minghia! Sinon,très construit, très peuplé, très urbanisé, plus route, autoroute et axe ferroviaire très fréquenté (et fracassant), peu de plages car la montagne dévale souvent jusqu'au battant des vagues.....ouais!!!!
(Venant de St Raph, ça commence du reste dès La Napoule/Cannes. )
Un coup de bagnole jusqu'à Imperia pour produits mac(a)ron(i) et le compte est bon! Le Var est bien plus beau.

 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Conseils pour bivouacs prés de la frontière italienne 28 Jui 2022 18:24 #691968

peu de plage .!!!! ..entre Gene et Imperia il n'y a que cela .... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour bivouacs prés de la frontière italienne 28 Jui 2022 18:38 #691970

C’est vrai, pas trop de criques sur la Riviera dei fiori...

Mais de charmants petits ports fournissant un bon abri :

San Remo, Diano Marina ( qui est le plus proche de l’ile de Corse), ...

En remontant au dessus de Savone ne pas manquer les superbes ports de Varrazza et d’Arenzano 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour bivouacs prés de la frontière italienne 29 Jui 2022 11:08 #691985

C'est vrai, pas grand chose pour des bivouacs sauvages dans le coin. En revanche si tu veux passer une nuit dans une marina italienne, celle de Loano est splendide avec des sanitaires de luxe ! Je ne me souviens plus du tarif mais le rapport qualité prix était bien au dessus du lot !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour bivouacs prés de la frontière italienne 30 Jui 2022 02:35 #692006

Et bien merci pour vos réponses. Du coup, pas sûr d'aller faire des bivouacs dans ce coin.

J'irai donc faire mes bivouacs à Porquerolles, Port-Cros, les Embiez et St-Honorat .

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour bivouacs prés de la frontière italienne 30 Jui 2022 14:53 #692014

Viens donc en faire quelques uns en Istrie ( Croatie)
il y a une succession de baies et de fiords magnifiques...
Entre Rijeka, Pula et Koper.
j’y suis en ce moment et pense y rester deux ou trois jours  .

Et coté « essence », vue ce matin a 1,75 € le litre 

Et tu n’es pas loin de la frontiere italienne :
Triestre n’est qu’à quelques encablures 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Conseils pour bivouacs prés de la frontière italienne 30 Jui 2022 18:12 #692016

Perso j'ai fait toute la côte de La Londe à San Remo en Camping nautique et sur 10 jours AR. Nous n'avons bivouaqué que dans des criques et à San Remo ou nous avons passé deux nuits. Quand je dis criques c'est aussi face à des plages ou près de ponton plus ou moins privé sans problème. ⁹
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner