• Page :
  • 1

SUJET :

Rencontres été 2022 Saint-Raphaël 21 Jui 2022 06:20 #691790

Salut à tous,

Je vais passer juillet et aout dans la baie de St-Raphaël. Inutile de vous dire qu'au moins 12 heures par jour je serai sur mon bateau. Je me disais que ce serait sympa de rencontrer ceux qui comme moi seront dans le coin pour se faire des pêches, des ballades et autres. En général, je pêche de 5h30 à 8h30 puis ski-nautique et nouée avec mes enfants puis pic-nic avec ma femme les enfants et parfois des amis et farniente puis retour maison le soir vers 18h. Je ressort ensuite pour aller aux calamars de temps en temps. La journée on se trouve en général entre cannes et St-tropez donc si vous êtes dans ce coin.
J'ai un Capelli Tempest 770 avec frigo donc on aura toujours un bon apéro frais à bord à partager. Si ça vous dit...message privé et je vous donne mon numéro de tél. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontres été 2022 Saint-Raphaël 21 Jui 2022 14:19 #691798

Mon pauv vieux, comme on dit t'cheu nous, tu n'as vraiment pas de chance d'avoir des vacances comme ça. 

Je te plains!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Rencontres été 2022 Saint-Raphaël 21 Jui 2022 17:49 #691803

C'est vrai !!!! la Vie est dure !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontres été 2022 Saint-Raphaël 21 Jui 2022 20:40 #691807

Que vas-tu faire de ta retraite ! 
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontres été 2022 Saint-Raphaël 22 Jui 2022 04:53 #691813

Je vais vous dire un truc : C'est vrai qu'aujourd'hui j'ai la chance d'avoir un beau bateau mais j'ai passé mes 10 précédentes vacances sur un 5m - 50cv et j'étais quasiment aussi heureux et avant ça j'avais un Quicksilver 3.4 - 6cv et pareil, j'étais hyper heureux. 

Même avec un Sevilor et des rames en plastique je suis content.

L'essentiel pour moi, c'est de pouvoir être avec ma femme et mes enfants sur un truc flottant et aller à pleins d'endroits différents. Peu importe la vitesse, peu importe le confort, le plus important c'est ce sentiment de liberté absolue qui nous enivre à chaque sortie.

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, samartom.be, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontres été 2022 Saint-Raphaël 22 Jui 2022 09:26 #691818

 je te félicite pour ton programme journalier mais se lever à l'aube pour terminer aux calamars... et çà pendant 6 semaines ! Tu dois rentrer mort au boulot !
Par contre si je suis de ce côté en été, je t'appelle car aller au calamars à toujours été mon rêve ! 
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontres été 2022 Saint-Raphaël 23 Jui 2022 03:47 #691837

Cher Samartom,

N'hésite pas, c'est une pêche très agréable car la nuit tout est calme jusqu'à ce que le Kraken remonte des profondeurs.

 
 

C'est vrai que je suis super actif en vacances mais lorsque l'on fait les choses avec passion on n'est jamais fatigué.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontres été 2022 Saint-Raphaël 23 Jui 2022 14:59 #691850

  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontres été 2022 Saint-Raphaël 12 Aoû 2022 06:35 #692989

Quelques nouvelles et questions...

Bonne nouvelle, ma femme est d'accord pour un bivouac à Porquerolles avec notre fils de 4 ans. Ce coup-ci je peux vous dire que je n'oublierai pas de prendre de l'anti-moustique en quantité. 
Départ prévu lundi matin 8h00 de St-Raphaël vers le Levant. Déjeuner au bon restaurant du port du Levant ou à Port-Cros puis ancrage à la plage de Notre-Dame pour y bivouaquer. Si vous avez un bon resto à nous conseiller à Port-Cros on est preneur.

J'aurais bien aimé dormir une nuit à Port-Man mais comme il faut trouver un corps-mort libre je pense que c'est introuvable en cette saison. Faut-il réserver sa place à l'avance ?

Mardi, visite de l'île à pied et farniente puis mercredi matin, route vers Toulon pour rencontrer des amis puis arrêt au cap nègre pour y retrouver des amis qui y ont une maison. Parait que Carla fait son sport tous les matins puis retour vers St-Raphaël avec arrêt à Port-Grimaud pour y diner.

Du coup si il y en a d'entre vous qui seront à Porquerolles lundi ou mardi, on peut passer vous faire un coucou.

J'en profite pour vous poser une question importante :

De combien d'heures peut-on dépasser pour la maintenance des 100 h moteur. Mon moteur (Yamaha 225 4.2L) a 300 heures et ça m'embête de le faire gruter juste pour changer l'huile moteur. Sachant que 50% de son temos d'utilisation a été fait à 750 tours minute car je pêche à la traîne.

Un pro extrèmement calé m'a dit qu'1 heure à très bas régime compte pour 0,5 heure pour l'huile. Qu'en pensez-vous ?



  

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jujuniki.

Rencontres été 2022 Saint-Raphaël 12 Aoû 2022 07:08 #692990

Salut juju,

Sauf à avoir chauffé énormément ou contenir de l’eau, ton huile moteur peut encaisser plus que les 300 h d’utilisation prévues dans le manuel, en prenant soin de compléter le niveau si nécessaire.

Le hic est que si ton moteur est sous la garantie du neuf, le dépassement de l’echeance de la vidange est une perche tendue pour te voir refuser une prise en charge des réparations en cas de casse ou panne grave.

Quand mon Honda BF200 a perdu ses bielles, les experts se sont rues sur l’huile pour la faire analyser. Mes explications et celles du technicien Honda du concessionnaire, ils n’en avaient rien à cirer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontres été 2022 Saint-Raphaël 12 Aoû 2022 08:10 #692992

Je vais vous dire un truc : C'est vrai qu'aujourd'hui j'ai la chance d'avoir un beau bateau mais j'ai passé mes 10 précédentes vacances sur un 5m - 50cv et j'étais quasiment aussi heureux et avant ça j'avais un Quicksilver 3.4 - 6cv et pareil, j'étais hyper heureux. 

Même avec un Sevilor et des rames en plastique je suis content.

L'essentiel pour moi, c'est de pouvoir être avec ma femme et mes enfants sur un truc flottant et aller à pleins d'endroits différents. Peu importe la vitesse, peu importe le confort, le plus important c'est ce sentiment de liberté absolue qui nous enivre à chaque sortie.

Tout a fait d’accord avec Toi, Jujunki 

Et comme disaient les anciens :
Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse 

Bonnes navs a toi et ta famille ...


 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rencontres été 2022 Saint-Raphaël 12 Aoû 2022 10:55 #692995

Cher Samartom,

N'hésite pas, c'est une pêche très agréable car la nuit tout est calme jusqu'à ce que le Kraken remonte des profondeurs.

 
 

C'est vrai que je suis super actif en vacances mais lorsque l'on fait les choses avec passion on n'est jamais fatigué.

EH BEN ! moi, je fous plus rien....et je suis TOUJOURS fatigué, Zob !

 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner