Tout a fait d’accord avec Urpeko et Samartom
Malfacu est une etape incontournable lorsque l’on veut dormir tranquille .
c’est un abri incroyable meme par force 6 dehors ...
J’y ai fait de superbes bivouacs dont un avec F3d.
.
certes il faut faire attention où l’on pose son ancre si l’on ne veut pas etre « au sec » le lendemain matin ..
il est aussi possible de dormir sur le sable mais en prenant bien soin de lever le bivouac au lever du soleil.
car les gardes passent ...
pour le reste , les guepes, pas plus qu’ailleurs, et comme le dit fort justement Urpeko, une bonne cuillere de confiture a 3 m de votre pique nique et vous etes tranquille..
Pour Saleccia j’y ai un souvenir cuisant de randonneur marin « bleu bite »
Avec mon petit Zodiac, dans les années 80 j’avais décidé d’y passer la nuit.
a 15 h l’eau etait en ore calme et j’avais simplement posé l’avant du bateau sur le sable.
le vent s’est leve peu apres et a forme de belle vagues qui deferlaient sur la plage tant et si bien que mon petit « gonflable » s’est vite retrouvé parallèle a la plage et s’est rempli d’eau et de sable.......
je n’ai rien pu y faire et quand, le soir, la mer s’est enfin calmée il a fallu que je le vide entierement avec l’ecope .
cela m’a demandé plus d’une heure tellement il etait lourd, je ne pouvais’pas, tout seul le tirer de la plage ...
ce jour là j’ai appris ce qu’etait le « thermique »
Donc bien se rappeler que sur ces plages là il faut ancrer fortement son Sr au large et attendre que ça passe ...