• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Costa Brava 21 Fév 2022 22:18 #689315

Salut à tous

Je planifie mes congés d'été, ca me sort de la grisaille hivernale 

Je vais changer de Noirmoutier et de la Bretagne... pour envisager le soleil méditerranéen !

Je préfère laisser le bateau au port durant les 15 jours de vacances, ca me simplifie la vie et me permet de multiplier les sorties.

Connaissez vous un port sympa vers la bas qui a des places de passage pour 15 jours en été  ??

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Costa Brava 22 Fév 2022 13:59 #689327

Ce n'est pas le plus beau; mais en ce moment , La Escala fait du raccollage; plus sud il y aurait Lafranc et Cañelles mais c'est plus cher et peut-être déjà complet....ailleurs, c'est plus moche que palavas ou Carnon. Je vais essayer de te passer les coordonnées:un moment : mon ordi ......
www.nauticescala.com/fr/


 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Costa Brava 22 Fév 2022 14:27 #689328

Pu.... ! ça fait quatre fois qu'il veut me raconter la vie de son arrière grand mère ! Quand ça décide de faire autre chose, un ordi ........................
Le personnel de La Escala est très avenant
La côte entre le port et celui de L'Estartit et les Iles Mèdes "vaudrait le coup". Ceux qui connaissent, j'espère, vont se manifester.
La Escala est la SEULE cale gratuite de toute la région; sauf du 15 Juin au 15 Août. eau douce comprise, parking kif-kif.



Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Costa Brava 22 Fév 2022 14:52 #689329

Oh Aningoul qu est ce qui t arrivés...tu envoies les amis à l étranger quand on vient du Nord Ouest et qu on veut aller dans le sud med....
on va à St Cyprien,  Argelès-sur-Mer,  Banuyls 
en catalogne du nord pas en catalogne du sud ( sauf en bateau...

 
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Costa Brava 22 Fév 2022 18:41 #689338

Je ne vais pas proposer palavas -qui rime avec dégueulass(e) et de Canet à Cerbère, c'est hypersuperbondé! et une place au port pour 15 jours MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM ?? et le copain parle de Costa Brava!

Comme chaque année, sinon, pour l'accueil et les cales, le champion de la Méditerranée reste l'AUDE

Sinon, le Camping Les Criques de Porteils est du tonnerre, s'il peut trouver une place au port à Collioure ou à Argeles s Mer

www.les-plus-beaux-campings.com/languedo...-criques-de-porteils
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Costa Brava 22 Fév 2022 19:02 #689339

J'ai abandonné la Costa Brava depuis longtemps en juillet et août à cause de la mentalité de ces p..... de Catalans qui nous prennent pour des américains !
Pas de place dans les ports, mises à l'eau à des tarifs honteux et beaucoup de monde.
Dommage car j'adore la côte depuis Argeles le Racou jusqu'au Cap de San Sebastian et LLafranc (en évitant la baie de Roses et Ampuria...).
Je rejoins Aningoul pour une base de départ à La Escala, pas le plus jolie mais bien situé pour visite au Nord le Cap Creus et au Sud les Caps de Bégur et San Sebastian.

Autre solution, un camp de base à Argelès qui dispose d'une bonne mise à l'eau et beaucoup de camping ...
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Costa Brava 22 Fév 2022 21:30 #689347

Minghja Madopnna ! saria meghju andà a Tchapane e Pantelleria!
Mais ces cons de Corsica Ferries n'ont pas l'air de vouloir rétablir leur Toulon Tràpani! et aller jusqu'à Genova...............

........Je rejoins Aningoul pour une base de départ à La Escala...............c'est les seuls qui ne prennent pas les gens pour des cons

et sur le port, on mange des <canolichje> à la plancha...............avec un blancu de l'Empurda.........Buonu, fighju meiu !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Costa Brava 22 Fév 2022 22:54 #689351

Il y a une vingtaine d'année, j'avais trouvé un camping à Pals (Begur), sur la plage au bord de la rivière avec mise à l'eau et ponton gratuit !
Idéal pour visiter le coin, Sa Tuna, Sa Riera, Aiguafraida;, Aiguablava, Llafranc, ..
La sortie en mer était très sportive car la rivière sort directement sans digue de protection. Donc sans vague, il n'y a pas d'eau donc il faut pousser ... et avec les vagues il faut savoir surfer !!!
Mes enfants étaient tout petits (3 et 4 ans) et mon premier Lomac 470 nous avait régalé ...

Dans tous les cas une bonne adresse pour des bateaux de moins de 5m.
Camping PLATJA BRAVA
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick34.

Costa Brava 23 Fév 2022 08:51 #689355

Beaucoup’ comme en Bretagne ou à Noirmoutier, de bateaux sur la Costa Brava sont laissés au corps mort.
Ces corps morts sont des concessions gérées par d’anciens pêcheurs du coin, pour la plupart. Ils sont totalement blindés en pleine saison. Mais avant le 15 juillet ou après le 20 août c’est jouable.
tout dépend donc de tes dates de vacances. Et de ton budget car ils ne font pas de cadeau.

la Costa Brava est disons divisée en deux partie celle du cap Creus au nord qui est magnifique mais peut être très venteuse, avec une mer très hachée croisée, il faut un bateau un peu marin.
le port de Roses et Empuriabrava desservent cette zone mais les spots demandent de petites navigations pour être atteints. Il y’a d’autres petits ports en zone nord puerto de la Selva mais très exposé à la Tramontane.

pour la partie sud les secteurs îles Mèdes l’Escala / l’Estartit je préfère le second. Le coin est sympa mais un peu limité, coincé entre deux grandes baies sans grand intérêt pour le bateau. La cote ce compose majoritairement de falaise de granit avec de petites anfractuosité donnant des mouillages très sympathique. La plus part sont équipé de bouées et interdit de jeter l’ancre.
donc quand c’est plein… c’est plein. Tout comme les îles Mèdes 
cela dit le coin est très central si on veut s’en écarter au sud à un dizaine de milles le cap Begur au nord le secteur Cadaques un peu moins de 20 milles.

le secteur Begur à mon goût le plus beau avec de magnifiques mouillages à découvrir… n’a pour ainsi dire pas de port ou de minuscule sans place foraine et de nombreux corps morts.  Il est cependant accessible du (des) port de Palamos  qui est tout au sud de cette magnifique zone.

si tu as un bateau capable de soutenir les 20 nd dans un clapot court et croisé et que ta famille ne craint pas pas les longues sorties à la journée tu peux rayonner sur toute la côte. Cadaques / Palamos doit de mémoire faire 45 milles nautique.
avant de se lancer n’oublies pas de regarder la météo… le coin est capricieux même en été le risque de vent et d’orage existe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Costa Brava 23 Fév 2022 14:37 #689359

MERCI pour vos infos!!

Je regarde du coup aussi du côté d'Argeles. Mes vacances seront deuxiemz quinzaine de juillet.

Je trouve la solution de la place au port tres confortable mais cest vrai quil faut trouver sous votre soleil méditerranéen... et ce nest pas simple (a Noirmoutier je vais au port de l'Epine et en Bretagne sud, au port de Guidel)

Lescala a l'air d'un bon compromis.  Je vais deja voir si il y a des places dispo....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Costa Brava 23 Fév 2022 16:43 #689360

Parlant de Costa Brava il est utile de rappeler que Ampuria pas du tout brava ET Rosas sont, pour les misalo, parmi les plus chères du monde. Miami est donné, à côté.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Costa Brava 24 Fév 2022 22:41 #689383

C’est vrai mais quand on ne fait qu’une seule mise et sortie de l’eau sur un mois pour aller mettre son bateau au quai de la maison qu’on a louée, cela reste raisonnable ...

 
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Costa Brava 25 Fév 2022 08:28 #689388

Personnellement en juillet je privilégierais la zone sud car en général il y a des périodes venteuses qui peuvent durées un certain temps   comme dirait l’autre… 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Costa Brava 25 Fév 2022 09:35 #689392

Si je devais vraiment choisir, ce serait  entre Sa Riera (exclue) et Lafranc (inclus) ou la Selva, Canyelles de préférence

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Costa Brava 25 Fév 2022 11:03 #689397

Cette cale l’été est inaccessible et interdite en journée je ne me rappelle pas exactement des horaires… disons de 9h à 19h…

de plus accès franchement difficile, tortueux et étroit. Très bien certainement pour des SR de 450. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Costa Brava 26 Fév 2022 10:06 #689432

Bonjour à tous,
je suis sur canyelles, proche roses côté cap creus.
une mise à l’eau à la grue coûte 65€/mouvement chez Nautic Center pour 6m30, pas donné, mais un aller/retour pour la saison ....
Les bouées dans cette zone sont gérées par la capitainerie de du port de Roses avec navette plage/boat, en journée. Ça marche mais il faut être patient.
Autre solution que j’ai adoptée, le kayak pneu sur la tête, pour accès à l’eau, et le tour est joué. A condition bien sur de loger à qq mètres de l’eau !
Apres, il reste à profiter de ce très beau cap, très fréquenté en été certe, mais magnifique et à l’abrit de la Tramontane !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Costa Brava 26 Fév 2022 10:16 #689433

Cette cale l’été est inaccessible et interdite en journée je ne me rappelle pas exactement des horaires… disons de 9h à 19h…

de plus accès franchement difficile, tortueux et étroit. Très bien certainement pour des SR de 450. 

En fait, ce sont les accès et mouvements de mise à l'eau ou retrait qui ne doivent pas être faits entre 9 et 19 et pour l'accès, plus de 2,10 HT de largeur s'abstenir. fréquente nécessité de dételer pour faire marche arrière Bon coin pour les moins de 5 m HORS SAISON et excellent petit hôtel  restaurant complet 565 jours sur 365..... Hélas !

 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Costa Brava 26 Fév 2022 10:21 #689434

JMD 14! excellente protection d'hélice! Très satisfait. Nous ne parlons pas du même Canyelles Je cite celui de La Selva, pas du Alt Empurdà !

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Costa Brava 26 Fév 2022 11:58 #689436

Merci aningoul,
j’ai encore utilisé le miens (SW) semaine dernière pour faire tourner un peu mon moulin :).
j’avais capté pour Canyelles, mais roses est dans la zone du évoquée par le post !
Je voulais donner des infos sur les px de grutage.
À+, jm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Costa Brava 27 Fév 2022 21:11 #689493

Merci a tous.
en ce moment je regarde des logements du cote de Estartit et Begur.
J'ai pris contact avec l'escala  et Estartit
Effectivement ce n'est pas gagné et pas donné 

vos differentes interventions m'aident bien , vous êtes top

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner