• Page :
  • 1

SUJET :

Croatie 2021 11 Sep 2021 09:30 #683907

Bonjour à tous,
Pour ceux qui cherchent des infos où pour donner envie d'y aller , j'ai fait un récit de notre périple Croate de cet été.
Mise à l'eau à Bibione puis aller retour Dubrovnik en 15 jours.
Lien vers la page perso pneuboat :
Venise Dubrovnik en Zar 65
Ou le blog vers lequel la page renvoie:
Timat38

Timat
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74, kaya29, Thierrybm69, CASPER-57, Artmaniacq, Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par timat38.

Croatie 2021 11 Sep 2021 10:15 #683908

Génial ! Je regarderai cela très attentivement ! Merci du partage
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 2021 11 Sep 2021 10:25 #683909

BRAVO, jeune! ÇA, c'est du www. pneuboat.com, ZOB !....il en faudrait bien d'autres comme cela !

Quelques notes au passage; en quoi ne sont-ils pas << Espace Schengen >>? Il faudrait qu'ils sachent ce qu'ils veulent..

Sinon, tu aurais eu, près de TRST (! ! )Trieste, la cale de mise à l'eau de Sistiana, 45°46'06" N x 13°37"48.27" E , pubblica e gratuita, sous le Camping La Pineta (voir s'ils acceptent de garder une remorque.

Magnifique reportage.

www.gommonauti.it/scivolo377.html
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Croatie 2021 11 Sep 2021 12:59 #683927

En hauteur, le camping

Voici une bonne base de départ pour Slovénie et / ou Croatie.

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 2021 11 Sep 2021 17:01 #683938

Bravo et merci Timat !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 2021 11 Sep 2021 17:27 #683941

Merci Timat, beau reportage.

Mais après avoir parcouru ton blog, l'on se rend bien compte que tout n'est pas rose dans votre périple, quelque peu semé d'embûches avec des couleuvres à avaler pendant ses vacances supposées de rêve au départ.

Alors si c'est possible, quel est ton ressenti global ?
Y retournerais tu dans les mêmes conditions, pourquoi seraient elles différentes d'ailleurs ?

Merci
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 2021 11 Sep 2021 18:17 #683944

Merci bcp Olivier pour ce joli récit de ton séjour passé à bord d’un magnifique bateau !! ::A-) ::A-)
Il faut le dire tu as réalisé un bel achat, bien équipé et avec ton WW et sa Mecanorem cela fait un bel ensemble !

Je trouve également courageux de ta part de partir seul (1 bateau) pour réaliser ta 1 ère escapade de plusieurs jours et nuits avec tes 2 femmes à bord en Croatie ::K+)

Merci encore pour ce récit accompagné de toutes ces photos, j’ai passé un bon moment à le lire …
On vois bien que ce périple vous a laisser des traces indélébiles et …que ce n’est pas le dernier !

Bonne continuation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Croatie 2021 11 Sep 2021 19:35 #683952

Merci pour vos pour vos encouragements....:sc))

Il est vrai que relater ces périples prends du temps..... je m’étais un peu éloigné du forum qui avait un peu perdu de son âme....
Mais les récentes pages perso de Samartom en Sardaigne, Idéfix33 en Corse/Italie en autres m'ont redonné le gout a passer du temps pour essayer de refaire un peu vivre au final ce qui nous anime tous avec nos bateaux : la découverte et le partage

@ Aningoul
Merci pour ces infos reste plus qu'a trouver un gardiennage à coté de la cale ! en tout cas super bien placée pour aborder les cotes Croates !

@Casper 57

C'est loin d’être notre premier périple ! Nous avons fait un premier tour de corse avec un Zar 47 en 2012 en dormant dans une quechua:
quelques photos en bas de cette page perso
Evolution de nos bateaux

puis au milieu de bien d' autres aventures un périple Piombino Elbe Corse Sardaigne en 61 relaté ici:
Petit Raid en Zar 61

Concernant la sécu nous avons tout l'armement hauturier nécessaire + double batterie, double GPS, double VHF et avons tous deux le permis côtier, fluvial, Hauturier, et le CRR ....
Ça limite normalement les risques

@Cap Camarat 83

A refaire sans aucune hésitation pour ce pays incroyable fait pour le bateau .
Juste convaincre notre fille de huit ans que nous ne ferons que des petits ports pittoresques et plus de grandes marinas surfaites.....
Comme on se dit toujours avec ma femme au retour de ce genre de raid si on avait pas voulu de ces embuches qui pimentent nos vacances et nous font des souvenirs indélébiles nous aurions choisi un "all include au Maroc" insipide
Seul regret ne pas l'avoir fait 15 ans plus tôt lorsque les pionniers de ce forum l'ont visitée.

Timat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par timat38.

Croatie 2021 11 Sep 2021 20:27 #683956

Bravo pour ce périple la Croatie est magnifique en bateau, j y ai fait 3 périples mais dans le Nord.

En effet la Croatie ne fait pas encore partie de l espace schengen et ce n est pas leur faute cela va arriver c est UE qui est exigente
Oui c est un ex pays de l'est, très à cheval sur les procédures, faut donc respecter les lois à la lettre.
Attention tolérance zéro sur l alcool au volant (voiture et....bateau)
D expérience dès qui l on à coller le sésame sur le bateau..plus aucun contrôle ni problème.
Les Marina sont chers mais qu elle idée...d y aller dormir alors qu il suffit de loger chez l habitants au bord de mer super sympa et ils ont tous un ponton gratuit. On peut y laisser aussi son attelage style je loge 2 jours à l aller, périple de 10 jours et 2 jours au retour et on peut laisser voiture et remorque dans le jardin ou sur un terrain, on leur a offert du champagne... qu on a bu ensemble
Bref un vrai art de vivre, .....
Des haltes chez l habitant permet aussi de bien dormir entre deux bivouacs...et de passer des soirées exceptionnelles car ils proposent souvent le repas chez l habitants à des prix incroyables apero, vin, pousse café, entrée, plat , dessert...pour 10 ou 15€
A refaire sans modération.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 2021 11 Sep 2021 23:44 #683975

Merci Timat38 pour ce reportage.
Ton récit me rappelle mes vacances à Mali losinj en 2010 avec le petit Lomac et les 2 bambins.

Pour ceux qui hésitent encore avec le bivouac sur le bateau, il existe en Croatie des campings avec mise à l'eau et mouillage gratuit (enfin en 2010).
Une bonne solution pour découvrir ces iles, j'avais adoré le calme d'Ilovik.
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 2021 12 Sep 2021 09:19 #683985

Merci Timat pour ta réponse ;)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 2021 12 Sep 2021 15:53 #684001

Reportage génial, merci pour cette contribution
Il faut une sacrée préparation quand même, et déjà connaître son pneu sur le bout des doigts.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 2021 13 Sep 2021 20:46 #684072

Merci pour ton reportage
Il a ravivé des souvenirs …
Cela donne envie d’y retourner …en. Voilier (le mien pas de loc !!! ) :B:+)
2022 certainement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Croatie 2021 13 Sep 2021 23:12 #684090

Bravo pour ce reportage qui nous a ramené plus de 15 ans en arrière .:^-C}

C'est vrai que la Croatie est un pays fait pour notre passion.::A-)
Des milliers d'iles et autant de criques dans une eau tjs limpide .
Et comme il n'y a pas de plages de sable il ne faut surtout pas oublier les baskets ::e- ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie 2021 15 Sep 2021 08:12 #684139

Bravo et merci pour ce reportage . Ça donne envie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner