• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Navigations pneuboat en Grèce 20 Jan 2021 10:04 #674492

Bonjour à tous,

Comme j’en parlais déjà sur un autre post, je voudrais faire ici un petit tour de table pour savoir si certains d’entre vous seraient intéressés par des navigations en Grèce.

La Grèce est un sacré terrain de jeu pour nous plaisanciers mais qui nécessite, j'en conviens, un peu de préparation (matériel, finance, planification … ) c'est pourquoi avant d'aller plus loin, je voudrais juste savoir combien de pneuboat seraient potentiellement intéressés par ce projet, et si oui, préciser approximativement l'époque, la durée ...

Les zones de nav concernées, seraient dans un premier temps celles que je connais le mieux : Iles Ioniennes, iles Saroniques, Sporades, Eubée …

Je pense qu'il est déjà un peu tard pour planifier quelque chose cette année (le COVID complique tout…::p- ) mais pour 2022 on peut raisonnablement y croire ! Personnellement j'y serai cet été en dilettante pour une grande balade de repérage.::o-)

Voilà ! Petit projet sans aucune prétention ::w- , juste pour essayer de varier un peu les plaisirs et pourquoi pas de relancer la belle dynamique des sorties et rassemblements d'antan ! :^dB}

::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, micka77, beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigations pneuboat en Grèce 20 Jan 2021 10:28 #674495

Bonjour idefix33.
Comme je l'ai indiqué dans le précèdent poste ou tu évoquais cette possibilité.
Je suis fortement intéressé par cette idée, et comme je suis retraité j'ai donc une certaine marge de manœuvre concernant les dates et la durée.
Pour ce type de séjours je pense qu'un mois est nécessaire, et pour la période je pense qu'entre mai et septembre il doit y avoir une période plus propice qu'une autre, et la c'est le connaisseur qui nous le dira !

au plaisir de suivre ce poste, qui je l'espéré évoluera positivement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Idéfix33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigations pneuboat en Grèce 20 Jan 2021 10:33 #674497

Salut Michel,

Nous en parlions il y a peu avec Samartom.:B:+)

Ainsi sans etre en contradiction avec mon autre post j’envisage aussi de faire un tour dans les Sporades que je ne connais pas ......
D’ailleurs avec mon epouse nous avons prevu d’aller y faire une reco cette été en camping car.::K-)

Faudra pas trop que je traine car le temps passe à une vitesse incroyable et .... personne ne sait de quoi demain sera fait.
En esperant aussi que les Turcs et les Grecs ne se mettent pas sur la tronche d’ici là. :rB:+)

Pour le boat, sans revenir un seul instant sur ce que j’ai ecrit a Manza, j’en louerai un tout preparé pour 3 semaine, un mois, à mon concessionnaire préféré , au moins je partirai confiant ...

Je croise les doigts pour que ça se fasse, ce sera peut etre mon derner raid :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigations pneuboat en Grèce 20 Jan 2021 10:42 #674499

Par rapport à 2013 il y a un changement: plus long, plus aventureux et plus enrichissant culturellement: il est maintenant possible -en y consacrant le temps,- en transitant par l'Albanie (où les choses semblent bien changer dans le bon sens ) d'aller jusqu'en Grèce et arriver vers IGOUMENITSA et la zone Ionnienne.

Chacun ses choix! lorsqu'on n'aime plus trop la route, on peut regretter la disparition des lignes Marseille Le Pirée (ou au moins Patras) ( Hellenic Mediterranéan) mais est-ce que cela ne pourrait pas changer aussi ? (Corsica Ferries ......)

Météo: effet du hasard ou pas ? Sur 14 jours 15 au 30 Mai 2013, MER INTÉGRALEMENT ÉTALE



D'Arila, au sud d'Igoumenitsa; au large, Kerkyra/Corfou.

Arila a une cale publique et gratuite bien sur! (on n'est pas en France! ::h- ::h- )

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Navigations pneuboat en Grèce 20 Jan 2021 10:59 #674500

MELTEM ! MERDE POUR TOI ET POUR MOI!

(Je croise les doigts pour que ça se fasse, ce sera peut etre mon derner raid :sc)) :sc)) )





Idéfix avait été d'une grande aide.

Pour arriver à la cale au sud de Leucade..........."Panayémou !"".( Sainte Mère !).......pour se croiser, même sans remorque! ::t- ::t- ::t- ::t- Dommage, car de cette cale, l'on peut naviguer jusqu'à Ithaque et Céphalonie à l'abri des montagnes. ( Je vais chercher mes cartes )

('NB: déjà en Mai, on en avait .... avec la chaleur! )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Navigations pneuboat en Grèce 20 Jan 2021 11:11 #674501

Salut Aningoul,

Le tourisme je suis pour, mais pas avec un attellage de plus de 13 m et pratiquement 3,5 tonnes sur des routes plus ou moins entretenues avec quelques passages de frontieres toujours hasardeux .:rB:+)

Voyages qui plus est , demandera au bas mot plus de 48 h « aller »de conduite a des bouffeurs de bithume tels que Samartom ou mezigues :rB:+)

Alors qu’il existe des ferries confortables, qui t’offrent , dès le depart et a un tarif préférentiel, cabines, piscine, sundeck ainsi que bar et « lounge » te permettant d’attaquer psychologiquement les vacances en toute quietude ...

Avoue qu’il faudrait être un peu « mazo » pour ne pas en profiter.::e-

Le voyage est deja bien assez long vers les ports de Venise ou Ancone pour en rajouter .

Quand a l’Albanie ... j’attendrai encore un peu .....
Y faire escale dans un port, oui, la traverser en voiture ... plus tard :RB:+)

Au fait , coté calme et sécurité j’ai vu ce matin qu’il se passait de drôles de choses dans le pays cher à ton coeur :sc))

Faudra donc attendre encore un peu pour y aller .:^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Navigations pneuboat en Grèce 20 Jan 2021 11:22 #674502

Je parlais de la route pour aller au camping et à la cale de POROS, sud Leucade: comme à Majorque, celle qui descend à Soler, ou le Défilé de l'Inzecca en Corse ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-



Au loin, à gauche, Ithaque, et plus loin, Cephalonie, juste visible
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Navigations pneuboat en Grèce 20 Jan 2021 11:38 #674504

<<<<Alors qu’il existe des ferries confortables, qui t’offrent , dès le depart et a un tarif préférentiel, cabines, piscine, sundeck ainsi que bar et « lounge » te permettant d’attaquer psychologiquement les vacances en toute quietude ...

Avoue qu’il faudrait être un peu « mazo » pour ne pas en profiter.>>>>

Intégralement d'accord avec toi; c'est bien ce que je dis! cependant, ils <<soulagent >> (bien mais) bien trop peu sur toute la distance: 1000 bornes de route. et je suis étonné de la disparition -ou plutôt de la non-réapparition- d'autoroutes de la mer comme, à l'époque, Marseille Gènes Le Pirée (parfois même jusqu'en Crète) et Marseille Naples Le Pirée Istanbul (les Turcs de la Denizcilik Bankasi)

Ne parlons pas des embarquements chez les Enconnais! à faire palir de jalousie un docker d'Annaba qui voudrait volontairement bord'elle iser. Les mots désordre et désorganisation, à côté, signifieraient soigneuse méticulosité

Départ à 17 heures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!qui a eu lieu à 21h15.....................................................AH! mais en Grèce il est 22h15, mon sieur! la salle à manger ne sert plus! Il a fallu aller chercher le Commissaire de bord pour faire remarquer que, le port d'attache étant PALERME, on était donc en ITALIE, et 21h15, Minoean ou pas!....et on a eu nos deux rondelles de tomate..................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Navigations pneuboat en Grèce 20 Jan 2021 11:46 #674505

Je ne sais pas ailleurs, mais à Corfou et en Epire, les contacts humains sont excellents, la gentillesse évidente, les paysages TRÈS beaux:

les cales partout et toujours gratuites -et nombreuses- ça vaut le coup!





et une excellente adresse très bon marché: 60€ par jour

translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=e...&prev=search&pto=aue

www.enjoy-lichnos.net/
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Navigations pneuboat en Grèce 20 Jan 2021 12:27 #674507

meltem 74 écrit: Salut Aningoul,

Le tourisme je suis pour, mais pas avec un attellage de plus de 13 m et pratiquement 3,5 tonnes sur des routes plus ou moins entretenues avec quelques passages de frontieres toujours hasardeux .:rB:+)

Voyages qui plus est , demandera au bas mot plus de 48 h « aller »de conduite a des bouffeurs de bithume tels que Samartom ou mezigues :rB:+)

Alors qu’il existe des ferries confortables, qui t’offrent , dès le depart et a un tarif préférentiel, cabines, piscine, sundeck ainsi que bar et « lounge » te permettant d’attaquer psychologiquement les vacances en toute quietude ...

Avoue qu’il faudrait être un peu « mazo » pour ne pas en profiter.::e-

Le voyage est deja bien assez long vers les ports de Venise ou Ancone pour en rajouter .

Quand a l’Albanie ... j’attendrai encore un peu .....
Y faire escale dans un port, oui, la traverser en voiture ... plus tard :RB:+)


Au fait , coté calme et sécurité j’ai vu ce matin qu’il se passait de drôles de choses dans le pays cher à ton coeur :sc))

Faudra donc attendre encore un peu pour y aller .:^-C} :^-C} :^-C}


L'Albanie, a ce jour il n'y a pas de souci je l'ai pratiqué en voiture des 2014 et sans souci, les habitants sont très conviviaux et les villes côtiers commencent a s'organiser pour le tourisme, et ceux grâce aux financement le EU qui finance les investisseurs locaux. mais il est vrais que la cote reste assez pauvre en villes intéressantes, l'intérieur du Pays en dehors des grandes villes ça reste très pittoresque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigations pneuboat en Grèce 20 Jan 2021 15:25 #674513

En Albanie, là où à l'époque du paradis du Dieu Maosingetout, à la jumelle, depuis Corfou, les gourbis suintaient la misère, la ruine et la désolation, en repassant à bord du Minoean en 2013, il y avait des boulevards Front de mer arborés plutôt encombrés de voitures -et pas des Traban ou des Pi tsen Covid!; ces Fronts de Mer étaient bordés de beaux immeubles de 10 étages, le sable était fleuri de parasols.....enfin, toute la crasse du vilain capitalisme!

Grèce,Yougoslavioe et Côte d'Azur vont- bientôt trouver <<à qui parler >>.................................................oui, merci! les Relais téléphoniques Albanais fonctionnaient à merveille. On ne peut que leur souhaiter , pour s'assurer un décollage heureux, de ne pas entrer dans la Désunion Européenne.....pourtant, <<ça>> se négocie......

SHQIPERIA JETOJE !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Navigations pneuboat en Grèce 20 Jan 2021 17:26 #674515

[quote="beluga30" post=674507

]Quand a l’Albanie ... j’attendrai encore un peu .....
Y faire escale dans un port, oui, la traverser en voiture ... plus tard :RB:+[/quote]

L'Albanie, a ce jour il n'y a pas de souci je l'ai pratiqué en voiture des 2014 et sans souci, les habitants sont très conviviaux et les villes côtiers commencent a s'organiser pour le tourisme, et ceux grâce aux financement le EU qui finance les investisseurs locaux. mais il est vrais que la cote reste assez pauvre en villes intéressantes, l'intérieur du Pays en dehors des grandes villes ça reste très pittoresque[/quote]

Ola, ola, ne seriez vous pas en train de detourner mes propos selon vos idées ?

Je n’ai jamais dit que l’Albanie n’etait pas en train de sortie de sa condition , je dis simplement que pour la traverser avec un Sr au c.l il faut les avoir bien accrochées ::e-

Deja qu’a ma connaissance l’autoroute en Croatie doit s'arrêter peu après Dubrovnik et qu’en suite il y a tout le Montenegro a se taper...

Une suite ininterrompue de paysage montagneux ...
Trés peu pour moi .

Mais je ne dis pas qu’un jour j’irai pas me balader là bas en camping car mais certainement pas avec un SR de plus de 7 m accroché à la voiture .::N-)

Je suis certain, meme si tout change a la vitesse « V » que Belouga aura rencontré pendant son voyage autant de charrettes tirées par des ânes que de voitures modernes entre Shengjin et Saranda :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Navigations pneuboat en Grèce 20 Jan 2021 17:54 #674519

Meltem, de mémoire je n'ai pas trouvé a proprement dit d'autoroute en Albanie pour traverser du Monténégro a la Grèce, n'y au Monténégro d'ailleurs, mais des routes assez correcte tant que l'on reste sur les axes reliant les principales villes, après ou quand tu sort faire un tour en montagne ou dans la campagne profonde c'est une autre histoire :^-C} pour ce qui est de tracter un gros SR de la frontière du Monténégro a la Grèce, sa doit être fatiguant mais comme traverser la France par la N6 et la N7.et d'ailleurs a ce que je me rappelle, les routes Grec non rien a envier a celle d'Albanie ;) si ce n'est que les autoroutes soient plus fréquente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigations pneuboat en Grèce 20 Jan 2021 22:08 #674535

C’est ça :B:+) :B:+)

Mais je te rassure, quand je prend le chemin vers l’Atlantique, la Manche ou la Méditerranée je ne prends « que » les autoroutes .....

Et quand je pars vers Venise ou le sud de l’Italie je fais pareil... ::A-)

Cela explique entre autre pourquoi le seul trajet pour partir, où que ce soit, en vacances, passe obligatoirement par une autoroute ::K-)

En fait je ne roule que tres peu souvent sur les routes qui sont de moins en moins entretenues et où les gens se trainent de plus en plus :^-C}

Même pour éviter de traverser Annecy je prends systématiquement l’autoroute de contournement.

C’est bcp plus rapide car plus fluide.:^dB}

Nous possédons d’ailleurs 3 badges différents ( Area, Atmb et Vinci) que l’on alterne régulièrement en fonction de nos destinations....
Et le choix de mon nouvel appartement s’est fait aussi en fonction se sont éloignement de l’entrée de l’A40 ( moins de 3 mn en moyenne !!! )
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Navigations pneuboat en Grèce 20 Jan 2021 22:18 #674536

C'est sur que si l'on le feu au ... il faut prendre l'tourout!

Quatre ans à Marseille quatre fois par semaine et dans mon lycée à 7h 45 et retour le soir m'occuper de ma vieille mère: (328 km par jour ) je n'ai CHAMAIS pris l'autoroute!

97-4 : saak rélizion, nana son façon.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigations pneuboat en Grèce 20 Jan 2021 22:27 #674537

Meltem,

"Mais je te rassure, quand je prend le chemin vers l’Atlantique, la Manche ou la Méditerranée je ne prends « que » les autoroutes ...."

Tu nous refais Jean Yanne et Lawrence Reisner?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigations pneuboat en Grèce 20 Jan 2021 22:45 #674539

Bonsoir Idefix33,

Super idée ! :a{b) :a{b)
Egalement intéressé, je suivrais avec attention le post.

Au plaisir d'échanger.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Idéfix33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigations pneuboat en Grèce 21 Jan 2021 15:21 #674544

Bonsoir tout le monde !

On ne peut pas dire que ca démarre sur les chapeaux de roues, mais c'est déjà un bon début ::o-)

@beluga @micka bien noté votre intérêt certain :^dB} 3 bateaux, c'est déjà un rassemblement, non ? :) A ma connaissance, le record dans la région c'est 4 ... On n'y est presque !:rB:+)

Je vous tiens au courant de la suite. N'hésitez pas si vous avez des questions ou des suggestions sur le sujet ...

@Jean-Louis La cale de Poros me rappelle des bons souvenirs avec notre ami Jeep qui était venu visiter la région avec son pickup aménagé et le Zodiac derrière ! ::A-)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigations pneuboat en Grèce 21 Jan 2021 17:29 #674548

Idéfix33 écrit: Bonsoir tout le monde !

On ne peut pas dire que ca démarre sur les chapeaux de roues, mais c'est déjà un bon début ::o-)

@beluga @micka bien noté votre intérêt certain :^dB} 3 bateaux, c'est déjà un rassemblement, non ? :) A ma connaissance, le record dans la région c'est 4 ... On n'y est presque !:rB:+)

Je vous tiens au courant de la suite. N'hésitez pas si vous avez des questions ou des suggestions sur le sujet ...

@Jean-Louis La cale de Poros me rappelle des bons souvenirs avec notre ami Jeep qui était venu visiter la région avec son pickup aménagé et le Zodiac derrière ! ::A-)

::r-

ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigations pneuboat en Grèce 23 Jan 2021 18:31 #674614

Bonsoir,
à plusieurs reprise j'ai déjà essayé d'organiser des sorties mais chaque fois il y a peut de participant voir aucun ...
En ce qui me concerne j'aimerai être également de la partie !
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner