• Page :
  • 1

SUJET :

navigation sur La Rohelle 19 Jui 2020 18:39 #663298

Bonjour,
cette année nous avons décidé de passer 2 semaines sur La Rochelle. Y a t il des personnes de la région qui pourrait nous donner des conseils ( port, endroit de navigation, les dangers,etc..).
Ou tous simplement faire quelques sortie ensemble.
Merci d'avance.
Salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

navigation sur La Rohelle 19 Jui 2020 19:37 #663300

Salut
Nous partons une semaine fin juillet sur l'île d’oleron!
J'ai déjà lu que le port des minimes est pas mal pour les mises a l'eau mais jen sais pas plus.
Je mettrai a l'eau au port de Saint Denis!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par chris70.

navigation sur La Rohelle 19 Jui 2020 20:36 #663301

C'est ma zone de navigation annuelle, effectivement la cale du port des minimes à la rochelle est géniale, c'est pas une cale c'est une autoroute !
Danger sous le pont de l'île d'Oléron, le pertuis de maumousson et le banc de la mauvaise font des victimes tous les ans . Ne s'y aventurer que par marée haute, les fonds changent sans arrêt et la carto ne sert pas à grand chose à cet endroit ! Le pertuis d'antioche, ( entre ré et Oléron est magnifique, ne pas louper l'île d'Aix, fort Louviers, fort enet, fort boyard, l'île madame, aller boire un petit verre au port de boyardville sur l'île d'Oléron et faire le tour de l'île de ré, la compagnie des dauphins est très fréquente ! Voilà !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

navigation sur La Rohelle 20 Jui 2020 08:01 #663303

Salut gambie,

100 % d'accord avec vincor, c'est une des cales parmi les plus belles et pratique de France : large, facilement accessible, desservie par un parking...Bien évidemment, on évitera l'étale de basse mer, surtout si le SR a un tirant d'eau important, d'autant que la cale à marée basse est glissante, mais praticable.

Bien évidemment, la découverte des iles est un vrai bonheur. Par grand beau temps, les plages de l'ile d'Aix ont une couleur d'eau superbe. Plus loin, la remontée de La Charente est aussi une navigation à pratiquer, mais l'eau n'a pas la même couleur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

navigation sur La Rohelle 20 Jui 2020 09:07 #663305

Oui scata, j'avais oublié, la remontée de la charente jusqu'à rochefort et son pont transbordeur encore en fonction unique en france, un petit bisou à l'Hermione au passage dans ses formes de radoub, il y a aussi la remontée de la seudre , par haute mer, avec des arrêts huîtres à Marennes et la tremblade, enfin bref, 15 jours ça va être court pour tout faire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par vincor.

navigation sur La Rohelle 21 Jui 2020 19:01 #663342

Bonjour,
merci pour vos réponses.
Je vais laisser le bateau au port pendant 2 semaines cela sera plus pratique.
En ce qui concerne les endroits à voir je suis preneur car nous avons envie de profiter de notre bateau. Si des personnes veulent être nos guides je suis partant. ::K+)
Salutations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner