• Page :
  • 1

SUJET :

Golf du Morbihan 19 Mai 2020 22:26 #661857

Bonjours à tous,

Etant donné que la fréquentation des cales doit être importante en juillet, août sur le Golf du Morbihan, le parking des cales éloigné des dites cales et les tarifs élevés. Pensez vous qu'il soit possible de réserver une place de port ou un mouillage ? Avez vous des adresses ? Toutes autres idées bienvenues pour un séjour d'une semaine ( Camping? gite ? avec place de parking pour la remorque !! )

Merci !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Golf du Morbihan 19 Mai 2020 22:35 #661858

Le port d'Aradon est bien, tu peux avoir un mouillage. Ce qui est intéressant c'est qu'il y a un service de rade, qui t'emmène sur ton boat, il y a d'autre port qui font cela mais je ne les connais pas. Il y a 2 camping pas très loin avec mobilhomes, le camping de l'Allée et Penboch.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: desanex80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Golf du Morbihan 19 Mai 2020 22:43 #661860

Il ne faut pas non plus négliger les côtes de la Manche qui sont riches en paysages sublimes et en sites attractifs.
Quoi qu'en disent les gens qui ne connaissent pas la région, le climat y est très agréable.
Vraiment, une région qui mérite d'être visitée.
Pour ce qui est des places de port, de Granville à Saint Vaast la Hougue et Carentan, il y a beaucoup de possibilités.
Bonnes vacances en Cotentin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: desanex80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Golf du Morbihan 20 Mai 2020 06:45 #661862

Mais sois en sûr, Pechevoile, qu’on ne négligera pas non plus cette région, que je ne connais pas, et j’espere même que quelques gars du cru nous ferons , le temps d’une journée, découvrir les Anglo normandes que je n’ai jamais encore eu l’honneur de visiter .:^dB}
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ptitrouze50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Golf du Morbihan 20 Mai 2020 15:18 #661879

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
C'est particulier....
Surtout en cette période de Brexit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Golf du Morbihan 20 Mai 2020 19:12 #661884

Un autre point, en semaine en juillet, les cales ne sont pas trop surchargées. Je pense au logeo par exemple, mais parking à 10 minutes AR. Ceci dit en vacances, rien de mieux que d avoir son sr au mouillage.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Golf du Morbihan 21 Mai 2020 21:36 #661928

A priori au mouillage c''est en zone d' échouage donc on ne peut pas prendre la bateau tout le temps . As tu des infos la dessus ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Golf du Morbihan 21 Mai 2020 21:50 #661930

Concernant Arradon, les mouillages ne sont pas en zone d'échouage, et c'est cela l'intérêt. Je l'avais fait 2 années, et c'était vraiment nickel. Le seul problème d'Arradon c'est que c'est en fond de Golfe, si tu veux sortir à l'extérieur pour Houat, Hoedic ou Belle ile tu perds une demi heure. Mais dans le golfe il y a déjà pas mal de chose à faire, d'autant plus si c'est la première fois pour toi. Si tu veux être plus près de la sortie du golfe, regarde du côté de Lamor Baden ou peut être le Logeo a voir si il y a des mouillages dispos. Normalement dans les 2 campings cités tu doit pouvoir trouver de la place pour garer ta remorque, pour moi c'était le cas.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: desanex80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Golf du Morbihan 21 Mai 2020 21:56 #661933

Tu peux aussi regarder à Port Navalo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Golf du Morbihan 21 Mai 2020 22:04 #661934

@pechevoile, si tu pense au Crouesty. En Aout c'est le gros bordel, je crois que c'est la pire cale que je connaisse. De plus ils n'en n'ont rien à faire des bateaux sur remorques, très peu de parking, ou un parking pour la remorque à 2 km avec une route pleine de bouchons pour revenir suivant l'heure...
A moins que ça ait changé, ça fait 2 ans que je n'y ais pas mis les pieds.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Golf du Morbihan 21 Mai 2020 22:09 #661935

Non, je pense à Port Navalo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Golf du Morbihan 21 Mai 2020 22:14 #661937

OK, petit port sympa en effet.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner