SUJET :

restos accessibles en bateau 10 Oct 2019 10:45 #651571

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

ON A DIT: PAR MER !

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

restos accessibles en bateau 10 Oct 2019 12:38 #651582

RE belotte- ou plutôt re rectification

J'ai cité plus haut les excellents "estaminets", rive nord ou sud, du Grau de Leucate:

sauf à prendre le risque de beacher ou mouiller à au moins 150/200 mètres, NIET! l'eau de mer circule , au Grau de Leucate, mais pas les bateaux! Et par l'étang de Salses/ Leucate ( réservé, donc nav privée interdite (ainsi que par nos hélices et embases ) point possib'!

Réservé, donc, aux Chtimis et autre Belges (ou Montpellierains :sc)) :sc)) ) s'en retournant, l'oreille basse et la "queue entre les jambes", vers onze mois de frimas, retour d'Espagne.... même avec remorque, parking possible sinon toujourss facile......

Et le Canigou en arrière plan....





Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

restos accessibles en bateau: Chez Payet' Go!!!! 10 Oct 2019 13:01 #651583

Bon Diééééééé, à mouin allé oublié le méyeu(r) !

En venant par mer océan, depuis cales (!) Le Port, Saint Gilles ou Saint Pierre, prendre la passe d'entrée dans le lagon de Saint Gilles les Bains, beacher les passager(e)s puis mouiller dans 70 cm d'eau

www.google.fr/maps/uv?hl=fr&pb=!1s0x2182...-wDeUQoiowCnoECA0QBg
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

restos accessibles en bateau: Chez Payet' Go!!!! 10 Oct 2019 16:50 #651590

aningoul34 écrit: Bon Diééééééé, à mouin allé oublié le méyeu(r) !

En venant par mer océan, depuis cales (!) Le Port, Saint Gilles ou Saint Pierre, prendre la passe d'entrée dans le lagon de Saint Gilles les Bains, beacher les passager(e)s puis mouiller dans 70 cm d'eau

www.google.fr/maps/uv?hl=fr&pb=!1s0x2182...-wDeUQoiowCnoECA0QBg





Tes explications ne sont pas tres clairs ..
Tu parles de 3 lieux différents .
Le Port
St Gilles
St Pierre
On prend la passe ..quelle passe

Je connais bien les restos de St Gilles mon beau frere en a sur l’esplanade du port juste a la sortie de la passerelle en face de l’Office du tourisme de St Gilles (j’y serais en Avril .plongee randos ..) donc pas de passe du lagon ...a cette endroit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

restos accessibles en bateau: Chez Payet' Go!!!! 10 Oct 2019 18:53 #651600

BON! quand les choses sont demandées courtoisement, elles méritent réponse.

Pour arriver à la passe d'entrée des FILAOS , exactement, c'est qu'on a mis à l'eau soit à Port des Galets, soit à St Gilles les Bains, Soit à St Pierre.

En sortant de Saint Gilles, il faut mettre le cap au sud, longer la barrière jusqu'à (peu près) en face du quartier LES FILAOS

A cet endroit là, il y a une passe d'entrée dans le "lagon" et là, sous les filaos se trouvait une simple baraque qui, je vois, est devenue un sacré Établissement
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

restos accessibles en bateau: Chez Payet' Go!!!! 11 Oct 2019 09:38 #651613

aningoul34 écrit: BON! quand les choses sont demandées courtoisement, elles méritent réponse.

Pour arriver à la passe d'entrée des FILAOS , exactement, c'est qu'on a mis à l'eau soit à Port des Galets, soit à St Gilles les Bains, Soit à St Pierre.

En sortant de Saint Gilles, il faut mettre le cap au sud, longer la barrière jusqu'à (peu près) en face du quartier LES FILAOS

A cet endroit là, il y a une passe d'entrée dans le "lagon" et là, sous les filaos se trouvait une simple baraque qui, je vois, est devenue un sacré Établissement


A la je comprend mieux ..
Effectivement le fond ..n'est pas loin ..je me demande si le mouillage n'est pas interdit dans toute cette zone ....????? !!!!!!
Sous les Filaos de la plage de l'Hermitage il y a pleins de tres bons restaurants (type paillotes )
Mais bon nos infos ne concernent pas grand monde sur le forum
Combien de marins... Combien de Capitaine naviguent dans cette zone ????? hormis qqs locaux qui connaissent bien mieux que nous
Merci pour les explications

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

restos accessibles en bateau: Chez Payet' Go!!!! 11 Oct 2019 10:11 #651615

Effectivement un peu loin pour ma frêle esquif... mais internet n’a pas de frontière heu non... disons internet n’est pas arrêté par l’océan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

restos accessibles en bateau: Chez Payet' Go!!!! 11 Oct 2019 11:24 #651618

et quelques fonctionnaires qui y passent deux ou trois ans, et quelques -rares - adhérents de ce site. qu'on ne lit plus souvent

::r- ::r-

Artmaniacq: je n'ai pas entendu parler de ce style de trajet en SR; (Réunion ) mais D'Orgeix a t-t de mm "fait" Paris Calcutta avec un SR Bombard, sa femme et son chien.... (Excusez le hors sujet! )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

restos accessibles en bateau: Chez Payet' Go!!!! 11 Oct 2019 11:31 #651619

Effectivement, pour que cela soit interessant pour le plus grand nombre il faudrait que cela teste dans un environnement « raisonnablement proche » :RB:+)

Quel serait pour vous l'interêt que je vous parle des excellents poissons grillés que j’a mangé chez «  Uri Buri » à St Jean d’Acre ou des sublimes mezzés chez «  Pepe Abed » sur le port de Byblos au Liban. ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

restos accessibles en bateau: Chez Payet' Go!!!! 11 Oct 2019 18:17 #651646

meltem 74 écrit: Effectivement, pour que cela soit interessant pour le plus grand nombre il faudrait que cela teste dans un environnement « raisonnablement proche » :RB:+)

Quel serait pour vous l'interêt que je vous parle des excellents poissons grillés que j’a mangé chez «  Uri Buri » à St Jean d’Acre ou des sublimes mezzés chez «  Pepe Abed » sur le port de Byblos au Liban. ::M-) ::M-)


Tu as raison aucun
Restons dans des contrées proches ..je ne suis pas sur que certains restos Croates et Grecs soit interessants ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

restos accessibles en bateau: Chez Payet' Go!!!! 11 Oct 2019 18:37 #651650

C'est une concertation dont le Maître est à mon avis l'initiateur du post:
Pour ne pas déborder établissons des limites: France Continentale, Corse, Sardaigne avec ? Vers la Croatie il y a aussi eu du monde et aussi vers la Grèce (excellentes tabernas au bord d' l'Achéron maritime et à Sivota.....et Sicile maintenant qu'elle est à 18 heures de TOULON ?

Ou mieux: ne citer que ceux que nous avons pratiqués par nous même ? Je me rallierai à l'avis de la majorité
À Maréttimo, Egades, Trapâni Sicile:



c'est comme si nous "ouvrons" un topic Cuisine de la mer: il ne s'agit pas de recopier des bouquins, mais de citer une préparation qu'on a essayée par soi même, à bord :+:+) ou sur la grève.

Bonne soirée à tou(te)s !
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

restos accessibles en bateau: Chez Payet' Go!!!! 15 Oct 2019 10:36 #651870

Je pensais que Meltem le citerait, puisque c'est lui qui l'a en quelque sorte découvert, bien que je connusse déjà les lieux, mais bon

www.sintoniasardegna.com/?lang=it

À portée de SR depuis le Sud Est Corse. Amarrages et mise à l'eau en prime, plus logements en téléphonant à Madame Paola.

et aussi, au départ du ponton Est

Da Battino, resto de poisson
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

restos accessibles en bateau: 15 Oct 2019 15:01 #651878

Je viens de relire leur site <<<godendo di una vista da mozzare il fiato.<<< = jouir d'une vue à couper le souffle:

Non! n'exagérons rien: Porto Pozzo est: extrêmement tranquille, qu'on dorme à bord ou à la résidence "I Mirti"; extrêmement pratique, qu'on y arrive par mer ou par terre pour y mettre à la mer; Sintonia dispose de pontons, de mouillages, de techniciens et mécaniciens, de ce restaurant, avec parfois, en saison, concerts et chants et plus encore; c'est un excellent point de départ vers Sainte Thérèse de Gallure et le Capo Caccia ainsi que les Iles y compris Lavezzi..... malheureusement la vue, sur mer, est plus que banale! 9,99/20

Un peu hors sujet ? Je pense que le type de Restos accessibles en bateau gagne encore à offrir plus qu' une macronade à la sauce et crevettes.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

restos accessibles en bateau: 15 Oct 2019 15:35 #651879

Un hacker a changé le titre de MON post ::b- ::b- ::b- ::q}-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

restos accessibles en bateau: 15 Oct 2019 17:51 #651882

Eh, non!!!! il vient de le rétablir dans sa version originanale !!!!!

holà!!!!! originALE!

41°11'50" N par 9°16'22" E : cela étant un point origine de navigation ou d'arrivée: ensuite, bien regarder où on met le pied -de l'embase- ou contacter par tilifoune qu'on vous place.

Du reste, dès l'entrée dans le long et étroit Golfe de Porto Pozzo, gardez bien le milieu et ouvrez l'yeu !

!:sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

restos accessibles en bateau: 20 Oct 2019 21:34 #652100

Et le panorama.........



à contempler lononononononguement, yeux mi-clos et sieste crapuleuse........

Pas besoin de pilule bleue !!!!!!!!!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

restos accessibles en bateau: 20 Oct 2019 21:54 #652103

Sur ce coup là il m’en faudrait au moins une caisse ::t-
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

restos accessibles en bateau: 21 Oct 2019 10:00 #652111

Eh! On ne se disputera donc pas!!!! Il faut de tout pour faire un monde! moi, les mannequins, misses et autres anorexiques......NIET!

BON! si nous redevenions sérieux pour commencer la semaine ?:sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

restos accessibles en bateau 21 Oct 2019 20:31 #652138

Sinon à la tremblade, tout au bout de la route neuve, dernière cabane à gauche, déguster des huîtres chez Sophie avec un coup de blanc, c'est pas vraiment un resto, c'est une cabane à huîtres!
Mais pu..... que c'est bon !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74, aningoul34, kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

restos accessibles en bateau 21 Oct 2019 21:40 #652140

Pour les pauvres méditerranéens, de Grooooccce! as-tu les coordonnées de ce coin? Merci!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner