SUJET :

restos accessibles en bateau 09 Oct 2019 14:04 #651502

Effectivement il y a un "quai" à Aiguafreda, et une cale publique et gratuite (OUI !!!! EN CATALOGNE !!!!), par un accès extrêmement étroit.... (plus de 5 x 2 attention ou abstention ! ) J'y ai vu quelques bouées de mouillage; mais à qui et gérées par qui ? et un petit hôtel 6 chambres (donc toujours complet ::L- ::L- ::L- ::L- : Sa Rascassa dont le restaurant a l'air assez haut de gamme....

hostalsarascassa.com/fr/restaurant-begur-costa-brava/

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

restos accessibles en bateau 09 Oct 2019 14:12 #651503

oui Sa rascassa un peu chic mais juste en dessous ils on une annexe style paillote très sympa avec vue sur le boat...

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

restos accessibles en bateau 09 Oct 2019 14:21 #651504

Hors sujet: finalement, où as-tu mis à l'eau ? et quel bateau ? merci ! Avec mon "petit" , à Aiguafreda, je pense être obligé de dételer pour me mettre en position de halage et de départ. Ils annoncent aussi des horaires, mais qui fait quoi ? À Aguabrava, mise à l'eau par grue .....::h- ::h-
mais attelage..........?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

restos accessibles en bateau 09 Oct 2019 15:01 #651506

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

restos accessibles en bateau 09 Oct 2019 17:28 #651518

my.pneuboat.com/forum/attachment/18864

La Pelosa, entre Cadaques et Rosas: autre tuyau:

et - complètement illégal::t- ::t- :G+-) :G+-) :sc)) ....pour les appeler, VHF canal 11 !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

restos accessibles en bateau 09 Oct 2019 18:25 #651521

Bin cela na vas pas devenir un post sur les Cales .....
RESTAURANTS accessibles depuis un ponton ,un quai ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

restos accessibles en bateau 09 Oct 2019 19:28 #651529

f3d73 écrit: Bin cela na vas pas devenir un post sur les Cales .....
RESTAURANTS accessibles depuis un ponton ,un quai ....

.... et aussi avec un bateau sur une remorque attelée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

restos accessibles en bateau 09 Oct 2019 20:35 #651536

Et oui, tout à fait d’accord avec F3d :B:+)

Car à bien y regarder la quasi totalité des restaurants au bords des routes peuvent etre atteints avec une voiture et une remorque .:RB:+)

Certes le parking sera plus ou moins difficile, plus ou moins éloigné mais que ce soit a cheval sur la chaussée ou dans un champ on y arrivera tjs .

Par contre les restaux qui ont un ponton ( ou un service de navettes qui vient vous chercher comme la célèbre paillote «  Chez Francis » ) , ça c’est le top ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

restos accessibles en bateau 09 Oct 2019 21:46 #651541

F 73 et Meltem!!!! remarques simplettes pour provoquer: j'ai bien dit: Je ne joue plus à cela! pas de réponse ici, donc

par respect pour cet excellent sujet, plus de détails par message privé pneuboat

et bonne nuit à tou(te)s et en particulier à vous deux.

Artmaniack: si tu penses que j'ai porté atteinte à TON sujet, n'hésite pas à me le dire....par mail pneuboat ou ici même.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

restos accessibles en bateau 09 Oct 2019 23:09 #651549

je ne suis pas possessif et c’est une de tes diversions qui m’a donné l’idée de ce sujet...
cela dit point trop n’en faut. Donc je reviens au thème.

Effectivement très rares sont les restaurants uniquement accessibles par la mer.

Comme celui de Cèsembre en face de Saint Malo où je ne suis jamais allé...

J’en cite un, celui de la cala Pedrosa on y vient à pieds après une bonne marche ou en bateau, mais pas de service de navette... et le ressac sur les énormes galets de la plage interdit tout beachage.
Donc on a son youyou ou on pique une tête.

L’esprit hippie y plane encore. La patronne est là pour faire plaisir a ses hôtes et pas pour l’argent.

Mais le thème du sujet est bien les restaurants accessibles en bateau
Ce qui n’exclut pas le fait que l’on puisse y aller par d’autres moyens.

D’ailleurs globalement dans ma région de navigation préférée : la Catalogne Tous les villages côtiers ont leurs restaurants face à la mer.
Et en général une ribambelle de bouées ou/et un port
Il suffit de demander au passeur de vous en octroyer une pour quelques heures afin de pouvoir y déjeuner. le tarif est en général de 20€.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

restos accessibles en bateau 10 Oct 2019 00:32 #651552

Le resto sur l'étang de Diane en Corse est inaccessible en bateau, l'entrée y est interdite par des panneaux et lorsque je me suis engagé malgré très peu de fond et un très fort courant le déversoir était barré par de gros tuyaux,, vraisemblablement pour desensabler le bief.
Et laisser le bateau sur la plage où à l'ancre, le risque est trop grand.
Donc mauvaise adresse
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

restos accessibles en bateau 10 Oct 2019 07:05 #651555

aningoul34 écrit: F 73 et Meltem!!!! remarques simplettes pour provoquer: j'ai bien dit: Je ne joue plus à cela! pas de réponse ici, donc

par respect pour cet excellent sujet, plus de détails par message privé pneuboat

et bonne nuit à tou(te)s et en particulier à vous deux.

Artmaniack: si tu penses que j'ai porté atteinte à TON sujet, n'hésite pas à me le dire....par mail pneuboat ou ici même.

::r- ::r-


Salut Aningoul,
Je vois ton post à l’instant et je comprends donc avec un peu de retard le sens de ton message perso .

Alors désolé mais ne vois dans ma reponse ci dessus aucune attaque malveillante a ton egard .

Je fais simplement remarquer que l’objet du post etait de signaler les restaurants « accessibles » en bateaux .
Car du propre aveu de son auteur ( « Mais le thème du sujet est bien les restaurants accessibles en bateau » Ce qui n’exclut pas le fait que l’on puisse y aller par d’autres moyens. »)
J’avais donc pensé à juste titre que l’on ne parlerait pas de tous ceux que l’on peut atteindre par la route .
Sachant que ma remorque passe partout ou passe mon « tracteur » je pourrais donc signaler TOUS les restaurants que je frequente sur mon passage.
Et ils seraient tellement nombreux qu’en vertu de l’adage qui dit que «  trop d’information tue l’information » ce post serait vite inutile .

Tiens, Je me souviens de mon prof de philo qui nous disait qu’avant de répondre à une question il fallait se demander: «  De quoi s’agit il ? »
Cela evite de sortir du sujet ...

Fréquentant environ 2 restaus par semaine ( mon epouse travaillant bcp et rentrant tard le soir nous nous retrouvons, par facilité ( j’aime bien bien manger mais je ne fais pas la cuisine) souvent dans les restaus de la région) je pourrais effectivement te « plotter » tous les restaus où je peux aller avec ma remorque aux fesses ...

Cela serait totalement idiot et inintéressant pour ceux qui nous lisent .

Alors de grâce, relâche un peu la pression et ne te sens pas attaqué lorsque tu ne l’es pas .::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

restos accessibles en bateau 10 Oct 2019 07:38 #651557

::A-) Pour les Pneubonautes «  fins gourmets »:
« Le pré de la Cure à Yvoire »





chillon

Cully

Lausanne

Villeneuve .
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

restos accessibles en bateau 10 Oct 2019 08:39 #651560

Girolata qqs restaurants accessibles uniquement par la mer ...ou à pieds mais c’est long et loin
Port cros un ponton bien encombré l’ete mais 2/3 restos bien sympa ....faut pas arriver trop tard
L’idéal arriver vers 10h00 réserver le resto et faite une ballade sur l’ile a pieds

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

restos accessibles en bateau 10 Oct 2019 09:01 #651561

Pour conforter le post de F3d sur Girolata voici les deux restaurants incontournables de cet ancien repère de Corsaires :



La cabane du Berger, directement en face du ponton ( beachage possible à droite de celui ci.

Le Bon espoir, certainement celui d’où l’on a la plus belle vue sur ce petit coin de paradis ::A-)

Y aller de préférence en juin ou en septembre, quand les touristes ne seront pas encore arrivés ou déjà partis ::M-) ::M-)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

restos accessibles en bateau 10 Oct 2019 09:34 #651563

3 restau en Corse du sud :
# Chez Antoine : place visiteur au port de Tizzano. L’accueil au port est toujours au top. Penser à réserver.
# Paillotte Chez Eric dans la Cala d'Orzu. Navette bateau après mouillage libre. Pour son choix de poissons en pêche locale.
# La Paillotte de l'hôtel Marinca à Propriano. Navette bateau après mouillage sur bouées de l'hôtel. Un peu cher mais qualité et service du niveau de l'hôtel 5 étoiles.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

restos accessibles en bateau 10 Oct 2019 09:47 #651564

<<<<de cet ancien repère de Corsaires :>>>>: c'est là que les Doria (Gènes) ont capturé Dragut!

JE DOIS un correctif à cette Honorable Assemblée

Parmi les INCONTOURNABLES de notre "ambiance générale", j'ai cité hier AUX MOULES de DIANA...... et URBINO pour leur(s) spécialités de fruits de mer et poissons! (Étangs de la Plaine Orientale Corse)

ALARM !!!! ces lieux ne peuvent pas être atteints par voie d'eau, la navigation n' étant pas autorisée dans Diana ni Urbino (ce dernier, en plus, souvent obturé par le sable)

ET si vous avez le SR attelé, n'essayez pas NON PLUS par la route!!!! très étroite.....quant'à la manoeuvre sur le parc ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- :G+-) :G+-)

La vacherie lorsque, remontant sur Bastia pour embarquer, on voulait se "payer" ce dernier plaisir Corse.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

restos accessibles en bateau 10 Oct 2019 09:55 #651565

MELTEM ! ! ! !

OK! Je t'ai répondu par mail pneuboat.

Le malentendu est réglé: n'essaie tt de mm pas d'aller, attelé, "AUX HUITRES de DIANA! ! La bagnole passera mais tout l'attelage....::t- ::t-

Bonne journée!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

restos accessibles en bateau 10 Oct 2019 10:02 #651566

Ok l’ancien, je prefere cela :B:+)

Quand au reste, si tu savais où j’ai entrainé ma remorque ...::b-

Pour info, quand cela ne passe plus, on detelle et on pivote sur place !::K-)

C’est l’avantage d’une «  un seul essieu » sur une « double » :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

restos accessibles en bateau 10 Oct 2019 10:27 #651568

Reprenons notre liste de restaus sympas accessibles en SR :sc))

Sur la pointe du Cap Corse ( plage de Barcagio) et à quelques km au Nord de Macinagio .:B



Deux » paillotes » extrêmement sympathiques où l’on peut beacher juste devant la porte ::e-
( Phrase rajoutée juste après le post suivant...)

Celle de la baie de Tamarone pouvant s’atteindre «  aussi » par une piste défoncée, je vous conseille d’équiper votre remorque en pneus «  tous terrains » ::M-)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner