• Page :
  • 1

SUJET :

Porto Vecchio avec corsica linea 27 Sep 2019 17:08 #650636

Bonjour
Il semblerait qu il n'y ait pas de traversée vers PV en 2020 pour corsica linea.
Ni d aller avec les jaunes.
Qqu a des infos ? PV est rayé de la carte ?
Merci
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jalac 33.

Porto Vecchio avec corsica linea 27 Sep 2019 21:01 #650653

Je ne viendrai pas te rejoindre MAIS pour le moment, la liaison avec PVO est assurée par le Piana, de la Méridionale

Magnifique navire (j'étais invité lorsque nous l'avons reconduit de Croatie (Chantiers de Split)) à Bastia.... MAIS où l'on est enfermés pratiquement sans aucun pont promenade extérieur.

et où.... (gestion , argent....) un ou deux bars sur trois est fermé

Je l'ai pris en début Août: à 19 h tu es livré à toi même et << démè(r)d à zot!

Va sur Bastia.... et continue par la route!

(et Dieu sait si j'ai été un défenseur de La Méridionale!!!!!!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porto Vecchio avec corsica linea 27 Sep 2019 21:05 #650654

Salut Jalac
J’ai eu vent , sur un autre site. de quelques explications sur ce sujet .

J’espère simplement que son auteur ne m’en voudra pas de les exposer ici.
Quitte aux lecteurs de ce forum de les vérifier à postériori.

Il semblerait donc tout simplement de la non attribution , à l’heure actuelle, du port de Porto Vecchio dans la nouvelle Délégation de Service Public,
Attendons donc de connaitre la suite ...

A noter que la » Meridionale » est aussi dans le même cas ce qui semble corroborer l’information .:RB:+) :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Porto Vecchio avec corsica linea 27 Sep 2019 21:07 #650656

Je précise que tout cela résulte de sombres problèmes d'état, de communauté Corse où à la limite eux même n'y comprennent rien....continuité territoriale, influences etc Regarde la Corsica ferries: même bord d'Elle: ils ne desservent plus (ou mal!) Toulon Sardaigne....

Un joli bordel nous attend, crois moi!!!!::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porto Vecchio avec corsica linea 28 Sep 2019 09:54 #650665

Bonjour à tous,

Effectivement, je viens d'aller sur le site de CORSICA LINEA et le port de P.V. n'est pas desservi du tout.

Ma question est simple : cette situation est elle définitivement figée par les autorités quelles qu'elles soient ou peut on avoir encore quelque espoir d'avoir une évolution et voir le

port de P.V. finalement desservi par la CORSICA LINEA.

Qu'en pensez vous ?
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porto Vecchio avec corsica linea 28 Sep 2019 10:06 #650669

Bonjour Bandarguin ::r-

Soit tu ne m’as pas compris, soit je me suis tres mal exprimé, ce qui est tjs possible ::e-

Je me répète donc :
Actuellement le port de PV n’est alloué à AUCUNE compagnie et n’est donc pas encore en mesure d’etre desservi ...

Donc effectivement tu ne trouveras pas de prévision que ce soit de la Corsica Linea, de la Corsica ferries et meme de la Méridionale .
La décision, uniquement politique, interviendra ....ultérieurement .

C’est simple , non :RB:+)

Pour ceux qui ne comprendraient pas l’enjeu de la Délégation de Service Public je precise qu’une compagnie ayant cet agrément reçoit des subventions de la part de l’etat ...
Les autres, non. :rB:+)

D’où la difference notable de tarifs de l’une à l’autre ...

Les «  voleurs » ne sont pas tjs ceux que l’on croit ...

Allora aspettiamu. :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Porto Vecchio avec corsica linea 28 Sep 2019 10:31 #650671

Bonjour Meltem,

J'avais bien capté cette histoire de non attribution de D.S.P. mais mon questionnement actuel, est :
quand peut on espérer une décision définitive des décideurs à ce sujet et donc savoir qui l'aura ?
J'entends bien que la décision interviendra ultérieurement...........mais je suis impatient d'en connaître l'issue.
Bonne journée à tous, peut être encore sur l'eau ?
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porto Vecchio avec corsica linea 28 Sep 2019 10:45 #650673

Je comprends bien ton impatience mais avec toutes les magouilles actuelles ...

Si je puis me permettre, et pour les avoir testées toutes les deux et recommandées à d’autres copains «  pneubonautes » je te conseillerais de changer temporairement de destination .

Essaie donc de faire un tour, pour un prix frôlant la moitié du voyage continent - Corse, du coté des Baleares ou de la Sicile .( lignes Corsica ferries Toulon Alcudia, Toulon Trapani et même , il me semble Toulon Port Mahon)

Accueil convivial, Paysages, nourriture équivalents à ce que nous connaissons en Corse mais pour un prix bcp plus interessant .

Teste, Tu m’en diras des nouvelles :B:+) :B:+)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bandarguin33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porto Vecchio avec corsica linea 01 Oct 2019 21:02 #651009

Dernieres nouvelles :

Lundi soir à 18h30 le Piana a effectué son dernier voyage au départ de Bastia pour Marseille.
C’est peut être et même sûrement la dernière fois que nous verrons ce magnifique navire et son équipage à quai dans son port d’attache ..
A partir de mardi ce navire sera sur la ligne Marseille-Porto Vecchio pour 15 mois et après il va sûrement disparaître des lignes de Corse et son équipage « corse » avec ...


Un navire qui a 8 ans et qui est donc le navire le plus récent sur les lignes corses et qui a couté 150 ME construit spécialement pour le port de Bastia et ses contraintes. Puissance maniabilité, manœuvrabilité : tout y est fait pour naviguer et accoster dans son port d’attache par tous les temps .
Il sera remplacé par le Vizzavona un navire de Corsica Linea qui a 20 ans et qui n’est pas adapté au port de Bastia.
Nous allons pas tarder à nous en apercevoir dès que viendront les premières tempêtes et qu’il fera des ronds dans l’eau devant le port de Bastia sans pouvoir accoster.
Les transporteurs vont s'en mordre les doigts ..
Des choix politiques on été faits en Corse. On ne reviendra pas là-dessus, ça serait trop long mais le constat est là et le plus bel outil naval au service de la Corse et des Corses va se retrouver sur une ligne où il va transporter une quarantaine de remorques et une centaine de passagers par jour alors qu’il peut transporter 180 remorques et 800 passagers dans un luxe inégalé ...

Le Piana quitte donc son port d’attache et ses marins, par la même, leur port de résidence où ils arrivaient à concilier vie de marin et vie de famille et que dire des sédentaires livrés à eux mêmes...
Certainement le remerciement de la Corse à ses marins et à cette compagnie exemplaire qui a navigué jour et nuit pendant les nombreuses grèves de feux SNCM pour que le fret arrive et que l’on ne meurt pas de faim…"

Réalité ou intox ?
L’avenir nous le dira ... :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porto Vecchio avec corsica linea 01 Oct 2019 21:15 #651011

Bonsoir Meltem,

J'espère qu'il s'agit uniquement d'un scénario catastrophe... En effet, pour utiliser tous les ans cette compagnie depuis 5 ans maintenant car déçu de la SNCM..., c'est clair que l'accueil à bord sur cette compagnie est radicalement différent de ce que j'ai pu voire chez les autres (Rouges ou jaunes)...
Pour nous qui voyageons dans la période estivale, les tarifs sont en plus raisonnables.
KAYA 29
Membre ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lio76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porto Vecchio avec corsica linea 05 Oct 2019 09:38 #651204

www.facebook.com/lameridionale/videos/2418413371707453

Ce n'est qu'un au-revoir !

Conçu et construit pour servir la Corse et les corses et plus particulièrement Bastia, le Piana et son équipage a effectué son dernier appareillage lundi 30 septembre non sans émotion. Gageons que son remplaçant soit aussi efficace et fringuant pour desservir Bastia notamment lorsque la météo est moins clémente.
Le Piana a déjà repris du service entre Marseille et Porto-Vecchio pour les 4 prochains mois.
À prestu Bastia >

message passé ce matin par la Méridionale à ses Habitués
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Porto Vecchio avec corsica linea 05 Oct 2019 10:13 #651208

Je pense malgré tout que pour nous autres «  estivants » il faille bien comprendre que la perte de la ligne « Marseille- Bastia » par ce magnifique bateau n’est pas tres importante .

En effet le «  Piana » comme son cousin le « Pascal Paoli » de la Corsica line sont avant tout des cargos destinés principalement à acheminer en Corse la nourriture et les materiaux necessaire au bon fonctionnement de l’île .

S’ils avaient quelques cabines ouvertes aux touristes ce n’etait pas la priorité première de leur job .

Ceci dit ce bateau était un exemple de ce qu’il faut faire en navigation quand aux mesures de non pollution mises en place pour contrer les nuisances du fiul «  lourd ».

J’ai eu l’occasion il y a quelques années d’etre a la passerelle au moment de son départ de Bastia et j’avoue que j’ai été fortement impressionné par la facilité de conduite grâce à ses commandes automatisées ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner