• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

RASSEMBLEMENT CORSE 2019 A PORTO NOVO le 29 juillet 26 Juil 2019 17:43 #648327

Perso je trouve que l’un des grands avantages de sejour au GdS est justement la possibilité d’avoir son bateau au mouillage pas trop loin de son bungalow :B:+)

Dans cette optique Je ne vois pas trop pourquoi on sortirait son boat tous les soirs et on s’em... mielerait a le remettre à l’eau chaque matin .:RB:+)


Mais bon, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué .

Aningoul je ne vois pas où est le pb de l’essence ?

Que ce soit avec mon 175 ou 200 cv Suzuki ou bien avec mon Evinrude 250 HO je ne les ai jamais abreuvés qu’avec du Sp 95, sans pb aucun. :a{b) :a{b) :a{b)

Et que ce soit à Porto Vecchio, Bonifacio, Palau ou la Maddalena.le Sp 95 n’a jamais manqué .::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

RASSEMBLEMENT CORSE 2019 A PORTO NOVO le 29 juillet 27 Juil 2019 09:06 #648340

il est tellement plus agréable, à l'ombre du hayon, ,d'appuyer sur la télécommande et remonter le bat au SÛR, puis près de la baraque si on y a oublié les allumettes ou le vaporisateur de Madam' plutôt que patauger sur 300 m dans l'eau fétide (à 34°)devant le GDS parsemée des cailloux les plus coupants de la Corse, l'amener au ponton, faire des va et vient avec ceci et cela au bout des bras; par 37° !!!! non, merci, je préfère mon système, tellement plus reposant ET GRATUIT alors qu'au mouillage, navigue ou pas, c'est 15 € par jour!
Pas trop loin ? à 6/700 mètres, oui!! vieillis un peu encore, et tu verras que ça fait beaucoup! (couffins au bout des bras, mains occupées justement là où les mouches ont soif de ta sueur...::t- :sc)) :sc)) . à ton âge, je "faisais" le Bou Kornine en 1h20 (576 m)



L'essence, oui, ne "serait" pas un gros problème, à part que depuis 2 ans YAMAHA RECOMMANDE le 98; sinon, effectivement, au 95, je n'ai noté aucun problème.
Bonne poursuite à tou(te)s

ET!!!! si un pitin de grégal se lève, que vous soyez bloqués comme des ... à regarder si votre amarre ne va pas lâcher, j'attèle et vais à 25 ' à Figari mettre à l'eau et me taper Roccapine et Ventilegne!

NON! mouyillage, ponton, très peu pour moi, même gratis!

Du reste, quoi de plus désagréable que le morceau entre GDS/MER et la Chiappa, bourré de cailloux ET de sillages de GROS CONS DE 12 à 90 mètres alors que de St Cyp, on est de suite en mer propre!

Au plus près de St Cyp, GDS est par contre le plus agréable pour LOGER
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

RASSEMBLEMENT CORSE 2019 A PORTO NOVO le 29 juillet 27 Juil 2019 22:27 #648348

aningoul34 écrit: il est tellement plus agréable, à l'ombre du hayon, ,d'appuyer sur la télécommande et remonter le bat au SÛR, puis près de la baraque si on y a oublié les allumettes ou le vaporisateur de Madam' plutôt que patauger sur 300 m dans l'eau fétide (à 34°)devant le GDS parsemée des cailloux les plus coupants de la Corse,FAUX !
l'amener au ponton, faire des va et vient avec ceci et cela au bout des bras; par 37° !!!! non, merci, je préfère mon système, tellement plus reposant ET GRATUIT alors qu'au mouillage, navigue ou pas, c'est 15 € par jour! FAUX
Pas trop loin ? à 6/700 mètres, oui!! vieillis un peu encore, et tu verras que ça fait beaucoup! (couffins au bout des bras, mains occupées justement là où les mouches ont soif de ta sueur...::t- :sc)) :sc)) . à ton âge, je "faisais" le Bou Kornine en 1h20 (576 m)




L'essence, oui, ne "serait" pas un gros problème, à part que depuis 2 ans YAMAHA RECOMMANDE le 98; sinon, effectivement, au 95, je n'ai noté aucun problème.
Bonne poursuite à tou(te)s

ET!!!! si un pitin de grégal se lève, que vous soyez bloqués comme des ... à regarder si votre amarre ne va pas lâcher, j'attèle et vais à 25 ' à Figari mettre à l'eau et me taper Roccapine et Ventilegne!

NON! mouyillage, ponton, très peu pour moi, même gratis!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RASSEMBLEMENT CORSE 2019 A PORTO NOVO le 29 juillet: HI HI ! 28 Juil 2019 09:08 #648350

à intituler 500 fois hihihihi!!!!

hier matin, donc, je m'en "allas"(Allah!) au ponton, puis à St Cyp........vent d'est du DIABLE!

180°, demi tour, 35' de bonne route, cale de Figari, bateau à l'eau et la classique vers l'Ouest jusqu'à Roche Pine, retour jusqu'au Cap de Feno, bain dans l'Anse de Stagnolu, La Tunnara, retour Figari, bat remonté sur sa carriole au treuil élec, à l'ombre du hayon, en moins d'une minute, bière "Serena" glacée dans l'autre main.... rétour au GDS, pour UN euro,lavement eau douce au moteur, parcage sous la fenêtre de la chambre.............................

et les gens au mouillage.................navigué ?

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

ET Là commence la rigolade à se ....r dessus y compris l'intestin!!!!!!!

CAR ENFIN, après combien? 6,7,8 semaines de cane y (en)cule, E N F I N ce prostitué de libecciu souffle !!!!!!!!!!!

et c'est une ruée sur les remorques et un affolement au ponton car, inquiets pour leurs millions, 999.999/1.000.000 d'amateurs de mouillage ont ressorti de l'eau leur bateau! et sont passés devant chez "moi" pour aller au parc ou je ne sais où à l'abri!

Eh bien, vous n'allez pas me croire, mais tandis qu'ils passaient, même mon Lomac rigolait

Ludo: as-tu de la corne sous les pieds ? et le mouillage, ce n'est peut-être pas 15 €, mais en 2015 j'affirme que c'était TREIZE

que tu naviguasses(!)ou pas!

peut-être est-il, à présent, gratuit ?en tous cas les mouillages qsont loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, de la "plage"
et si tu es par là, passe donc boire un verre!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

RASSEMBLEMENT CORSE 2019 A PORTO NOVO le 29 juillet: HI HI ! 28 Juil 2019 09:24 #648352

Et nos pneuboates - nombreux par ici!!!!- n'étaient pas les seuls à courir éperdument! les Italiens aussi ont couru! et VITE!

Je reconnais sinon qu'on a vu passer du "beau" bateau: dur ou mou (et 3/4 dur (ZAR) )

et ce matin, enfin du beau temps: vent qui siffle dans les pins, # 22°, parfum de terre ENFIN mouillée par la pluie......hélas insuffisante, nuages noirs. (pas assez! cette ordure de soleil arrive à faire ch... tt de mm!

POUR REVENIR AU SUJET: Porto Novo lundi me semble "cuit"; j'attends l'avis du patron: Saint Cyprien ? Une photo de groupe ici sur place ?

Bonne journée à tou(te)s
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RASSEMBLEMENT CORSE 2019 A PORTO NOVO le 29 juillet: HI HI ! 28 Juil 2019 12:55 #648356

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Salut Aningoul, ça va ??

Je ne savais pas que tu étais actuellement en Corse du Sud et encore en moins à Golfo di Sogno !! Que fais-tu dans cette vasière ?? Pour ma part, je suis avec 2 amis en Sardaigne cote Est, vers Arbatax, nous remontons vers Olbia, car j'y prends l'avion vers Orly ce soir afin de bosser demain matin.

Je serais bien venu à Porto Novo, mais la météo est moyenne, pas trop de vent, mais je crois que nous aurons droit à une averse. Nous nous dirigeons vers l'archipel de Maddalena, pour montrer à mes potes ces superbes iles. Nous y serons vers 14h 30 env.

Dans les bouches de Bonifacio, je me planquerai du vent avec les iles...j'ai vu les prévisions, vent d'Ouest 75 kmh pour les rafales, bof, ça passera quand meme !!

Aningoul, détail d'importance, mes bateaux SR sont tous loués, donc nous avons le pris le Boston Whaler, Outrage 25 on n'est pas là pour rigoler !!...avec 2 Mercury...nickel.

Pas de Corse le week end prochain, on va en Tchéquie, à Prague, puis à Brno, près de la Slovaquie, voir le grand prix de moto de vitesse, voir les Ducati gagner !...ça ne rigole pas non plus !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RASSEMBLEMENT CORSE 2019 A PORTO NOVO le 29 juillet: HI HI ! 28 Juil 2019 13:40 #648359

Compte d'une météo peu favorable, le lieu du Rassemblement est modifié : Baie de St Cyprien lundi 29/07 à 12h .
Repère sur l'image.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RASSEMBLEMENT CORSE 2019 A PORTO NOVO le 29 juillet: HI HI ! 28 Juil 2019 14:49 #648361

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonjour Ortiacciu,

Nous sommes maintenant autour de l'ile de Tavolara, nous ferons une visite rapide vers les iles de Spargi, Budelli, Razzoli, Lavezzi, Cavallo et les grottes de Bonifacio.

Mais mon avion est à 20h10 à Olbia, je ne vais avoir le temps d'aller à St Cyprien vous faire coucou et redescendre en Sardaigne. Donc, je compte sur toi pour saluer de ma part Aningoul, Ludo et tous ceux qui me connaissent un peu grace à Pneuboat !.

Bonne picole à tous !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RASSEMBLEMENT CORSE 2019 A PORTO NOVO le 29 juillet: HI HI ! 28 Juil 2019 16:22 #648362

Salut Stéphane : dommage on aurait bien aimé te revoir.......:^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RASSEMBLEMENT CORSE 2019 A PORTO NOVO le 29 juillet: HI HI ! 28 Juil 2019 20:09 #648368

Compte tenu des conséquences du coup de vent la sortie est annulée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RASSEMBLEMENT CORSE 2019 A PORTO NOVO le 29 juillet: HI HI ! 28 Juil 2019 20:52 #648370

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Ah dur ! Que vas tu faire de toutes tes bouteilles Ortiacciu ?

Dans notre cas, nous avons été un peu secoués et mouillés dans les Bouches de Bonifacio, avec le vent et les vagues de travers. D'un autre coté, pas beaucoup de monde en mer, encore moins sur les iles sardes. Nous avons échappé aux averses, mais nous avons bien vu les nuages sombres sur la montagne corse...

Ortiacciu, tu remontes vers Saint Florent, ou tes vacances sont terminées ?. Dans tous les cas, bonjour à ta famille !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RASSEMBLEMENT CORSE 2019 A PORTO NOVO le 29 juillet: HI HI ! 28 Juil 2019 23:17 #648373

Filippu!!!! le vent semble "tourner" ......

Je ne renonce pas encore.... à mettre à l'eau demain matin à Saint Cyprien, où, mer ou pas, nous pourrions nous retrouver pour un tour de Golfe ou pour boire un pot ensemble même à terre....

Du GDS, prendre à droite en sortant, après le KIILINA et le gué sur l'Oso, au rond point (poste à essence) à droite, puis à gauche après la décharge et au fond, à droite vers la mer: en y arrivant, barrières à droite, 4 € pour mise à l'eau (ou non) et parc vaste pour la journée, plage idéale pour un plouf ! et de jolis SR et Durs au ponton!

C'est vrai que le coin après la paillotte à SARDOU, si ce libecciu tient, risque d'être agité comme l'ex ponton GDS....mais on a déjà vu la météo se mettre la jambe dans l'oeil plus d'une fois!

Pneuboat.com ne renonce pas! RV demain à partir de 11 h sur le parc mise à l'eau de Saint Cyp! ce brave saint Carthaginois (encore un kon de pied noir !!!!) fera bien quelque chose pour nous!!!! et c'est la Sainte Marthe.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

RASSEMBLEMENT CORSE 2019 A PORTO NOVO le 29 juillet: HI HI ! 29 Juil 2019 08:23 #648376

Stephane ; nous sommes pour 15 jours au GDS puis on remonte sur St Florent normalement jusque début septembre.

Jean Louis ; je regarde pour reporter le rv à demain sur Porto Novo......car 6 SR se sont échoués sur la plage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RASSEMBLEMENT CORSE 2019 A PORTO NOVO le 29 juillet: HI HI ! 29 Juil 2019 08:51 #648377

IL SE POURRAIT QU'IL Y AIT CINEMA AUJOURD'HUI/ EN EFFET: APRÈS LE PONTON HIER, " RADIO PINÈDE" ANNONCE QUE <<<LES REPRÉSENTANTS DE L'ORDRE DE L'OCCUPANT INTERNATIONALEMENT ILLÉGAL PROCÈDERAIENT À L'ENLÈVEMENT DES CORPS MORTS DÈS AUJOURD'HUI

Gendarmerie? Génie Militaire ? après le bonnet, la bonnette ?(Voile qui se hisse tout en haut des mats par vent très favorable )

Ludo: où perches-tu? J'aimerais qu'on se voie tt de mm avant Lapène et Palavas la Vaseuse <<payantpayantpayaantpayant>> Je suis en face des sanitaires neufs / aire Camping-cars!

Départ demain pour "le Continent"!

Images navrantes prises il y a quelques minutes....en pleine haute saison! quelle décision inconsciente, M. le Pdt, avec risque de mise immédiate au chômage de saisonniers!!!!

Sans ponton, des centaines de vacanciers Français et Italiens s'en vont!



Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

RASSEMBLEMENT CORSE 2019 A PORTO NOVO le 29 juillet: HI HI ! 29 Juil 2019 10:50 #648383

aningoul34 écrit: Pneuboat.com ne renonce pas! RV demain à partir de 11 h sur le parc mise à l'eau de Saint Cyp! ce brave saint Carthaginois (encore un kon de pied noir !!!!) fera bien quelque chose pour nous!!!! et c'est la Sainte Marthe.

Impossible pour moi demain
Une prochaine fois........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RASSEMBLEMENT CORSE 2019 A PORTO NOVO le 29 juillet 29 Juil 2019 11:16 #648385

aningoul34 écrit: Petit rappel! venez pleins!!!! pas de 98 en Corse! (ni nord Sardinya)


Quoi pas de 51 ? ou pas d'eau ::S-)

Profitez bien ; j'attends les photos avec impatience :P
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RASSEMBLEMENT CORSE 2019 A PORTO NOVO le 29 juillet 29 Juil 2019 15:39 #648387

Ya bien mieux que le 51: le Mennarini: ça, c'est du pastis! mais ça fait carburer les mecs, pas les Hors bords!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RASSEMBLEMENT CORSE 2019 A PORTO NOVO le 29 juillet 29 Juil 2019 15:45 #648388

..........et le massacre continue!!!!

Ils ont arraché l'implantation du ponton pour la mettre de côté....



Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

RASSEMBLEMENT CORSE 2019 A PORTO NOVO le 29 juillet 29 Juil 2019 15:55 #648389

J'en reviens à Meltem

Depuis Jeudi que je suis là, devant une multitude de bateaux au mouillage, ( ou jetés en plein soleil sur le parc remorques et bateaux,) UN SEUL est allé en mer: celui sur remorque, le mien! car devant la mer rageuse côté EST, en 35 km il était de l’autre côté: à Figari, puis au large! (à 301 mètres de la cale, de Roche Pine à Feno et Stagnolu

et sur 5 h par an (F73 )rien que ce jour là il en a fait 3 10! AYO!!!!!!
::t- ::t- ::e- ::e-

et j'en reviens à Ludo 30 : (!!!!!) le sable, ici devant, ce n'est pas de la poudre de grès, c'est des noyaux de pêche! ne s'y baigner qu'avec des semelles pour le GR 20
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

RASSEMBLEMENT CORSE 2019 A PORTO NOVO le 29 juillet 29 Juil 2019 16:28 #648390

aningoul34 écrit: Ya bien mieux que le 51: le Mennarini: ça, c'est du pastis! mais ça fait carburer les mecs, pas les Hors bords!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-


Ouf j'ai eu peur que les pilotes tombent de soif :whistle: ::r-
Pour les hors bord un peu de 95 et ca tourne (sans le E10 bien entendu :sick: )
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner