• Page :
  • 1

SUJET :

Lac du bourget Permis mer ou fluvial ???? 22 Jan 2019 11:50 #642485

Salut,
Je suis entrain de me renseigner pour faire passer le permis bateaux pour mon fiston ...
En discutant avec une école du coin (Lyon/Aix les bains), le moniteur m'annonce que même sur le Lac du Bourget ,
la police peut très bien exiger le permis fluviale car le lac n'est pas fermé avant le canal de Savrières ::L- ( moi j'ai que l'ancien permis Mer !)
Le fameux canal de Savières, où apparemment ils allument à tours de bras en été, est bien fermé par une écluse à Chanaz ,
donc cela devrait être la limite, non ?
La sanction suivant l'humeur de moment, irait d'une amende salée, à un possible retrait de permis ::D-
Jusque là on m'a toujours dis que Le Bourget et Annecy étaient accessibles avec le permis mer ...
Donc Vrai /Faux ou à la gueule de client ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lac du bourget Permis mer ou fluvial ???? 22 Jan 2019 12:55 #642488

Salut !!

Le lac du bourget est accessible avec le permis mer..
Apres si tu embouques le canal de Saviere faut le permis fluvial , mais me rappelle plus si c'est a partir de Chanaz ou avant ou du port de plaisance apres..

:RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

Lac du bourget Permis mer ou fluvial ???? 22 Jan 2019 13:02 #642489

stickshaker écrit: Salut,
Je suis entrain de me renseigner pour faire passer le permis bateaux pour mon fiston ...
En discutant avec une école du coin (Lyon/Aix les bains), le moniteur m'annonce que même sur le Lac du Bourget ,
la police peut très bien exiger le permis fluviale car le lac n'est pas fermé avant le canal de Savrières ::L- ( moi j'ai que l'ancien permis Mer !)
Le fameux canal de Savières, où apparemment ils allument à tours de bras en été, est bien fermé par une écluse à Chanaz ,
donc cela devrait être la limite, non ?
La sanction suivant l'humeur de moment, irait d'une amende salée, à un possible retrait de permis ::D-
Jusque là on m'a toujours dis que Le Bourget et Annecy étaient accessibles avec le permis mer ...
Donc Vrai /Faux ou à la gueule de client ???



Permis mer sur le (s) lacs de notre region
Ma femme a passée son cotier et hauturier a Aix
Ma fille également.....il y a 2 ans
Un copain l’a passe en octobre .
Permis MER
www.savoie.gouv.fr/Politiques-publiques/...itres-reglementation




Si il y a un doute tu telephones à la Gendarmerie d’Aix les bains et tu demandes le service brigade Maritime/fluviale

Tu nous diras ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Lac du bourget Permis mer ou fluvial ???? 22 Jan 2019 14:54 #642495

Je viens d'avoir la Brigade fluviale d'Aix les bains:
Sur le lac c'est ok avec le permis Mer, MAIS on ne peut pas rentrer dans le canal de Savières sans le permis fluvial !
Selon le gendarme, "c'est un ancien canal d'état", donc même si je n'ai pas trop compris pourquoi, il faut le permis fluvial sinon :G+-)
Donc Archtung !
Ce n'est pas forcement, comme je l'ai entendu pleins de fois, une écluse/un édifice qui fait la séparation des eaux, donc des permis ...::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Lac du bourget Permis mer ou fluvial ???? 22 Jan 2019 15:36 #642497

Il y a sur les cartes marines une limite eau douce/eau de mer de marquée à partir de laquelle il faut l'un ou l'autre des permis.
Ou alors, les choses ont changé. ::p- ::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lac du bourget Permis mer ou fluvial ???? 22 Jan 2019 19:25 #642503

pechevoile écrit: Il y a sur les cartes marines une limite eau douce/eau de mer de marquée à partir de laquelle il faut l'un ou l'autre des permis.
Ou alors, les choses ont changé. ::p- ::p- ::p-


C'est exact mais en MER ... pas en Eau INTERIEURE .....

Ne me me demande pas pourquoi je n'en sais rien .....
Je ne me suis jamais pose la question vu que j'ai le fluvial ....C'est pratique pour aller sur le Rhone en passant par le canal

Donc Stickshaker ( t'as pas un pseudo plus court et plus simple à écrire LOL ::r- ::K+) ) ......tu sais ce qu'il te reste à faire (tu n'as que la théorie à passer ) en même temps que ton fiston

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Lac du bourget Permis mer ou fluvial ???? 22 Jan 2019 20:52 #642509

Ah ben oui! Je ne savais pas, je n'ai pas mon permis de marin d'eau douce… ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lac du bourget Permis mer ou fluvial ???? 23 Jan 2019 00:01 #642513

f3d73 écrit:

pechevoile écrit: Il y a sur les cartes marines une limite eau douce/eau de mer de marquée à partir de laquelle il faut l'un ou l'autre des permis.
Ou alors, les choses ont changé. ::p- ::p- ::p-


C'est exact mais en MER ... pas en Eau INTERIEURE .....

Ne me me demande pas pourquoi je n'en sais rien .....
Je ne me suis jamais pose la question vu que j'ai le fluvial ....C'est pratique pour aller sur le Rhone en passant par le canal

Donc Stickshaker ( t'as pas un pseudo plus court et plus simple à écrire LOL ::r- ::K+) ) ......tu sais ce qu'il te reste à faire (tu n'as que la théorie à passer ) en même temps que ton fiston



Ben justement lui fait passer les 2 permis pour ne pas avoir à m' embêter à bosser le code du fluviale ::S-) ::S-)
Gilles (si c'est plus simple ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lac du bourget Permis mer ou fluvial ???? 23 Jan 2019 09:58 #642517

pechevoile écrit: Il y a sur les cartes marines une limite eau douce/eau de mer de marquée à partir de laquelle il faut l'un ou l'autre des permis.
Ou alors, les choses ont changé. ::p- ::p- ::p-


Oui, mais pour le lac du Bourget...........................................c'est fluvial à partir du pont de Sylvereal, près des Saintes Maries de la Mer! plus haut, c'est fluvial jusqu'aux eaux du Lac lui même
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner